module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Eumig Mark M : câble d'alimentation ... étrange

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gropaicore, 14 Juillet 2008.

Tags:
  1. Gropaicore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projecteur Eumig Mark M dont le câble d'alimentation est étrange. Contrairement aux prises classiques (2 picots + trou pour la terre), il y a 3 picots. Existe-t-il un adaptateur pour profiter de ce projecteur ?

Voici les photos :

Par avance merci pour votre aide.

Olivier

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La fiche mâle que l'on voit sur la photo ressemble à une prise que j'ai vu autrefois en Suisse. Il existe des adaptateurs pour différents pays (au Vieux Campeur par exemple), mais je ne sais pas s'ils peuvent passer l puissance nécessaire à un projecteur. Sinon, à moins de tenir à ce cable (valeur de collection ou autre), tu peux toujours couper la fiche et la remplacer par une fiche normalisée française (de bonne qualité de préférence - je sais c'est de plus en plus difficile à trouver!).

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    +1 :bravo:
    prise suisse que je connais trés bien car j'en utilise encore.

le plus simple est dechanger simplement pa fiche qui ne coute que 2 ou 3 €.

le pole du centre est la terre. fil vert/ jaune. tu le conectes aussi au pole central de la nouvelle fiche.

si la terre n'était pas utilisé sur l'appareil je te dirai de simplment couper la pine du milieux. mais là je suis presque certain que la terre est connectée. aussi pas d'autre solution que de changer la fiche.

je ne vois pas l'autre coté du cordon. si c'est une fiche europe come les cordons 220V de PC, alors trouve un cordon 220V classique.
    @+

4. Gropaicore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai honte de n'y avoir pas pensé plus tôt :D

J'ai donc remplacé tout simplement la fiche (1,40 €). Effectivement, c'est assez simple et il y avait bien 3 fils dont la terre (jaune et vert). Pour l'autre extrémité du cordon, vous pouvez l'apercevoir sur la toute première photo (ce n'est pas comme les cordons 220V de PC). J'ai essayé et ça marche !

Un grand merci ! :bravo: :bravo: :bravo:

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo:
    et bon courage pour le moteur.