module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Stop !

    :D Décidement tu a à peine 4 messages sur ces forums et j'en voit deja 2 contre Premiere, tu travaille chez Pinnacle ou quoi :lol: :bravo:
     
  2. kenmore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah? Vegas et avid sont des produits Pinnnacle?
     
  3. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non :lol:
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un qui juge sans connaitre ....... Allez, prends ta pelle et ton seau et va jouer ...
     
  5. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Oui, c'est tellement plus facile d'incriminer un soft plutôt que de se remettre en question et de l'essayer avant de conclure que Pro est une M--- E !
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que PPRo, n'est rien n'à envier aux autres softs de montage, même s'il comporte quelques lacunes. Mais le soft o la machine parfaite n'existe pas, sinon on serait tous dessus ...
     
  7. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir réagit avant j'étais en formation...

    Pour prendre la conversation en cours je dirais que Premiere Pro n'est qu'a son début.

    En effet PPRO n'est pas un Premiere 7 mais un nouveau produit. Adobe a totalement redéveloppé l'architecture. PPRO ne peut être que mieux dans une prochaine version.

    Pour ma part je suis assez content de cette version par rapport à premiere 6.5. Mais j'attends la suite rapidement.
     
  8. DESBIENS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Pro

    Moyen
    Ergonomie agréable.
    Stable sous XP
    Personnellement je suis plus productif avec ce logiciel
    Pas de conformation, désolant étant donné l'importance des fichiers.
    Ne travail pas vraiment en temps réel, un simple effet ou titre et les performances s'écroulent,même avec un pentium 4.
    Vous pouvez effacer le rendu mais tous passent à la casserole.
    Lenteur extrème du codeur MPEG2.
     
  9. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro est certainement plus performant qu'on ne le pense. Sympa le DVD de demo livré avec Premiere Pro mais c'est en américain, le débit verbal est élevé et la prononciation peu prévue pour des clients de la vieille europe!
    Je suis preneur de quelques heures de démo du produit. Pour info Pinnacle organise des ateliers gratuits en petit groupe où on peu découvrir le produit et poser quelques questions.
    Nous pourrions mieux utiliser Premiere Pro, un petit coup de main (en français svp) d'Adobe serait le bien venu
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Philcoul,

    C'est précisément l'intention d' Adobe France qui nous a du reste confié la tâche de les y aider. :-)

    Le premier tutorial qui va dans ce sens est déjà en ligne.
    http://www.repaire.net/adobe/projet_long.php
    Les suivants sont en préparation. Les avis des Repairenautes seront pris en compte dans le choix des thèmes futurs. N'hésitez pas à m'en faire part.

    D'autre part, un certain nombre de tutoriaux basiques en français sont aussi à disposition sur le site Adobe. (lien sur la page en question)
    L'ensemble des tutoriaux en anglais sur la base Adobe doivent être traduits très vite.

    Michel
     
  11. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part c'est la grande déception, je suis un accro à première depuis le vers 4.1, depuis peut j'ai migré mon W2k en XP (vaut mieux tard que jamais :D ), j'installe première pro dès la
    fin de l'installe de XP et la grande surprise plus de V1A/V1B et ligne transition, bon pas grave je me dis j'apprendrais bien à m'en sortir. Malgré pas mal de changement, time line moins intuitive mais plus précise, système de transition que je qualifierais de super galère voir dob, pas du tout intuitif malgré des outils permettant + de précision le pire pour moi et les transition son, je ne mis fait pas. Idem pour le transition vidéo je galère à chaque fois pas pour les mettre assez simple mais je ne comprends pas c'est peux être moi qui m'y prends mal mais 1 fois sur 2 ça ne fonctionne pas alors je fais une jolie ctrl + z et je cut et remets ma transition jusqu'à ce que ça marche. Je trouve que l'on a gagné en précision mais en temps on a beaucoup perdu. Par contre ils ont bien intégré les fonctions de AF que j'utilise régulièrement et là c'est très agréable.

    Pour moi je préfère la 6.5 je travaillais + vite, pour un résultat quasi identique à la pro, d'accord il y a pas mal de nouveautés comme le 5.1, la colométrie, la trajectoire mieux faite grâce à l'apport du savoir de AF, mais espérons qu'il remettrons ou amélioreront l'histoire des transitions car nul de chez nul.

    Je me pose même la question de passer à un autre soft comme liquid ou vega que j'ai déjà testé et là même si le système de transition est quasi identique mais plus gérable.

    Si qq'un peux m'expliqué comment mieux gérer les transition audio et vidéo peux être que je changerais d'avis.

    Merci

    :(
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bno je vois que le mode AB pose problème pour les nouveaux utilisateurs de PPro, pour ma part, c'était déroutant au début, mais j'ai trouvé une astuce qui se révèle très efficace ...

    Je vais faire un tutorial pour expliquer ca de façopn précise, mais l'astuce consite à superposer les rushes, cad un sur deux à le mettre sur la piste vidéo 2. Il faut sélectionné cette piste, fair eun raccourcis clavier pour la transition vidéo par défaut, et on obtient une visu très simple du montage. Pareil pour l'audio ...

    Le reste étant une question d'habitude. Mais là possibilité de pouvoir mettre des transitions sur n'importe quelle piste est très agréable. Reste le gros problème du copier coller de transition qui ne marche pas ; galère quand il faut paramétrer plusieurs fois chaque transitions ...

    [​IMG]
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Félicitatin SACHA !

    Je vois que tu t ' inspire d' EDIUS , seulement sur ce dernier cette
    methode de travail est très perfectionnée et fais partie integrante de son interface .

    Ce n' est en aucun cas du bricolage ou autres acrobaties pour arriver à d' excellents resultats .

    Vive EDIUS , sans rancune ...:lol: :lol: :lol:
     
  14. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de franchir le cap et de passer a Ppro.

    Mais a la lecture de cette discussion, quelquechose me chagrine terriblement :

    l'encodage mpeg2 est-il devenu plus lent ?
    Est-ce le meme encodeur ou ont-ils change ?

    Merci.
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien Bony, dire qu'Edius est mieux ... ouais, sans doute ... Allez vers Edius et la politique Canopus, vous serez pas déçu ... Maintenant proposé des solutions aux problèmes semble être un brin plus dure que de faire de l'ironie douteuse ...

    Bref, c'est pas grave .... en attendant, ca marche très bien comme çà ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous