module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] évoluer de Studio 12 vers un logiciel plus pro

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JCB44, 24 Juin 2009.

Tags:
  1. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement avec Studio 12 ultimate et heroglyph, pouvez vous m'indiquer un logiciel un peu plus pro avec une prise en main aussi conviviale que Studio 12 ?:perplexe:
     
  2. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a tellement de logiciel je suis un peu perdu
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton post sera plus à sa place dans ce forum ...
    pour répondre en partie à ta question : selon budget
    - Première element
    - Pinnacle
    - Première pro
    - Eduis
    - Avid

    tout dépend de ce que tu veux monter, de l'ergonomie du logiciel souhaité et de son prix ...
    :jap:
     
  4. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le plus convivial ? pour le prix je pense investir 800€ !
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà plutôt que studio 12, je préfère magix.
    pourquoi passer a un pro? qu'attends tu d'un pro?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , dans les logiciels dits évolués ( et pros par leur structure ) mais encore abordables, il y a incontestablement 2 logs qui sortent du lot :
    - Avid liquid 7.2 et Edius 5 de Grass Valley
    Le problème du premier , c'est qu'il n'évolue plus depuis 2006 et par conséquent ne prend pas en charge les formats video pros ou grand public les plus récents ( AVC HD par ex ) . Tous les gars sur ce forum ( et j'en fais partie ) qui l'utilisent ne le jetterons que lorsqu'ils ne pourront pas faire autrement.
    Edius se présente comme un logiciel assez proche , par ses possibilités , à Liquid. Ses possibilités au niveau de l'audio semblent toutefois plus limitées. Mais, comme
    je suis en phase d'apprentissage sur ce log et que je suis loin de le maitriser , je ne veux pas trop le dénigrer. ces 2 logs sont autour de 500 euros.
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Première Pro environ 800 euros mais faut en avoir l'utilité et ergonomie pas facile d'approche, sinon Première element autour de 100 euros ...
    Ils gèrent les nouveaux formats.
    :jap:
     
  8. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jackovideo. le deuxième rencontre des "pb de fin de mois difficiles"
    et comme pour première pro, l'interface semble "complexe" pour celui qui vient de studio12.
    c'est pourquoi je te pose la question: Qu' attends tu du soft pro? quel est le besoin?
    je pense que magix est un très bon soft.
    il est économique, performant en avchd natif et certainement le meilleur, propose le traitement par lot et conversion mpeg au cas où, du multi-piste comme les pros mais tu peux revenir a un style "studio12"
    je l'ai recommandé à mon père.
    pourtant, je suis sur PPCS4 et j'ai essayé edius5 et vegas pro9
     
    #8 toys3d, 25 Juin 2009
    Dernière édition: 25 Juin 2009
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En acceptant jusqu'à 800€ tu n'élimines que les trop chers.

    Tu as un très grand choix.
    Le mieux est de tenter les versions d'essai, en principe pour 30 jours, bien que ne gérant pas toutes les encodages payants.

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346 (post #2)

    Ceux de la catégorie 6 t'iront comme un gant. Et il te restera de quoi dépenser ailleurs. Mais puisque tu travailles déjà avec l'un d'entre eux et que tu recherches plus "pro" regarde donc en catégorie 7.
    La plupart d'entre eux vient d'évoluer ce dernier printemps. Z'yeute-les donc en page 7, à partir du post # 186.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-7.html/post1969873133



    Tu peux également lancer une annonce dans les discussions de ces différents logiciels, dans le genre "Ce logiciel m'intéresserait; mais comme je ne le connais pas pourriez-vous m'indiquer ce qui cloche".
    Beaucoup joueront le jeu et t'indiqueront une multitude de détails négatifs. Même si pour toi cela ne sera la plupart du temps d'aucune utilité.
    D'autres auront l'impression que tu t'attaques à la prunelle de leurs yeux. Mieux vaut éviter leur logiciel si jalousement préservé. ;-)
     
    #9 Agdimage, 25 Juin 2009
    Dernière édition: 25 Juin 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page