Nous suivre

[News] Evolution de W10 ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par jakovideo, 3 Février 2018.

  1. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    10 757
    Appréciations:
    +145 / 284 / -1
    Bonsoir ,
    Windows 10 serait appelé à évoluer dans les prochains mois !! C'est une info que j'ai obtenue par un copain qui ouvre tous les bulletins " Mac4ever " . Mon sentiment , d'après cette info, est que Microsoft cherche un peu à copier le système Mac, en ce qui concerne les applications . On propose des applis qui ont été dument testées par Crosoft pour maitriser la sécurité mais ( c'est à confirmer ) , on ne pourrait pas télécharger ou installer autre chose que ces applis sécurisées. Inquiétant tout de même . Ce qu'on ne sait pas pour l'instant : quelles applis seront payantes ou gratuites , c'est encore trop tôt mais ce qui est sur : les entreprises devront mettre la main à la poche . On peut aussi imaginer, par ex , que Grass Valley devra payer Microsoft pour avoir le droit d'être "certifié " et de pouvoir , ainsi, installer Edius sur l'OS . Une info à prendre, pour l'instant , au conditionnel mais les sources de celle-ci sont souvent dans le vrai.
     
  2. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    241
    Messages:
    12 039
    Appréciations:
    +329 / 1 213 / -14
    c'est deja fait, on en est au moins a la 7em version de windows 10 et ce parametre est present dans les reglages. Sous android aussi d'ailleurs.
    le but evident de microsoft est d'avoir son Appstore qui lui permette de forcer tous les developpeur de passer par la.
    evidemment il ne pourront pas bloquer l'installation de programmes non-agrees, mais ca viendra un jour (pour notre securite).
    Le but c'est d'avoir un OS qui fait de moins en moins mais qui ressemble de plus en plus a une caisse enregistreuse.
    la preuve en est que les utilitaires livres avec l'OS se reduisent de plus en plus.
    On peut plus editer de video (fini moviemaker) , le paint fait plus rien d'interessant, les fonctions locales interessantes sont remplacees par des fonctions clouds qui sont le point d'entree pour nous vendre des trucs. Bref rien de nouveau sous le soleil. C'est vrai que sur le Shop, on trouve surtout des jeux pour l'instant, ce qui etait la volonte de microsoft pour concurrencer Steam et remettre sa Xbox dans le circuit.
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous