module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EURL et Intermittence du spectacle ????

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jmbrb42, Aug 2, 2009.

Tags:
  1. jmbrb42

Trophy Points:
    1,250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis cadreur/monteur dans le cadre de l'intermittence et je souhaite créer une EURL qui me permettrai d'acheter mon matos moins cher (TVA remboursée...) et de me le louer à moi même.
    Je souhaiterai opter pour une EURL à gérance non salariée : est-ce que cette solution est compatible avec mon statut d'intermittent ?

Merci pour vos précisions et vos retours d'expériences....

#1 jmbrb42, Aug 2, 2009
    Last edited: Aug 3, 2009
  2. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    oui tu peux avoir ta société (EURL)
    être embauché par celle-ci
    et avoir un emploi salarié (à durée indéterminée ou déterminée style intermittent) par ailleurs.

Je l'ai vécu de 1997 à 2002.

3. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON

Si tu es le gérant de l'EURL tu dépends automatiquement du regime des indépendants.

Par ailleurs le statut indépendant écrase le statut salarié. Il est donc assez probable que tu ne puisses être intermittent non plus...(en parallèle) même sur des piges faites en dehors de ta société.

Solutions:

Ne pas être le gérant de l'EURL
    Etre au moins 2 en SARL et ne pas être le gérant.

Etre gérant minoritaire d'une SARL ( mais les piges faites dans la société se seront comptabilisées que selon le bon vouloir de tes assedic et bien sur pas pour la totalité des heures - a priori 1/3 du nombre d'heures total pour l'ouverture des droits). En effet, une des règle du contrat travail et la subordination à un tiers...tu ne peux être subordonné à toi même ...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous