module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

eumig 610D Courroie

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Lefuneste, 26 Janvier 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Lefuneste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    En possession d'un projecteur super 8 Eumig 610D, il me faut changer la courroie principale.
    J'ai acheté de quoi en fabriquer mais la pose me semble compliqué, pourtant ça ne parait pas impossible vu qu'il y a des courroies disponible sur le marché. alors ? comment démonter le projo et placer la courroie ?
    Merci d'avance !

    Lefuneste
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " J'ai acheté de quoi en fabriquer " . C'est à dire ? Car je ne comprend pas . Un courroie fabriquée par soi même donc collée bout à bout ne tiendras jamais dans un projecteur , trop d'effort radial . Il y a un site qui vend cette courroie que je peux te donner en MP ( 16,50 euros, un peu cher mais bon ). En principe , pour monter une nouvelle courroie , il faut désolidariser l'axe du moteur de ce qu'il entraine , c'est à dire l'obturateur et le système de griffe .
     
  3. Lefuneste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse,
    Avez vous des infos sur le "démontage" pour pouvoir appliquer la courroie ?

    Merci !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai une amie qui possède un 610 D . En démontant le panneau arrière , je pense que je serais capable d'expliquer comment changer la courroie mais il faudra être un peu patient car je ne la vois pas tous les jours .Je possède un projo Eumig P8 ( donc très ancien ) et j'ai mis un moment pour comprendre comment le démonter entièrement car c'était très "subtil " . Il n'existe pratiquement pas d'infos sur les projecteurs pour le démontage et encore moins des schémas techniques . Il faut bien souvent être un peu bricoleur et se débrouiller .
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page