module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ethnologue cherche caméraman

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par EdwinR, 14 Avril 2012.

Tags:
  1. EdwinR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je suis ethnologue et je travaille actuellement sur un projet documentaire et patrimonial autour des voyageurs de l'orient dans les années 60 et 70, les "anciens des routes de Katmandou".
    Mon projet consiste à constituer un fonds d'archives sonores (et filmées) sur la mémoire de ces anciens voyageurs. Ces archives seront déposées au département audiovisuel de la Bibliothèque Nationale de France qui est partenaire institutionnel. Il pourra donner lieu à publication.
    Il s'agit néanmoins d'un projet personnel qui n'est pas financé par la BNF et qui ne peut donc pas donner lieu à rétribution dans sa première phase.

    L'idée de filmer les entretiens afin d'enrichir le projet et d'envisager la réalisation d'un documentaire serait un véritable plus.
    Je suis donc à la recherche d'un(e) cadreur / cameraman (possédant son matériel, ou pouvant facilement l'emprunter) intéressé par le sujet, la démarche, compétent techniquement, et qui souhaiterait s'investir dans ce projet et dans la petite équipe qui le conduit (un photographe et moi-même).

    Ce projet va s'étaler sur plusieurs mois (fin 2012 je pense), à raison d'un à trois entretiens à filmer par mois, le soir ou le week-end, à partir du mois de mai.
    L'équipe est basée à Paris / Ile de France.

    N'hésitez pas à me contacter pour que je vous explique plus en détail mon projet, s'il peut vous intéresser.

    Edwin Roubanovitch
    (edrouba@gmail.com)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page