module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le volume d'un clip ça existe déjà, tu clique sur le rushe, va ds optiosn d'effets, et là tu trouveras un paramètre "volume" qui se règle avec une petite "glissière" pour augmenter ou diminuer le volume.

    A+
     
  2. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i love premiere pro

    a condition d avoir la becanne qui suit!!!!!!!!!!!!

    wasprod
     
  3. luarfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: :amour: :love: :amour: :love: :amour:


    d'accord pour la becanne avec ...

    je suis assez satisfait de PPRO

    dommage que le repaire et Adobe ne continue

    les tuto

    on y apprend toujours quelque chose



    :bravo: bravo Le Repaire


    luarfr
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour videograph,

    la petite glissière en question a une facheuse tendance a m'enerver ; si ça marchait comme tu le dis, tres bien ..
    mais si on se positionne n'importe ou dans le rush et qu'on veut monter TOUT le passage, tu fais comment ?
    on retombe sur la procedure ou directement dans la time line il faut poser des repères... ça peut etre bien quelquefois,
    mais pas pratique en general...

    il y a bien "gain audio", directement en cliquant a droite,
    mais c'est la qu'il faudrait cette glissière ! avec en prime une lecture en boucle et un controle "a l'oreille", un peu comme première 6 l'audio mixer ; sauf qu'il faudrait l'appliquer a un seul plan et pas a tout le montage. c'etait ça qu'il fallait ameliorer par exemple ...:rolleyes:
     
  5. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ribert

    Première s'est orienté côté semi pro alors au lieu de critiquer un soft qui fonctionne sur le principe de la majorité des softs pro...
    Si les nouvelles fonctionnalités vous génent rester sous 6.5 !


    Quand j'insère un clip il ya que la vidéo ??
    Regarde tes paramètre et lis le manuel au lieu de poser des questions comme celle là.

    Beaucoup passe sous première pro alors qu'il ne maitrise rien.
    Certes on est là pour aider mais un minimum de lecture et de pratique contribuerait à ne pas poser des questions basics...
    ;)
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Moi aussi cette fonctionnalité me manque. C'était réellement pratique. Cela dit je suis trés satisfait de PPRO pour autant.

    heu ??? En l'occurence c'est une fonctionnalité en moins. Apres j'imagine que Adobe a du faire un choix, mais bon pour l'utilisateur final, ca reste une fonctionnalité en moins :)
     
  7. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    vous avez aussi la ligne de volume en cliquant dans son du clip puis a gauche clic sur afficher les imags cles et la barre du volume apparait :outil plume :1clic+ctrl n'importe où et monter ou descendre la barre :le volume monte ou descend sur tout le clip!!!
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila quelque refexions supplémentaires.
    A----Sous p 6.5 en déplacement un élément contre un autre, ce dernier servait de butée, et l'on ne pouvait aller plus loin.
    Il est dommage dans PPRO que cette possibilité n'existe plus,et que l'on "bouffe l'élement si l'on va trop loin !!
    Certes en faisant attention a ne pas aller plus loin que la barre noire( verticale) il n'y a pas de problémes.
    Pour éviter ce probléme il y a bien l'outil "déplacer dessous (u)" qui permet de venir buter sur l'élément précedent ou l'élément suivant " sans l'"avaler", mais qui " allonge" un élément adjacent ( non fermé), si on l'utilise dans ce cas pour décoller un élément d'un autre élément.
    On a donc la solution suivante pour manipuler les éléments sans problémes (quoique il faille quand même réfléchir):
    1---Pour décoller un élément d'un autre >outil "selection" ( v)
    2--Pour coller un élément contre un autre >outil "déplacer dessus"(u)
    B---En déplaçant un élément vidéo sur une autre piste l'élément audio synchronisé reste en place alors qu'il devrait utiliser la piste audio de même n°, et ceci même en selectionnant la piste audio qui devrait correspondre
    C----Un autre ennui ( et la il n'y a pas de repére), c'est lorsque l'on a déplacé l'élément vidéo sur une autre piste l'élément audio reste en place( mais toujours synchronisé).Sur P6.5 l'audio prennait sagement sa place en fonction des déplacements de la vidéo associée
    Si a ce moment pour n'importe quelle raison on veut amener l'élément vidéo au dessus d'un autre élément ( la il n'y a pas de barre noire)et que l'on veuille revenir à sa position initiale aprés avoir laché la souris, la partie de l'élément audio recouvert a disparu!!!
    Dans ce cas le même outil "déplacer dessous (u)" déplaçe la vidéo, mais met l'audio en butée contre l'elément audio
    (et empéche ainsi la vidéo synchronisée d'aller plus loin).
    Je pense que ces actions qui sont employées constamment au cours des montages devraient étres automatiques comme c'était le cas dans P 6.5, plutôt que d'avoir à " bidouiller" sur "ctrl+z"", sur l'historique , ou surveiller étroitement ces actions courantes.
    A+
    Noël :) :approb:
     
  9. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la premiere chose qui m'a géné quand je suis passer de premiere 6.5 à premiere pro . 6.5 était plus pratique pour la manipulation des clips
     
  10. Ricaille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interface de Première Pro est agréable et on s'habitue à travailler sans les pistes A et B.
    J'ai détesté devoir recontacter Adobe pour avoir de nouveaux codes d'enregistrement sans fin quand j'ai fait une simple restauration système.
    Je pars en vacances dans trou perdu bien sympa mais sans téléphone, comment je fais si pareille mésaventure se reproduit ?

    Je DETESTE BEAUCOUP ce message : Adobe ne parvient pas à renvoyer une image vidéo (Adobe Premiere 1.5).

    C'est le message auquel je suis confronté depuis bientôt quinze jours. Je dois encoder une séance d'environ 7mn à laquelle j'ai appliqué des filtres (Magic Bullet).
    J'ai installé la mise à jour de l'encodeur, je n'ai pas installé le SP2 et j'ai réussi à encoder cette même séquence, mais avec d'autres filtres. J'utilise un Pentium 4 2.6Ghz, 1Go de ram, de la place sur les disques durs et j'ai réussi à encoder d'autres séquences.
    L'arrêt semble aléatoire puisque les fichiers générés vont de 50 à 290 Mo, alors que la taille du fichier terminé devrait atteindre 293Mo.

    Donc il me semble que le suffixe "PRO" n'est qu'un artifice commercial.
     
  11. ilgels

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
     
    #116 ilgels, 19 Août 2005
    Dernière édition: 19 Août 2005
  12. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ça dépend de ce même suffixe que tu peux mettre à la personne qui utilise Première :D :bravo: ;)
     
  13. dudebody

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prendre le problème a l'envers

    slt

    Je vais vous dire ce que j'en pense...prenons le problème à l'envers...moi j'ai débuté dans le montage vidéo avec PPRO,auparavant aucune connaissance d'aucun logiciel de montage...alors après quelques mois d'utilisation qui ont abouti à une relative maitrise de PPRO, je suis allé voir les versions antérieurs ...et là...comment peut on dire qu'elles etaient mieux?????...c impossible c est même iconpréhensible!



    je crois que c'est le changement qui fait peur...comme mes grands parents et parents qui disent toujours "c etait mieux avant"...mais c pas vrai!
     
  14. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et encore inversement.

    tu a appris avec ppro, donc tu t'es habitué a une interface
    qui a enormement de place perdue, par exemple;)
    prem 6 en avait moins. c'etait un plus !:D pour ça on regresse,
    mais t'as pas connu, tu peux pas savoir...
    d'une manière generale, ça se ressemble beaucoup, mêmesi les commandes nesont pas toujours au même endroit ; quelquefois c'est mieux (gestion des effets, gestion de l'audio), quelquefois c'est pire... (interface finalement plus grand public que pro - chez les concurrents pro, c'est hyper depouillé, mais c'est fait exprès !)
    et puis y a plein de trucs chiants, des manips qui demandent de l'habitude alors qu'avant c'etait plus simple. et ça on s'y fait pas facilement !

    je trouve même que première elements c'est mieux foutu !
     
  15. luarfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ______________________________________
    "tu a appris avec ppro, donc tu t'es habitué a une interface
    qui a enormement de place perdue, par exemple
    prem 6 en avait moins. c'etait un plus ! pour ça on regresse"
    ______________________________________

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y a de "place perdue".
    PPro peut enregistrer des configurations de l'espace de travail individualisés, idealisés à souhait donc.

    à+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous