module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] EW 112P G3 (Réglages)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par andromak, 17 Mars 2014.

  1. andromak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! :)

    J'aimerais simplement obtenir votre avis quant aux réglages sur un EW 112P G3 (Sennheiser).

    Je l'utilise pour des interviews dans la rue, la caméra (et donc le récepteur du EW 112P G3) est toujours à 30/40 mètres de l'émetteur.

    Je galère un peu pour régler tout ça et, du coup, j'obtiens des "souffles" sur mes enregistrements. Peut-être que je dois mieux régler la "sensitivité", le "HF Out", etc pour éviter ces grésillements qui apparaissent essentiellement quand le porteur de l'émetteur se déplace.

    Bref, si vous possédez cet équipement, pouvez-vous me dire quels réglages utilisez-vous ?

    Je vous remercie par avance, pour toute aide qui me serait très précieuse...

    Bonne soirée à tout le monde !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    - Dégagez mieux les antennes de part et d'autre de façon à ce qu'elles se voient et soient dans la même polarisation
    - essayez une autre fréquence, peut-être êtes vous désensibilisé par une émission parasite (TNT)
    - Augmentez la puissance de l'émetteur
    - baissez le niveau de squelch sur le récepteur
    - utilisez des piles neuves
     
    #2 homero, 17 Mars 2014
    Dernière édition: 17 Mars 2014
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai utilisé 2 EW 112P , un G2 plage 700 Mhz et l'autre G3 dans les 500Mhz.
    Le G3 décrochait vite, le G2 nickel.
    Est-ce normal ?

    On peut régler la puissance de l'émetteur ? Comment ?

    Marc
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas du tout normal, le récepteur diversity du G3 aurait du mettre à l'abri de ce genre de problème. Lors d'essais du G3 nous avions obtenu des portées de 100 m sans décrochage, par contre l'émetteur plug-on SKP (micro main) m'avait semblé décrocher plus tôt.
    Oui, la bande de fréquence peut jouer surtout en UHF.


    Ben non, pas sur les Sennheiser ... sur les Sony oui !
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En fait c'est un eW100 G3, ce n'est pas un diversity, je pense.

    J'ai le micro HFsous la main, et je ne vois pas comment choisir une fréquence dans les 700Mhz
    Rien au-dessus de 5xx

    Marc
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si, le récepteur G3 est bien diversity, la seconde antenne est dans le câble de liaison avec la caméra.
    C'est normal que tu ne puisses monter si haut en fréquence, ton ensemble HF est réglé pour une bande dans les 500-600. Change de banque, tu dois être en A.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK pour le diversity, c'est discret ...
    En fait sur le G3 que j'ai, je ne peux régler que de 516 à 558 Mhz , c'est écrit au dos de l'émetteur.
    Et je n'ai qu'une banque dans le menu (la A).
    Par contre pour le squelch, il vaut mieux le mettre sur High ou Middle ?

    Marc
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    il vaut mieux qu'il soit bas, si tu as une chute de signal au lieu de faire un trou dans la module, ça risque de passer encore et si ça décroche grave tu auras un "pschiiiit" à la place du vide.
     
  9. andromak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! Merci pour votre réponse ! :)

    J'ai essayé de nombreux réglages, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner correctement "tout le temps". Parfois, ça marche très bien, puis pendant 2 minutes ça va décrocher pour pas grand chose...

    J'ai contacté le fournisseur, il m'a demandé de les renvoyer pour qu'il puisse les tester. Il pense qu'il peut s'agir d'un problème lié directement au matériel... :/

    J'ai vu des vidéos sur lesquelles le récepteur est placé dans la poche de pantalon, avec l'antenne "masquée", et pourtant le son est parfait... Pour obtenir la même qualité, c'est UNIQUEMENT lors d'un test, quand je tiens l'émetteur dans la main, à environ 50m max du récepteur. Si je bouge, et surtout si je me tourne, ça décroche !

    J'ai essayé pas mal de fréquences... Pratiquement toutes, et j'ai toujours le même soucis ! Le squelch est au plus bas (j'ai testé tous les niveaux), j'utilise toujours des piles neuves, le AF Out au min, au max... C'est toujours pareil ! :/

    Peut-être que j'aurais dû choisir un autre matériel ?

    Je vais voir ce que va me dire le fournisseur, s'il va détecter un quelconque problème, ou si on m'a simplement mal conseillé... Pourtant, j'avais bien précisé que l'émetteur serait dans la poche arrière et que le sujet porteur est amené à se déplacer pendant le tournage. Réponse : "Ne vous inquiétez pas, avec un G3, aucun décrochage ! On a fait des tests jusqu'à 100 mètres, et même dans des lieux habituellement pourris d'ondes, ça le fait !"

    Dans tous les cas, merci pour vos réponses ! :)
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Normalement c'est comme cela qu'il devrait fonctionner sans décrochage aucun.
    Je l'ai utilisé hier en filmant une danseuse qui donnait des explications : beaucoup de mouvements , émetteur dans la poche arrière ... et nickel.
    Distance : env. 5 m.
    Le jour où j'ai eu des décrochages , j'étais plus loin (10m) avec murs épais et sans doute des tel portables qui parasitaient.
    Mais 100m, ça me parait surement trop, même en plein air, avec les tests que j'ai pu faire.
    Je referai des tests , mais, de mémoire , 30 m guère plus en ligne directe sans grésillement.

    Marc
     
    #10 Marc, 12 Avril 2014
    Dernière édition: 12 Avril 2014
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les 100 mètres , nous les avions obtenus avec un EW100 G3 neuf lors d'essais comparatifs avec un de mes anciens Sennheiser VHF 228 Mhz SK2012 qui avait déclaré forfait passé les 30 mètres. Les émetteurs étaient tenus à la main, pour limiter les obstacles et conserver la même polarisation aux antennes émission et réception. Et j'avais mon GSM dans la poche, et ce sont des fréquences bien supérieures 900 et 1800 mhz pour ces derniers.
     
  12. andromak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! ;)

    Merci pour vos (précieuses) réponses ! :)

    Quand vous parlez de "polarisation", vous entendez l'orientation de l'émetteur et du récepteur ?

    Par exemple, les tenir droits tous les deux, ou antenne face à l'autre antenne : (| et |, ou --- et ----)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    c'est ça, les deux antennes verticales par exemple, s'il y en a une verticale et l'autre horizontale, on risque de perdre entre 10 et 20 dB. Mais en raison des réflexions et des déplacements, la polarisation peut changer par instants, d'où l'intérêt des récepteurs diversity.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous