module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ethernet intégré disparu sur P4P800

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par youri, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un beau matin, plus de controleur Ethernet sur ma P4P800.

    Rien dans le gestionnaire de matériel, rien dans les connections réseaux...

    J'ai beau lancé "Ajout de Matériel", il trouve pas de controleur Ethernet.

    Que c'est-il passé ?

    Je crains une panne de hard (controleur Ethernet HS) comme cela m'est souvent arrivé sur des controleurs graphiques ou des controleurs audio intégrés des CM des ordis de bureau.

    Mais avant de mettre une carte réseau PCI (j'ai plus qu'un slot PCI de libre), je voudrai être sur que c'est bien le controleur qui est HS et pas un bug de soft (style l'AGP qui est HS et qui réapparait mystérieusement lorsque on réinstalle l'OS).

    Si cela vous est déjà arrivé ??

    Merci de vos solutions.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Youri,

    tu as vérifié dans le bios que le composant réseau est toujours actif ?

    Daniel
     
  3. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Verifie dans les menus de config du BIOS s'il n'est pas devalide tout simplement.

    2) Si non, essaye de reinstaller les drivers ethernet (telecharge les derniers a jour depuis le site WEB de ASUS).

    3) Si pas de changement et si tu as un disque de libre quelque part, remplace ton C: avec, et reinstalle un Windows XP tout neuf dessus, tu verras bien si le controleur ethernet est la.

    4) Et enfin si rien ne marche toujours, achete une carte PCI...

    A+
    Dan
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tiens, comme il y a longtemps que je n'avais pas préché la bonne parole :D

    Pour éviter de réinstaller un windows, il est toujours possible de créer un CD UBCD4Win (discussion CD de Boot en cas de panne accrochée en haut du forum :)). Normalement, la carte est supportée par le CD :)

    Daniel
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, en cas de panne de windows, j'ai pris l'habitude de réinstaller l'image disque créée avec drive image 2002 (moins buggée que drive image 7) ; ça marche impec, quelques minutes et le tour est joué.

    J'ai aussi une P4P800-E, je ne sais pas si la P4P800 est mieux, mais la mienne c'est de la vraie merde. Impossible d'installer le pack 2 de XP, tout bloque ! Avec Windaube 2K, c'est le son intégré qui plante et Windows media player 9 ?!?

    Mes disquettes de drive image chauffent vraiment, tellement elles sont utilisées.

    Comment, vous doutez de mes compétences ? J'ai 3 autres ordi : 2 P4C800-E et un P4PE : jamais de problème !
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    topsub,

    Loin de nous l'idée de douter de tes compétences :)

    Nous sommes d'accords sur l'utilité d'une bonne image du disque système. C'est irremplaçable (rapide, facile à manipuler, efficace ....). Cela dit, booter avec un CD UBCD4Win est une manière de vérifier si les composants fonctionnent toujours. Si le réseau est fonctionnel sur le CD, alors tu peux remettre ton image système (et comme mon CD dispose de GHOST, je fais tout dans la foulée :)). Si le réseau est mort, avoir remis ton image système n'aura rien changé !

    J'ai une P4P800. Pas de soucis avec. J'ai un bios à peut près à jour mais sans forcément être le dernier en date. J'ai fait tourner dessus du Windows XP ainsi que du 2000 Pro et Serveur (pour faire des maquettes - Vive Virtual PC et consors :) - lorsque j'ai des projets de déploiement). Ca tourne sans la moindre difficulté que ce soit avec le réseau ou la carte son. La seule chose est que j'installe toujours les drivers de chipset Intel avant toute installation des autres drivers (mais je doute que tu fasses l'impasse sur les drivers de chipset :)).

    Une chose me semble quand même génante dans ce que tu dis ! Si tu as si souvent recours à tes images systèmes, c'est qu'il y a anguille sous roche ! Mauvaise image ? Problème de la carte mère (BIOS) ? C'est toujours délicat à dire au débotté. Mais tu devrais investir un peu de temps pour remettre les choses dans le bon sens !

    Daniel
     
  8. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lan Ethernet on board bien activé dans le bios.

    Je vais voir avec un CD UBCD4Win.
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET pourtant vous devriez :lol:

    Je suis loin d'être un informaticien chevroné et apprends beaucoup plus que n'apporte sur ce forum.

    Néanmoins, la P4P800-E me semble être une carte pas terrible. Elle a été plébiscitée à ses début mais beaucoup ne la recommandent pas tellement elle a des problèmes. Sa remplaçante, la P4C800-E n'est pas sortie juste après par hasard.

    Si j'ai voulu l'essayer, c'est parce qu'elle tourne plus vite que d'autres et comme je fais pas mal de calculs avec Vegas, j'ai eu envie de l'essayer. Eh bien je regrette. J'espère que le temps me fera mentir.

    PAr exemple, j'avais 2 DD S-ATA avec une P4PE. Sûr, ça n'a pas été facile à installer, mais ça tournait comme une horloge. Et voilà que j'ai voulu passer à la P4P800-E. Malheur ! Toutes mes données sens dessus-dessous. Il m'a fallut attendre le dernier bios, 1007, d'avril 2005 qui réglait les problèmes de S-ATA !?! Pour une carte d'un certain âge, on peut dire tout de même qu'elle était un peu laissée à l'abandon par Asus !

    Daniel, c'est bien de cela intel_inf_update_utility_7.0.0.1025_1594.exe
    que tu parles quand tu dis les drivers de chipset intel ?

    A l'occasion, je te posterais l'ordre dans lequel j'installe la P4P800-E. SI j'ai dit que mes disquettes d'image disque chauffaient, c'est parce que j'ai essayé d'installer dans beaucoup de sens la P4P800-E (intel inf update utility, carte graphique, packs, programmes ...) sans améliorer les résultats.

    Néanmoins, mes récents essais avec XP sont meilleurs qu'avec W2K. Par exemple, mon DLT (avec carte SCSI) marche sur XP.

    Tout cela n'arrange pas les affaires de Youri, mais vu que je n'ai pas de réseau, je ne comprends pas tout à votre affaire. Ghost et CD UBCD4Win ; connais pas. Désolé, je ne peux pas aider là.
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Topsub,

    Oui, nous parlons bien de la même chose :) La dernière version du drivers de chipset Intel est la 7.2.1.1003 mais nous nous comprennons :)

    Ghost est un produit équivalent à Drive Image (Il y a aussi Acronis True Image qui fait du bon boulot dans le genre).

    UBCD4Win est un superbe outil qui permet de créer un CD bootable sous Windows XP comprenant une panoplie d'outils gratuits (mais de bonne qualité) impressionnante ! C'est le graal de tout utilisateur de Windows lorsqu'il s'agit de récupérer des données sur une machine qui ne démarre plus, de passer des antivirus ou autres antispyware, de récupérer (ou tenter de récupérer) des données sur un disque à priori mort .... (la liste des utilisations est longue :)).

    En général, j'installe Windows à peut près dans cet ordre là :
    - Windows
    - Drivers de chipset Intel
    - Drivers video, son, réseau de la carte mère
    - Service Pack Windows et mises à jour de sécurité (j'ai un CD avec le SP2 que Microsoft m'a gracieusement envoyé ;) et je force directement les mises à jour depuis le site http://windowsupdate.microsoft.com)
    - Outils (FireFox / Opera, Acrobat Reader, 7Zip / WinZip, FileZilla, Notepad++ et autres petites babioles indispensables)
    - Office / Open Office (j'avoue je suis un fan d'Office et j'ai beaucoup de mal à faire la transition vers Open Office !)
    - Après viennent les applis et codecs vidéos

    Daniel
     
  11. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai recupéré UBCD4WinDriversV16.exe sur le site de UBCD4Win.

    Mais quand je l'execute, il me créé deux répertoire dans lequel il met tous les drivers Ethernet et SCSI possibles.

    Mais je suis pas plus avancé.

    Je fais quoi après ???

    Merci
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Youri,

    Alors :)

    - Tu télécharges ça : http://ezpcfix.net/beta/ubcd4win.exe
    tu mets le fichiers dans c:\ubcd
    - Tu copie ton CD de Windows dans un dossier vide de ton disque C: (par exemple : C:\cdxp)

    Ensuite, tu lances ubcd4win.exe et tu te laisses faire :) C'est encore un peu rustique, mais je tanne sacrément le type qui écrit ce petit assistant pour qu'il améliore la bête :)

    Que du bonheur je te dis :)

    Daniel
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour toutes tes précieuses informations.

    Comme je n'ai pas installé mes drivers de la carte vidéo (qui a une faiblesse), peut-être que l'impossibilité d'installer les pack 2 de XP viennent de là ? (XP plante au redémarrage APRES avoir installé le pack 2).

    Bonne chance à Youri ... je pense que je vais aussi me mettre à UBCD4Win ...

    J'ai un peu plus d'espoir que ça marche mieux, merci à tous les 2
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Juste pour dire que j'ai trouvé celui-ci : intel_inf_update 7.2.2.1006
    qui semble plus récent.

    Ce qui m'énerve, c'est que j'essaie de trouver comment j'avais fait pour l'avoir afin de vérifier qu'il n'y a pas plus récent ... et je ne trouve plus l'endroit !
    Ni sur le site d'Asus, ni sur le site d'Intel !

    Ma vue a du s'aggraver :)

    J'ai aussi mis à jour mon bios 1007 en 1008. Il paraît que le 1009 est moins bon !?!

    Pour le contrôleur da la carte réseau, j'ai trouvé cela sur le site d'Asus Marvell_v628.zip
    ça semble être le dernier.

    Je vrais faire (enfin) une réinstall de mon disque système. Car j'ai des problèmes avec des versions nouvelles de Vegas lorsque d'anciennes sont installées...
     
Chargement...

Partager cette page