module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Eumig P8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par invité20140616-2, 13 Janvier 2014.

Tags:
  1. invité20140616-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le curseur qui règle la vitesse de défilement (curseur noir que l'on avance d'avant en arrière) est déboité mais je n'arrive pas à savoir comment démonter mon Eumig P8 pour réparer ce curseur. La lampe fonctionne mais le moteur ne tourney pas.
    Si quelqu'un peut m'aider...sinon il finira à la déchetterie (snif).
    Merci d'avance :-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    Votre post tombe à pic car je possède aussi un Eumig P8 et je viens de numériser 1500 mètres de films 8 mm avec . Je me suis décidé à le démonter car moi aussi , j'ai des problèmes avec le variateur ( la vitesse de défilement fluctue ) . Autant vous dire tout de suite que le démontage de cet appareil est une véritable galère . On sent très bien que le fabricant a fait tout ce qu'il pouvait pour dissuader les gens qui voudraient bricoler dedans . Par ex , certaines vis indispensables pour le démontage de la partie basse sont cachées par un gros toron de fils . Pourtant , je ne suis pas un débutant dans la réparation d'appareils de toutes sortes ( photocopieurs - magnétoscopes - téléviseurs etc ... ) . C'est la 2 ème fois que je rencontre de telles difficultés pour démonter . Alors , si vous êtes un grand bricoleur , pourquoi pas mais vous êtes prévenu . Par contre , si vous voulez le jeter à la poubelle , contactez moi en MP car certaines pièces détachées , introuvables désormais , pourraient m'intéresser contre un peu d'argent .
    PS : il y a eu un post identique au vôtre il y a qqs mois , également pour un P8 et les discussions diverses avaient abouties sur le même constat .
     
Chargement...

Partager cette page