module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Eumig Mark S 802 en panne...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Perceval59, 16 Août 2025, à 19:09.

Tags:
  1. Perceval59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de récupérer le vidéoprojecteur que mon père avait conservé pendant presque 50 ans je pense...
    J'ai également récupéré plusieurs films super8 réalisés par mon père.
    Je suis débutant et j'avais utilisé cet appareil dans mon enfance mais cela fait maintenant entre 30 et 40 ans que je n'avais pas utilisé ce vidéoprojecteur !
    J'ai branché le projecteur EUMIG MARK S 802 et tout semble en état de fonctionnement, j'entends le ventilateur et la lampe fonctionne mais impossible d'insérer un film car j'ai l'impression que le moteur ne tourne plus quelque soit la position du commutateur (avant ou arrière).
    De plus, je trouve que l'image projetée est petite... dans mes souvenirs l'image était bien plus grande ! A quelle distance pensez vous que je dois placer le projecteur ? (test réalisé à 3 ou 4 mètres de l'écran).
    J'ai réussi à démonter le boitier à l'avant et à l'arrière mais je ne vois rien de particulier... le fusible semble en bon état puisque le filament est toujours présent et non coupé.

Merci d'avance pour tous vos conseil et votre aide pour tenter de revoir ces vieux souvenirs d'enfance...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Bonjour, et la bienvenue.

Même réponse que dans l'autre discussion
    Va falloir ouvrir l'arrière du projo et regarder si le moteur tourne.

Une photo de l'arrière pour voir ce qui peut poser problème

pour info, ce n'est pas un vidéo-projecteur, mais un projecteur tout court

3. Perceval59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide !
    Je partage les photos et j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas et que c'est bien l'origine du problème...
    Que puis je faire ?
    Merci

20250816_211623.jpg 20250816_211724.jpg

Chargement...

Partager cette page