module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eumig Mark M : câble d'alimentation ... étrange

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Gropaicore, Jul 14, 2008.

Tags:
  1. Gropaicore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projecteur Eumig Mark M dont le câble d'alimentation est étrange. Contrairement aux prises classiques (2 picots + trou pour la terre), il y a 3 picots. Existe-t-il un adaptateur pour profiter de ce projecteur ?

Voici les photos :

Par avance merci pour votre aide.

Olivier

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La fiche mâle que l'on voit sur la photo ressemble à une prise que j'ai vu autrefois en Suisse. Il existe des adaptateurs pour différents pays (au Vieux Campeur par exemple), mais je ne sais pas s'ils peuvent passer l puissance nécessaire à un projecteur. Sinon, à moins de tenir à ce cable (valeur de collection ou autre), tu peux toujours couper la fiche et la remplacer par une fiche normalisée française (de bonne qualité de préférence - je sais c'est de plus en plus difficile à trouver!).

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    +1 :bravo:
    prise suisse que je connais trés bien car j'en utilise encore.

le plus simple est dechanger simplement pa fiche qui ne coute que 2 ou 3 €.

le pole du centre est la terre. fil vert/ jaune. tu le conectes aussi au pole central de la nouvelle fiche.

si la terre n'était pas utilisé sur l'appareil je te dirai de simplment couper la pine du milieux. mais là je suis presque certain que la terre est connectée. aussi pas d'autre solution que de changer la fiche.

je ne vois pas l'autre coté du cordon. si c'est une fiche europe come les cordons 220V de PC, alors trouve un cordon 220V classique.
    @+

4. Gropaicore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai honte de n'y avoir pas pensé plus tôt :D

J'ai donc remplacé tout simplement la fiche (1,40 €). Effectivement, c'est assez simple et il y avait bien 3 fils dont la terre (jaune et vert). Pour l'autre extrémité du cordon, vous pouvez l'apercevoir sur la toute première photo (ce n'est pas comme les cordons 220V de PC). J'ai essayé et ça marche !

Un grand merci ! :bravo: :bravo: :bravo:

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo:
    et bon courage pour le moteur.
    @+

Loading...