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Evolution config et liquid edition ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bond0e, 30 Octobre 2007.

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  1. Gild

    Gildx
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    C'est vrai que quand on a goûté au bi-écran, c'est difficile de s'en passer ! Je travaille de temps en temps directement chez des clients avec mon portable et je galère sec:D

    Je viens de changer ma station fixe pour une workstation HP Xw4400, et de passer de deux 17' classiques à deux LCD 19', avec lesquels je fais très majoritairement du travail sur Photoshop. Certe le gain en taille est appréciable, mais le rendu des LCD est difficile à gérer. C'est beaucoup plus "joli", notamment grâce à un fort contraste mais il faut forcément en passer par un étalonnage à la sonde pour avoir un rendu "normal" (c'est-à-dire en photo proche de ce qu'on a en sorti impression). Et pourtant j'ai visé dans le haut de gamme HP - sans aller jusqu'à prendre, il est vrai, des écrans dédiés à l'image. Rien que les réglages sorti d'usine n'ont rien à voir entre mes deux écrans !

    Pour cela il me semble que rien ne vaut un bon écran classique, même si il faut l'étalonner tous les 15 jours parce qu'il bouge beaucoup dans le temps. pour un LCD en choisir au moins où on peut régler les trois canaux RVB séparément (sans doutes en existe-til sans cette option).

    GiLd
     
  2. bond0e

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    Rebonjour Gild,

    je profite de ton message puisque tu parles de calibration d'écran ...effectivement c'est un sérieux problème avec les lcd. J'envisageais justement l'achat d'une sonde (décidément que de frais ;) ) pour remédier à la différence entre impression et écran ...
    As tu trouvé une sonde (à tarif raisonnable) permettant de calibrer les 2 écrans de ta station bi-écran, car il semblerait que ce soit la galère pour pas mal de monde... le 2ème écran étant rarement pris en charge par les sondes ou les résultats souvent catastrophiques !

    @+
     
  3. elpjg

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  4. elpjg

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    Elle est même multimoniteur et peu faire plusieurs micros... :love: :amour:
     
  5. elpjg

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  6. Gild

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    C'est dit:D
    C'est une référence en effet:bravo:

    Sinon le Pantone Huey Pro (le Huey tout court ne s'occupe pas des écrans LCD), moins cher à 150 €
    Le Studio XR2 (le colorimètre Eye One Display 2, le color management check-up Kit de Kodak et le colour confidence Total balance en un paquet), plus cher 270 €
    Difficile de trouver moins cher, après on passe aux spectrophotomètres à 5000 € !:D

    GiLd
     
  7. Gild

    Gildx
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    Le site d'Arnaud Frich est lui aussi une référence surtout pour ceux qui, comme moi, vivent en partie de la photo panoramique.

    GiLd
     
  8. Gild

    Gildx
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    J'ai vu sur le site que tu propose que la spider Xpress est à 85 €. Le problème que suggère Arnaud Frich est sa difficulté à régler le contraste d'un moniteur. Or, il me semble que c'est un gros problème à gérer sur les écrans LCD.

    GiLd
     
  9. elpjg

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    On est en train de sortir du sujet du post là :non:

    S'cusez-nous ;)
     
  10. fab10

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    Ca m'intéresse quand même.
     
  11. bond0e

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    C'est vrai que c'est très intéressant ce problème d'écran et de calibration.
    D'ailleurs je peste souvent quand je vois la différence entre mon écran lcd et ce qui sort à l'impression ...
    Maintenant, s'il est clair qu'avec une sonde, un écran bien calibré et son profil sous photoshop on obtient d'excellents résultats (enfin j'imagine), qu'en est il de la calibration et de liquid edition ? Car je suppose que si l'écran ne restitue par correctement les couleurs pour une photo, il doit en être de même pour la vidéo, même si je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à maintenant à ce niveau.

    Voilà , @+
     
  12. Gild

    Gildx
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    En vidéo en pratique tu travailles en visionnant sur un moniteur externe, qui lui est calibré. De toute façon la prévisu dans les visionneurs de l'écran Liquid sont assez éloigné du rendu final sur une télé par exemple.

    GiLd
     
  13. ruiz.a

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    Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un bon moniteur externe de contrôle. Mais ça n'empeche pas d'avoir des moniteurs informatique bien calibrés aussi.

    @+
     
  14. jeudécode

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    Avec un simple moniteur TV externe, on arrive déjà à une assez bonne évaluation des résultats en diffusion par rappport aux écrans informatiques qui sont extrêmement trompeurs sur la qualité de la vidéo. C'est pourquoi ma config de montage comporte un petit écran TV 16/9 à côté de mes 2 grands écrans informatiques de montage.

    jeudécode
     
  15. ruiz.a

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    Bonjour jeudécode

    Oui, un de 24" et un de 20" plus une télé. Le mieux c'est deux moniteurs informatiques de la même taille. Deux 24" on va dire.
    Moi j'ai deux 20" c'est déjà pas mal.

    Au fait, ton boulot d'infirmière te laisse assez de temps pour la vidéo?;) :lol: .

    @+
     
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