module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Problème] Eumig Mark S 802 en panne...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Perceval59, 16 Août 2025.

Tags:
  1. Perceval59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de récupérer le vidéoprojecteur que mon père avait conservé pendant presque 50 ans je pense...
    J'ai également récupéré plusieurs films super8 réalisés par mon père.
    Je suis débutant et j'avais utilisé cet appareil dans mon enfance mais cela fait maintenant entre 30 et 40 ans que je n'avais pas utilisé ce vidéoprojecteur !
    J'ai branché le projecteur EUMIG MARK S 802 et tout semble en état de fonctionnement, j'entends le ventilateur et la lampe fonctionne mais impossible d'insérer un film car j'ai l'impression que le moteur ne tourne plus quelque soit la position du commutateur (avant ou arrière).
    De plus, je trouve que l'image projetée est petite... dans mes souvenirs l'image était bien plus grande ! A quelle distance pensez vous que je dois placer le projecteur ? (test réalisé à 3 ou 4 mètres de l'écran).
    J'ai réussi à démonter le boitier à l'avant et à l'arrière mais je ne vois rien de particulier... le fusible semble en bon état puisque le filament est toujours présent et non coupé.

Merci d'avance pour tous vos conseil et votre aide pour tenter de revoir ces vieux souvenirs d'enfance...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire: