module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] eumig RS3000 : pb engager le film

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ghorin, 7 Septembre 2019.

  1. Ghorin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai récupéré un projecteur Eumig RS 3000 et j'essaie de le faire fonctionner. J'ai la notice et ai donc suivi ses instructions. Mon problème se situe au moment d'engager l'amorce du film : elle n'est pas entraînée par le mécanisme de chargement. J'ai enfoncé l'amorce jusqu'à 12cm.
    Note : le projecteur est bien entendu allumé ;-)
    Note : la personne qui nous l'a donné nous a dit qu'à sa dernière utilisation il fonctionnait bien mais c'était il y a des années.
    Voici une photo de l'endroit où je mets le film :
    eumig-rs3000.jpg - Google Drive
    La flèche bleue indique où je fais passer l'amorce du film. La flèche rouge montre une pièce en plastique transparent (et jaunie) qui me parait de travers (mais je vois pas comment la redresser). Est-ce que c'est normal ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Eric
     
  2. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    J'ai un Eumig S903, mais la photo semble identique pour ce qui concerne l'introduction du film.
    En fait il faut l'engager dans le couloir adjacent à celui indiqué par la flèche bleue. Et le dispositif amovible (celui où est affiché "REWIND") doit être abaissé pendant la lecture. Il ne sert que pour le rembobinage.

    De plus l'amorce du film doit au préalable découpée en biseau, sinon il y a risque de bourrage ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous