module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Évolution de Paris : 2200 ans en 15 minutes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 23 Avril 2026, à 14:51.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +623 / 1 989 / -89
    Une vidéo IA qui se regarde volontiers

Un sacré travail : Aidé avec l'IA :
    Ce projet est conçu par des humains et optimisé par l'intelligence artificielle. J'ai utilisé de nombreux outils d'IA, ainsi que des logiciels de montage et de post-production, pour façonner chaque séquence en une expérience cinématographique soignée, tout en préservant la même perspective tout au long de la vidéo.
    Le son et la musique ont été soigneusement conçus non seulement pour refléter chaque période, mais aussi pour créer une narration fluide, un rythme et une progression naturels, donnant à la vidéo une impression d'évolution continue à travers les siècles.
    Pour une expérience optimale, regardez-la avec le son activé. Remarque : Il s'agit d'une interprétation artistique de l'évolution de Paris au fil du temps. J'ai fait de mon mieux pour qu'elle soit aussi fidèle que possible à la réalité historique, mais certaines erreurs et inexactitudes sont inévitables à cette échelle. -----------

---------- Comment c'est fait : J'ai choisi le point de vue d'un carrefour animé inspiré du quartier Gros-Caillou / 7e arrondissement, l'utilisant comme décor pour imaginer comment cette partie de la ville a pu évoluer au fil des époques. ✔ Recherche des moments les plus marquants de l'histoire de Paris (voir « Sources et recherches » ci-dessous) ✔ Conception du storyboard, de la progression historique et du rythme du lieu au fil du temps ✔ Génération et amélioration du modèle de rue grâce à l'IA, toujours depuis la même perspective ✔ Animation de chaque scène avec des personnages, des animaux et de la circulation grâce à l'IA ✔ Animation de chaque image, puis montage, composition et peaufinage des détails en post-production ✔ Ajout d'une ambiance sonore et musicale pour correspondre à l'atmosphère de chaque époque Horodatage :

• Merci Merci x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +23 / 449 / -1
    Personne n'avait remarqué la caméra de vidéosurveillance ooo:laugh:
    Montrer pour raconter : :good:

3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    83
    Appréciations:
    +232 / 1 381 / -3
    Sacrément bien fait... :good: Une belle leçon d'histoire pour les jeunes
    Me souviens la tête de mes gamins quand je leur expliquais que la télé n'existait pas... :-)
    Quoi ? Y avait pas la télé ??:weird: Et vous faisiez quoi ? On lisait, on écoutait la radio...

Chargement...

Partager cette page