module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Sacha !

    J' espère tu n 'as pas mal pris la chose ? Ce n'est en aucun cas une ironie de ma part .
    Au contraire c' est un clin d' oeil pour te féliciter , tu as pu t' en inspirer pour apporter une solution reconnaissons le ,judicieuse , face aux plaintes de certains utilisateurs de PPro .
    N' est pas la raison d' être de ce forum ???

    Allez sans rancune et je t' invite de revenir faire un tour
    " chez nous" de temps en temps comme dans le bon vieux temp
    , tu nous manques tu sais !!!:love: :love: :love:
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    No problemo ...

    Pour info j'ai encore ma Storm 2 que je vais remonter en deuxième station, et peut-être avec Edius s'il le faut, car j'ai l'impression que les choses ne vont pas vite pour PPro du coté de Canopus ... En attendant je soit méga content de ma RTX 100 !!!!
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Mais si ma memoire est bonne il y a des nouveaux drivers depuis le 6 fevrier , ceux qui les ont installés ne s' en plaignent pas !
    Il paraît que les perfomances sont equivalentes de prem. 6.5 !

    Ce qui en somme , est très bon .
    :bravo:
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour la RTX100 ,

    Tu sais qu' elle fait bon menage avec la STORM , dans une même station .
    Tu n' as point besoin de monter une nouvelle station pour ...
    C' est l' argent gaspillé pour rien .
    En tout cas renseignes toi chez Pascal AVsys , lil en fait ces genres de machines .
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, mais j'ai une bonne stabilité avec la RTX ... Mais bon, pkoi pas, j'essaierai ...
     
  6. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Luc pour l'interface de l'encodeur elle a un petit peu changé, moins d'option mais le resultat et le même, pour ce qui est de l'encodage, je ne sais pas je n'ai pas encore fais de test. Cette semaine je compter encoder un film que je viens de finir l'aborieusement avec Ppro, quel temps de perdu pendant le montage avec cette histoire de transition. :col:

    Je te tiens au courant mais peut être que d'autres personnes ont déja fait le test et pourraient donner leurs avis.

    Par contre l'encodeur 5.1 est dispo que 3 fois après il faut payer 300$ du vol c'est clair, je cache pas mon indignation sur ce plan là. vivement que je trouve un C... pour l'uiliser sans restriction.

    Mais si je n'arrive pas mieux avec le transition retour à 6.5 voir vega ou liquid, c'est vraiment dommage:(

    Donne nous ton avis, mais procure toi une version demo avant d'investir dans Ppro.

    A bientôt
     
  7. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne fait de DVD ? Personne n'encode en mpeg2 ?

    Mince alors !
     
  8. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur PPRO

    J'utilise Premiere depuis maintenant 2 ans, mais je viens tout juste de passer de 6.5 à Pro. En fait, mon expérience de la nouvelle version s'arrête à 3 jours.

    Première journée : La main tremblante, j'essais de trouver les options que j'utilisais à tous les jours, telles que les options «motion», fondus audios, opacité des clip...Je rage en pensant que ces options ont disparues. Cependant, la nouvelle fenêtre pour paramétrer les transitions vidéos me semble intéressante...

    Journée 2 : Découverte génial, la fenêtre «effets» inclus non seulement la vidéo, mais aussi l'audio. Je me sens nul, mais j'ai l'impression de me réconcillier avec premiere...Puis soudain je me demande où sont passé les options de transparence!??Je panique et vais me faire un café. Une fois de retour, je me dis que la seule façon de m'en sortir, est de cliquer partout sur tous les onglets et de découvrir une à une les options de Premiere Pro...Je vais de découverte en découverte, jubile et me couche tard.

    Journée 3 : Ça y est, Premiere Pro ne m'est plus inconnu. Il s'agit de l'un des meilleurs soft que je connaisse. Non seulement je m'y suis enfin retrouvé par rapport à la version précédente, mais j'ai découvert tout plein de possibilités que 6.5 n'avait pas. Je suis tellement emballé par ce logiciel que je n'hésiterais pas à le recommander à tout le monde. Seul ombre au tableau pour le moment...certain plugins des versions antérieures ne sont plus effectifs dans cette nouvelle version. Pourquoi? Cela oblige à ne pas désinstaller l'ancienne version...

    Simonstre de Montréal
     
  9. gautiera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi uniquement sous windows XP?

    Ma config tourne sous windows 2000.
    Pourquoi premiere pro ne fonctionne-t-il qu'avec windows XP?
    Windows 2000 est pourtant autant approprié à la vidéo que XP, si ce n'est pas plus!

    Je possède actuellement premiere 6.5. Le passage à XP et premiere pro vaut-il le coup.

    Un Athlon XP 1600 est-il suffisant pour faire fonctionner correctement premiere pro?
     
  10. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gautiera

    Pour ta config elle suffit sans problème pour P.Pro j'ai la même et je travail sans problème par contre moi j'ai 1 Giga de Mém. toi je ne sais pas.

    Hèlas Mr Adobe à jugé ke W2k n'était pas assez évolué pour faire tourner P.Pro moi aussi je suis passé sous XP dernièrement avant j'étais soux W2k aussi, mais j'avoue ne pas être super satisfait de P.Pro (comme notre Cousin de Montréal Bonjour à vous tous ds votre si beau pays :love: )

    ce que je lui reproche c'est le problème que certains d'entre nous on eu le changement de transition des piste A/B mais il va falloir tout simplement s'y habituer mais pas facile.

    Par contre je ne sais pas si l'encodeur MPG2 est bien ou pas je n'ai pas eu le tps de faire de test.
     
  11. Boule 2004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la gravure de DVD, il semble que Adobe aie choisit de simplifier la fabrication d'un «speed DVD»(copyright Simonstre MMIV). En cliquant «export to dvd», on obtient un DVD fonctionnel de notre montage en 2 temps 3 mouvements!!! Pour ceux qui n'exigent pas de menus ou de chapitrages, cela demeure infiniement pratique. On n'a plus besoin de Nero ou de logiciel comme Tmpeg encoder (pour ceux qui ont la version 6 de Premiere) Premiere se charge de graver le film tout seul comme un grand.

    Adobe Mpeg encoder est toujours disponible pour ceux qui l'apréciaient sur la version 6.5.

    Peut-être suis-je un peu emballé, mais à chaque jours je découvre des trucs qui me réjouissent. On peut très facilement «traffiquer» des images ou le son en testant les centaines d'effets disponibles. On se croirait souvent dans AE, mais avec la mentalité de Premiere (car je n'ai jamais rien compris à AE).

    J'utilise premiere avec évidemment Windows XP et la config suivante :
    -P4P 800 dlx
    -CPU 2.8
    -Raedon 9600 XT
    -Adaptec Fire connect (sortie via firewire vers moniteur=temps réel jusqu'à 3 couches environ)
    -1 gig de ram

    Que du bonheur!

    Simonstre de Montréal
    (entre 2 villages d'indiens et 3 cabanes en bois rond)
     
  12. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je crois avoir utilisé le pseudonyme de l'un de mes collègues. Désolé;)

    Simonstre de montréal
     
  13. SvS

    SvS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première pro

    je ne l'ai pas acheté, j'ai juste téléchargé la version démon, et j'ai joué un peu avec.

    pro : meilleure ergonomie, bien plus agréable.


    cons :
    - la génération des fichiers de conformation en codage audio 32bits qui double quasimment la taille des fichiers vidéo (mais j'ai peut-être pas vu comment le désactiver)

    - où sont les fichiers trajectoires? C'était bien utile de pouvoir les créer par excel par exemple

    - hélas les plantages profonds ne sont pas éliminés...

    Ce n'est qu'une modest econtribution, j'ai peut-être dit des bétises?
     
  14. Leflou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, Premiere Pro me convient tout à fait. J'étais un utilisateur assidu de Première 1.0 (Aaah la belle époque !) et je pense me servir encore un bon bout de temps de ce Première PRO.

    Pour l'instant, je n'ai eu aucun problèmes d'utilisations. Seul détail qui ne fonctionnne pas, l'avance au ralenti sur les pistes sons... sans son ! Bizarre, d'autant plus que ça marche très bien sur les vidéo+sons.

    Bref, pour l'instant je suis entièrement satisfait mais mon expérience s'arrête à Première, Vidéo Machine, Avid et Final Cut. Et très franchement, je banni tout ce que ne ressemble pas à ces logiciels au niveau de l'interface de travail (Ulead et tout ceux dans le même style).

    Ah si tout de même un gros regret par rapport à l'époque où je numérisais avec Première 1.0. Je n'ai pas réussi à modifier les couleurs ou le nbre d'images par seconde lors de la capture. C'est normal docteur ?
     
  15. Sir Thomas Lipton

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque chose m'échappe, au sujet de Premiere Pro, et au sujet des Repairnautes...
    Tout le monde a l'air de se foutre éperdument de l'absence, oh combien tragique, du chouette système, jadis tant apprécié (par moi tout seul peut être), de l'acquisition image par image manuelle !
    Alors Premiere s'est dit, comme ça, que l'animation à partir d'images tirées de caméscopes, ça faisait parti du passé ! Un pan de l'histoire d'Adobe mis au placard...
    Réactionnaire de la pixillation, je me suis effondré lorsque je me suis aperçu de cette lourde lacune...
    Comment qu'on fait maintenant lorsque l'on souhaite, directement, créer une animation .avi à partir de photogrammes acquis en matraquant sa barre espace, comme dans le temps ?
    Parce que si la nécessité d'avoir un autre logiciel dont ce serait le centre d'intérêt se rend évidente avec l'utilisation de Premiere Pro, alors moi je dis qu'Adobe prend à tort les vieux artisans de l'animation pour des Crésus érudits de la polyvalence numérique !
    :col:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous