module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est vrai que ca a disparue, je ne m'en suis jamais offusqué et je ne comprend pas à quoi ca te sert...Tu calles ta bande DV, puis du fais l'acqui d'une seule image?
     
  2. Sir Thomas Lipton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Ca va juste me prendre 200 fois plus de temps, mais c'est tout.
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    tu prends des images arretées (et pas fixe, nuance !) sur 200 bandes différentes ?
     
  4. Sir Thomas Lipton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Avouons d'hores et déjà que ma pratique n'est pas très utilisée. Je l'admet.
    D'où sûrement le laxisme d'Adobe à l'égard des possibilités d'acquisitions d'images en séries.
    Disons que je fais de la pixillation, noble art qui consiste à animer une suite d'images prises dans un environnement réel (d'où la différence avec le dessin animé). Donc, mes images, et bien elles sont enregistrées via un caméscope qui, à la prise de vue, ne se contente que de filmer en continu un mouvement, un déplacement, une action pendant son animation. Ca évite de faire bouger la caméra, ne serait-ce que de quelques millimètres. Et donc, lors de cette fameuse acquisition, et bien je ne m'occupe plus que des passages, que des images idéales en passant à côté des enregistrements des déplacements de l'objet. C'est du Wallace et Gromit en fin de compte. Hors re-donc, via l'acquisition manuelle image par image, je sélectionnais en temps réel les images qui m'intéressaient en pressant juste la barre espace, et Premiere se chargeait automatiquement de traduire la succession d'acquisitions d'images en vidéo avi, comme si j'avais acquis une vidéo bête et méchante. Un gain de temps considérable par rapport à cette nouvelle politique réductrice qui m'oblige à traiter les images une à une, les placer manuellement sur la Time-Line, etc...
    Sans doute je passe facilement pour un fainéant, mais quand on a connu le bonheur, perverti par la facilité que je fus, on ne cherche plus qu'à le retrouver une fois perdu...
    :rolleyes:
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    D'accord, un exercice de style. Si j'ai bien compris, avant c'était beau, peu précis mais trés pratique et cette fraicheur qui faisait tout....

    . Aujourd'hui tu peut faire beau, trés précis mais c'est devenu long et compliqué...:lol:

    Tu numérise un bout, puis tu exportes les images une à unes? Sacré boulot !!!

    Can I see en example please ....:)
     
  6. Sir Thomas Lipton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela eut été avec grand plaisir. Seulement, de deux choses l'une :
    Je possède d’une part des connaissances en compressions vidéos tellement étendues que je peine à sortir un QuickTime de quelques secondes pesant moins de 500 MO.
    Certains tenteraient de le faire exprès qu'ils n'y parviendraient pas, donc pas de moquerie je vous prie...
    En outre, ma connexion, pour l'instant, c'est du 56 KO. Et la perte de temps, comme tu l'auras sûrement saisi à ma juste valeur, n'est pas vraiment mon passe-temps favori.
    Donc prestement, je ne peux rien t'envoyer. Mais promis, je fais le nécessaire pour que tu, ou d'autres, vois(ent) à quoi cela peut bien ressembler. Je m'y met dès maintenant.
    Cependant, tu peux déjà savoir à quoi cela tend en regardant quelques courts métrages réalisés avec la recette, comme le récent Gisèle Kérosène, de Jan Kounen, par exemple, ou tout simplement les animations de Ray Harry Hausen, grand gourou s'il en est des effets spéciaux de films comme Titan's Clash ou encore Jason et les Argonautes (je l’aime à en mourir… je veux faire les mêmes squelettes, Méduse, Cracken que ce bonhomme). Tu peux te réjouir, puriste probable que tu peux être, face à quelques trucages de Méliès utilisant la technique, si tu as les moyens de voir quelques-uns de ses films (régulièrement, en tant que légende, on lui fait des packs vidéos, des émissions spéciales à droite à gauche). Sinon, l’origine du terme appartenant davantage à Mc Laren (rien à voir avec la quatre roues tape cul), j’estime que, bien au-dessus de cet énergumène contemporain (trop pour moi), il y a Trnka. Trnka est à l’origine de la pixillation noble, la pixillation féerique, récit de contes charmeurs de bambins !
    Belle époque.
    Bref, je tenterai une exportation.
    Patience.
    :)
     
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour faire un petit coucou et dire que je trouve Premiere Pro excellent, et que depuis cette vertion, premiere est enfin devenu un vrai logiciel PRO.

    voilà
    a+
     
  8. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben moi j'aime pas trop, et je suis revenu a la version 6.
    1/ je trouve que les exports en .avi (je mets de la video sur des cdroms avec le codec mpeg4v2) sont + pourris avec ppro qu'avec la version 6 (j'avais pas la 6.5) ; depuis j'ai essayé avid 3.5 et horreur... c'est pareil ! c'est peut etre du au fait que avid et (peut etre) ppro utilisent des codecs specifiques ?

    2/ ensuite, l'interface restylée, pourquoi pas, mais si pour avoir moins de place sur l'ecran , c'est nul ! les fenetres de monitor avec cette place perdue sur les cotés ! c'est dû au comandes en dessous trop larges. essayez de reorganiser tout ça et vous verrez que c'est obligatoirement au detriment d'une autre fenetre.

    3/ sans compter qu'il m'arrive un truc bizzare avec ppro : quand je met en lecture la timeline, les trois premières secondes sont saccadées, puis apres tout rentre dans l'ordre ; jusqu'au plan suivant...

    voyez, deja en commençant, ça se presente pas bien. je ne doute pas que le soft recèle de bonnes choses, mais là, deja, je suis plus. c'est un peu raté, moi je trouve....

    a coté, avid ça parait trop depouillé ! ça ressemble même un peu a ... première 6 ! :D liquid edition c'est pas mal non plus, mais je retrouve pas tous ces petits details sympas qui m'ont fait adorer (un vrai plaisir) la version 6 ! que j'ai encore pour longtemps.
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien moi très !!! surtout avec la version des XTOOLS matrox pour 1.5 c'est vraiment très bien.
    j'aurais beaucoup de mal à revenir en arièrre. J'aime beaucoup les séquences par exemple ...
     
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tout depend de l'utilisation qu'on en a.
    le coté depouillé de 6 et d'avid moi ça me va tres bien, pas de surcharge visuelle, tres efficace rapidement ;
    la gestion du son dans ppro est excellente, alors que première 6 c'etait pas ça. (sans detailler parce qu'il y avait plein de petites choses a ameliorer, ce qui a ete fait avec ppro)
    mais c'est "en general" que j'aime pas.
     
  11. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je l'ai même pas encore essayé mais j'ai déjà lu des tuts et tout le saint broc, et franchement, ca me botte déjà vachement. Si j' ai bien compris, on peut faire des trajectoire, on peut jouer avec les couleurs sur les tons clairs moyens ou sombres et faire varier leur tolérance? Top!!! J'aime aussi la possibilité de pouvoir faire plusieurs séquences. A quand des masques optimisés, des contours progressifs, et pourquoi pas des petites fonctions 3d et des generateurs de particules?

    Un jour peut-être after effects fondu entierement dans premiere? En tout cas, avec cette version-ci de premiere, y a pas mal de petites choses qui pourront déjà se faire sans devoir passer dans after...
    Je sens que je vais casser la tirelire
     
  12. HeRbi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi juste pour dire que premiere pro est vraiment exccelent :)

    plus de bug -1 à dégouter du montage, pratique d utilisation, plein d'options, bref que du bonheur.
     
  13. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'import en séquence des fichiers psd associés a un tourné de page de matrox genial
     
  14. ReDnEkK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je le trouve bien aussi mais ils auraient pu se fouiller pour trouver d'autres effets...
     
  15. PalmitoBenes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro évolue mais déçoit profondément

    Salut tout le monde !

    Qui pense que Premiere Pro est une mascarade pour 800€ ?
    Moi je le pense.

    Des améliorations évidentes mais des régressions insensées !

    Qui peut m'expliquer comment appliquer la même trajectoire à plusieurs éléments ?
    (pareil pour les effets, on doit quand même pas faire copier/coller pour 300 éléments !)
    Ne me parlez pas de "Séquence".

    Perte de temps pour de petits détails !

    Le montage sur pistes A/B était bien utile.
    (pour enchainer des photos en zoom/dézoom par ex)

    Pour finir, honte aux programmeurs Adobe qui se sont inclinés
    face à l'interface Mac : tout pour la souris ! tout pour les crampes !

    Palmito.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous