module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ev s1000b

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par rangi, 31 Mai 2009.

Tags:
  1. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un magnéto SONY HI8 EV S1000B dont le circuit d'alim vient de lacher. cette pièce est épuisé, introuvable. Je recherche donc soit ce circuit (PS-196 FI TI. 6A 250V.), soit le magneto. Je vous en remercie par avance... Marc
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    rangi, peux-tu préciser à quelle pièce exactement correspond à cette référence. Si ce n'est pas un transformateur, tous les autres composants d'une alimentation doivent pouvoir se trouver plus ou moins facilement. Sinon, de temps en temps on voit passer sur eBay des EV-S1000B, ou même des modèles plus récents aux caractéristiques équivalentes.
    Quelle est ta motivation pour conserver en état de marche un tel appareil ? (j'en conserve un précieusement pour mes bandes V8 et HI8 sur lesquelles j'ai fait des montages sonores). :-)
     
  3. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mon technicien tv vidéo qui m'a annoncé "le circuit d'alim est hs et...introuvable". j'ai écrit à sony... même réponse. Je suis persuadé que ce n'est pas tout le circuit qui est hs, mais un ou plusieurs composants, et si j'avais le schéma, je me lancerais. peux-t-on trouver le schema du circuit d'alim "PS-196 FI TI. 6A 250V." ? concernant ebay, j'ai fait offre, j'attends...
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici un endroit sûr où tu pourras acheter le manuel de service avec schémas pour un prix raisonnable.
    SONY EVS1000E Service Manual
    Quand je leur achète des manuels, j'utilise PayPal pour plus de sécurité. :-)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut rangi , voila, je voulais te signaler que j'ai réparé, il y a qqs mois, un EVS 1000 B qui présentait les symptomes suivants : lecture et fonctions générales sans PB mais forte instabilité du signal video. Par expérience ( nbrx réparations de VHS ) , j'ai décidé d'extraire le bloc d'alimentation et j'ai remplacé, sans chercher à comprendre , tous les petits condensateurs chimiques de cette alim. Depuis , cet appareil fonctionne sans problème. Cette opération est accessible à n'importe quelle personne qui "bidouille" l'électronique mais surtout qui sait travailler proprement. Peut être, connais tu quelqu'un qui possède ce profil. Il n'est pas nécessaire de posséder la doc puisqu'il s'agit de remplacer bêtement ces condos ( une trentaine ) . La valeur des condos et les sens de branchement sont indiqués sur la carte donc c'est facile . Ca peut valoir le coup , vu la grande valeur de ce produit . A+
     
  6. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je le fais et je te tiens au courant... à+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re rangi , quand je dis travailler proprement , je pense surtout à la chose suivante. Il est indispensable de travailler avec de la tresse à dessouder pour enlever les condos desséchés . Ainsi , TU ES SUR de ne pas abimer les pistes cuivrées de ta carte alim. Sans cela, elles risquent de se décoller et là, ça devient GROSSE GALERE; Je ne vois pas d'autres conseils . eventuellement demandes . A+
     
  8. merlin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un lecteur ev s1000b a vendre, il était a une personne de ma famille, il y a juste le lecteur sans les fils quand je l'ai récupéré il machait depuis il n'a jamais servi depuis je le vends 100€ et 25€ de frais de port.

    Cordialement
     
  9. Lo_M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Magnetoscope toujours à vendre? Le mien vient de lâcher, je possède donc toute la connectique et serais donc intéressé par votre proposition.

    Lo_M
     
  10. merlin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il est toujours à vendre
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour Merlin,

    Le preblème que j'évoquais la:
    http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/86578-panne-magneto-hi8-evs-1000-a.html
    était arrivé après une période de stockage assez longue, comme pour le tien, il fonctionnait avant.
    Pour t'éviter des tracas, je t'invite à faire constater le bon fonctionnement par l'acheteur.
    Si tu dois l'expédier, il faut que tu trouve le moyen de le faire fonctionner.
    Dans un autre domaine, j'ai une fois acheté du matériel qui était arrivé inutilisable. Le soucis c'est que le vendeur m'a pris pour quelqu'un pas sérieux. Comme il avait lui même acheté ce qu'il me vendait dans un lot d'enchères provenant d'un commerce, il était persuadé vendre du matériel en bon état. Je pense qu'il était de bonne foi, mais lui, n'avait pas contrôlé le matos avant expédition. Bref, beaucoup de tracas pour récupérer ma mise.
    mafach:-)
     
Chargement...
Discussions similaires - s1000b
  1. MarvinS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 208

Partager cette page