module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Etre riche pour monter sur son pc ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par atomland, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on y gagne toujours a avoir le plus de RAM possible. 1 Go voire plus en vidéo ce ne sera jamais superflu. Par contre, le proc, c'est plus discutable je pense. ou alors, prend directe un 2800+. ca aurai pour conséquence d'accélérer tes rendu final. mais bon, vaut mieux claquer des thune en mémoire vive que booster son proc de 200 mhz !

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai installé lets edit sur un PIII800 et ca marche... pas de temps reel, mais c'est stable. donc pour ta config, aucun probleme

la RT+ à des sortie analogique en plus

3. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plus de ram, il y aura moins de ralentissement quand tu travailleras avec de longues sequences, c'est certain...mais si tu appliques des effets equalisation, compression sur les pistes audio, un petit filtre de correction du contrast et de la luminisité etc etc...bin c bien le processeur qui est sollicité...sans parler du calcul du rendu, et de la compression, en mp3, mpeg2 ou divx etc, la c'est encore le processeur qui fait la difference(a priori, j'ai pas verifié).
    il me sembles que tout cela est difficelement quantifiable. sans oublier qu'un xp18000, vaut actuelement 52 euro, un xp 2800(pas barton qui est moins bon) 128 €, plus 512 de sdram pc2700 70,00 €, total de 198 € voila , pas de jaloux...le processeur, tu amenes ton matos dans le magasin, il te l'installeront gratos.

xp28000 à 1go de ram... deja une becane interessante

4. atomland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux choix restent possibles alors :

- S'appuyer sur une carte ohci basique (env 30€) et booster ma config en augmentant le processeur et la ram (env 200/250 €), trouver un logiciel d'acquisition et de montage gratuit.
    (Le problème c'est que je dois laisser tomber
    l'analogique ; vous me direz que je pourrais un jour me payer
    un convertisseur genre advc100, pas faux.)

- investir dans une solution genre let's edit RT (340 €), avoir donc l'analogique et le dv + un honnête logiciel de montage et quelques filtres, mais regarder mon pc calculer 90% du temps !

Ai je bien défini le choix cornelien qui s'offre à moi ?

Encore merci d'animer ces question avec moi
    :D

5. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de logiciels de montage gratuits digne de ce nom.

Tres souvent quand tu achete une dv, il y en a un fournit avec.
    je ne parle pas de celui de windows xp, je ne crois pas que cela soit suffisant, meme au debut.

le logiciel de Canoplus, sans la carte me parrait bon marché au vue des fonctions qu'il offre, et des plugin fournits. 150 euro je crois. dans cette gamme de prix , ils sont les meilleurs visiblement.
    m'enfin, je ne me pronocerais pas definitivement sans avoir tester le prog en profondeur.

6. atomland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces remarques,
    Je pense pouvoir récupérer une licence de logiciel facilement, j'ai quelques amis qui sont passés sur G5/Final cut Pro, donc théoriquement je pourrais avoir première ou studio, voire liquid mais c'est pas sûr.
    Bref, la question est moins logiciel que matériel. mais plutot comme je le disais dans le précédent post est comment placer mon argent (200/250 €):
    - pour booster ma config et monter par une petite carte ohci (adieu l'analogique).
    - pour investir dans une carte entrée dv/analogique (type lets edit rt) mais bonjour les temps de calcul avec mon athlon1800!

ET au fait utiliser le logiciel lets edit sans la carte dédiée avec ohci, ça fonctionne ?

7. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'xp 2800+ 512 de ram : 200 euro environs : ca c pour la vitesse.

pour l'acquisition analogique, moi je fais ca avec une carte tv, qui presente aussi l'avantage de faire fonction de moniteur de control . elle possede une entré s-video, et une composite.
    une pinacle rave tv vaut 40 euro. comme ca pas besoin d'une tv en plus pour voire ce que tu fais.

pour le dv une carte à 25 euro : Ennyah DigiFireWire IEEE1394

tu peux trouver tout ca sur www.rue-montgallet.com

c'est mon dernier mot jean-pierre

8. atomland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, si je résume les derniers débats (merci à toi g-kill), ça donnerait cette config là :
    (les modifs sont en gras)

P :Athlon xp 2800
    CM : MSI KT3 ultra via ATA 133 ddr
    Mem : 512 DDR 2100 + 512 DDR 2100
    DD : 60go 7.2 ide100
    + 120 go 7.2 ide100
    carte graphique gforce2 32mo
    carte ohci (Ennyah DigiFireWire IEEE1394)
    carte tv pinnacle rave tv
    1 ventilateur quelque part par là en plus

Et maintenant, inévitablement, des questions...
    La carte mère reste elle compatible à cette fréquence de processeur ou faut-il la faire évoluer aussi ?
    Pour la mémoire, est ce que ça sert à quelque chose de monter en 2700, ou juste coupler avec la 2100 déjà présente ?
    La carte graphique sert-elle encore à quelque chose au milieu de tout ça, faut-il prendre une carte tv/graphique plus puissante ?
    Toujours des questions, penible ces débutants !:D

9. miangotiana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atomland, bonjour !

Sache que je suis de tout coeur avec toi :D ds la mesure où en tant que débutante je me perds très vite dans le choix des cartes d'acquisition, un jour je me décide pour une ohci de base, le lendemain je me verse vers une carte dédiée comme let's edit rt+

je pense que l'essentiel est de se dire qu'aucun choix n'est mauvais vu toutes les possibilités d'extension que le numérique offre aujuord'hui, mais le seul critère qui te mènera vers la bonne voie sera ton budget. En tout cas, à cette heure ci, je suis partie pour la Let's edit citée plus haut. Dans une heure j'aurai peut-être changé d'avis. :col:

Bref bon courage dans tes choix, si ce n'est déjà fait, et donnes des nouvelles sur tes nouvelles prouesses de vidéaste !

10. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSI KT3 ultra via ATA 133 ddr

xp2800 ca marche. peut être avec une maj du bios.
    je repete, prends pas un 2800 barton.

petite astuce pour les gros bidouilleurs au passage, un xp2800, ca peut aller bcp plus vite(xp4000), avec un syteme de refroidissement par eau, il existe des models peu honereux, et d'une efficacité redoutable...et en plus ca fait moins de bruit...

si tu as deja de la 2100, garde la, et investis pas dans de la 2700 c'est vrai, bonne question ca servira à rien.

les grosses cartes graphiques, ca sert si tu veut faire de la 3d. avec 64 mo de ram, c'est emplement suffisant pour de la 2d, pas besoin d'aller à 128. ( et encore, en 3d, quand tu modelises tes objets, tu fait ca en mode fil de fer la plupart du temps, donc ca sert vraiment que pour faire joujou).
    pour l'acquisition analogique, j'obtients de tres bons resultats avec ma vieille maxi tv pci 1 qui date maintenant, si tu as des doutes, les cartes du genre ati allinwaonder, presentent souvent des problemes de compatibilité.

pour le disque dur, je te conseille un western digital, je trouve qu'ils sont plus fiables, à long terme que les autres marque.

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les calculs sous lets edit sont très rapides, et même avec un XP1800 tu ne passeras pas ton temps a regarder les calculs...

12. atomland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci miangotiana pour tes encouragements ! Effectivement, le nombre de possibilités vous fait changer de choix à tout instant !

Pour enfin parler concrètement, je vais suivre le conseille de g-kill pour la partie analogique, et tenter l'acquisition avec une petit carte tv basique (40€), et me servir des logiciels dont je peux récupérer la licence (je ne sais pas encore lequel) pour tester mon système, voir comment il réagit.
    Bien sûr à terme, je pense qu'il est inévitable de mettre à jour ma config...

Dès que j'aurai tester tout ça, je vous ferai part des résultats, mais rassurez vous j'aurai encore plein de questions ! ;)

Chargement...

Partager cette page