module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Evo Insta 360

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Whitespirit, 17 Février 2020.

Tags:
  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour, je viens de tomber là-dessus. Ca vaut 379€ et ça peut filmer soit en 3D soit à 360°.
    Pour ceux qui regrettent d'avoir revendu leur Fuji Real 3D...
    insta360-evo-35.jpg
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    j'en ai encore un de fuji , donc pas interesse.
    encore un truc ou il faut "stitcher" des images.
    trop complique, je prefere les modeles ou ca sort pret a l'emploi.
    de nos jours c'est pas un luxe
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour, moi aussi j'ai un W3 mais j'aurais aimé ce même APN en HD 1920x1080 MVC.
    Pour la vidéo, je reste fidèle (amateur) à la Stéréoscopie et a mon deuxième caméscope, le Sony TD10e.
    Pour sauver le 360°, Google préconise le 180° et plusieurs appareils sont sortis dans ce sens, 180° pliable réalisant le deux fonctions 180 et 360°. Je peux me tromper mais le grand public recherche la fonction de visualisation avec un casque ou un smartphone et recherche des clips, mais n'est pas fan de la fonction réalisation.Même situation pour la photo et la vidéo, beaucoup de personnes filment en vidéo mais ne sont pas forcement des réalisateurs utilisant un logiciel de montage. Beaucoup de personnes maintenant utilisent leur smartphone pour capter des clips vidéos qui sont diffusés en direct sur facebook ou autre. Venant de l'ancienne école et ayant monté en 16 mm, 9.5,8 et super 8, et a un age certain pour ne pas dire un age certain, j'ai et j'ai tout de suite aimé la vidéo et le montage vidéo (même le diaporama vidéo).
    J'ai été surpris par la réaction de certaine personne qui me disent : avec le 4K, la qualité est t'elle que nous avons l'impression du relief.. Est un borgne qui me fait cette réflexion?
    Bonne soirée à vous
    cordialement
    Jacques
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est un peu le probleme de la 3D et du 360.
    tu passes un certains temps a obtenir des images (trouver l'equipement, le maitriser, arriver a sortie quelque chose de regardable etc...) et apres tu peux pas faire grand chose avec.
    avec un smartphone, tu te filmes sur la plage, et 2 minutes apres c'est sur Facebook et tout le monde peut en "profiter":good:
    Clairement, le truc la c'est pas de faire des films, mais de communiquer (meme si c'est souvent a sens unique).
    du coup c'est sure que question communication, c'est pas tres attrayant et la preuve c'est que meme les grandes marques (nikon, gopro, xiaomi) qui ont sorti des cameras 3D ou 180 ou 360, cherchent toujours a faire "comme si", donc a te vendre une camera "normale" mais qui peut aussi.....
    Apres avoir essayer pas mal de ces equipements, je me suis rendu compte que la jouer petits bras, ca ne marche pas. Autant se payer la vraie solution, la camera 360-3D en 8k, si vraiment on veut obtenir quelque chose.
    Perso j'ai un casque VR Pimax 5K+, le meilleurs du marche pour ce genre de chose (bon le meilleur c'est le pimax 8k, mais il est pas encore vraiment dispo) et avec ma petite xiaomi 360, c'est vrai qu'on a l'impression d'etre revenu a l'epoque de VHS, on est d'abord etonne d'avoir une image (Ouaiii ca marche !) mais on arrive tres rapidement a la constatation, que bon, c'est vraiment pas encore ca.... surtout si on a encore dans le coin de l'oeil les dernieres images de sa camera 4k sur le 75 pouces de son salon.
    Je pense qu'on va bientot faire comme le cinema, passer a la vraie 3D, ou tout est capture en 3 dimension (et pas seulement en stereoscopie) et les volumes recrees, avec plaquage de textures capturees en 4k.
    Ca ressemblera a de la realite, ca aura le gout de la realite, mais ce sera comme dans un jeu PC, ou tout est image de synthese.
     
    #4 giroudf, 1 Mars 2020
    Dernière édition: 1 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir
    Soyons fou et si le téléviseur était un plaque de verre placé au milieu du salon. Il nous suffit de faire le tour de la plaque pour voir l'arrière de décors.
    Cela s'appelle l'holographie. Pour la photo, j'ai vu la même chose au musé de l'holographie. Un homme assis sur une chaise et nous avons fait le tour de la chaise.

    Bonne soirée girouldf et à une prochaine discussion.
    Cordialement
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    mais alors ca sera pas iunplaque en verre mais un tube...
    on reviendra a la TV a tube
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    8k - Looking Glass Factory

    là c'est sous forme d'un parallélépipède. c'est génial mais surement trop onéreux pour ma bourse.

    a tous protégez vous bien du virus.
    Bon weekend
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Retour sur l'Insta360 EVO.
    Pour remplacer le W3 Fuji, EVO est une solution.
    Je ne travaille pas en 360 deg en vidéo, mais j'ai découvert le 180° 3D . Je sais que ce n'est pas simple pour le grand public, que pour exploiter pleinement ce format, il faut un casque VR mais les résultats sont bluffant. Qualité 5.7K, une stabilisation remarquable. Elle remplace maintenant mon W3 .Cordialement
    Jacques
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso, si je dois mette "pas cher", il y a la Yi 360 VR que je trouve excellente par la qualite et les fonctionalites pour 150 euros. J'en ai meme achete 3 pour faire du multicam (j'avais mis une video d'un concert de musique sur le repaire)

    .. On la trouvait encore facilement l'annee derniere, mais je crois qu'elle a disparu depuis.

    Le seule point faible de toutes ces petites cameras, c'est la faible sensibilite.
    J'ai du souvent jeter les rushes en 360, inutilisables, alors que la video "normale" tournee avec mon AX100 etait excellente.
    Et malheureusement, le theatre ou les groupes musicaux (surtout le rock) ca se passe souvent dans des salles mal eclairees.
     
  10. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci pour l'info ! Je regarde ça...
     
    #10 Whitespirit, 1 Juin 2022
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2022
  11. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Hello,
    je cherche à acquérir cet Insta 360 EVO en occasion
    Notre test de la caméra Insta360 EVO - studioSPORT
    Impossible à mettre la main dessus.

    ou bien un matériel plus récent.
    Ce qui m'intéresse c'est davantage le 180° en 3D Stéréoscopie que le 360°,
    mais qui peut le plus peut le moins !

    Autre point, c'est possible de pendre les 2 vidéos en stéréoscopie et de faire un anaglyphe avec (rouge/bleu) ou bien ça rendra absolument rien car les deux technos vont se parasiter ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    l'anaglyphe c'est juste un format pour afficher de la 3d.
    En plus c'est le format le plus pourri de tous , donc pas vraiment ideal.
    Il existe parce que c'est le seul qu'on peut imprimer sur du papier et que les lunettes sont
    vraiment pas cher. Mais le resultat, beurk...

    tu peux facilement tourner en 3d avec deux cameras identiques (des gopro par exemple).
    une camera dediee c'est plus facile parce que l'enregistrement demarre en meme temps sur les deux cameras.
    il y a aussi des objectifs qui font deux images , ca marche bien sur un APN qui a beaucoup de pixels.
    le probleme de tourner en 180 deg c'est qu'apres faut regarder ca avec un casque VR, sinon autant tourner dans un format standard (3d) et utiliser un ecran 3D avec lunettes.
    (qui n'est pas facile a trouver non plus de nos jours).

    Les camescopes 3D ca se fait plus tellement, tu dois en trouver d'occase.
     
  13. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je ne cherche pas quelque chose de "précis", l'idée est plus dans un effet même flou, une sensation.
    Donc ça peut se rapporcher du bricolage tournage ou postprod.

    A quel matériel tu penses comme camescopes 3D actuels ? j'ai cherché sans trouver. Ou alors je n'ai pas bien indiqué les mots clés ?

    Et qu'y-a-t-il de neuf dans la veine de l'EVo insta 360 ?
    Je voudrais un truc global, pas avoir à gérer un support pour monter 2xGoPro qu'il faut lancer, recharger indépendamment etc. Trop d'éléments additionnées, je connais, il y a trop de rouages à gérer et ça peut vite créer beaucoup de soucis, comme quand tu fais un projet qui comprend de la mécanique, de l'électronique, de l'informatique, de la programmation, etc.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    sony faisait tout une gamme d'excellent camescope 3d , la TD10, TD20 et TD30.
    il y a aussi un petit appareil photo qui fait aussi de la video en 720 , le fuji W3.
    J'ai vendu il y a longtemps ma TD10 a un repairnaute (qui l'utilise encore je crois).
    Me reste un Fuji W3 et deux Sony NX3D1 (la version pro de la TD10 qui a l'avantage de tourner directement en 24P, le format du blu-ray 3D).
    Dans le recent, tu dois trouver des trucs chinois pas cher.
    La plupart des cameras 3D ne tournent pas en 180, vu qu'elles sont destinees a produire une image exploitable sur un TV 3D (donc un angle d'approxim. 90)
    les actioncam comme les gopro produisent des images d'env 180.
     
    #14 giroudf, 29 Décembre 2022
    Dernière édition: 29 Décembre 2022
  15. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ah oui, le 180 est une option intéressante mais pas vitale
    Je vais regarder les modèles que tu cites en occase.
    Je sais pas où chercher pour des chinoiseries, j'ai regardé sur Aliexpress mais rien trouvé avec mes mots clés : camera 3d puis stereoscopic par ex
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous