module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh .... c'est au moins la 3eme fois que je réponds à la même question en 3 jours !! :D

    nan j'exagère .... mais presque.
    Cherche un peu sur le forum PPRO, y'a la réponse ;)
     
  2. mat

    mat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci je suis desolé...
    En fait j'ai juste repondu a la question "etes-vous satilfait de PPRO" mais je n'est pas pris la peine de faire des recherches sur le forum.

    Sincerely sorry...
     
  3. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques remarques de plus

    Bonjour,
    J'ai déjà fait qq reflexions sur PPro, avec un peu plus de recul mes souhaits qui concernent surtout l'ergonomie :
    -que la timeline suive la règle
    - que la molette de la souris positionne la règle
    - que l'audio et la vidéo d'un même rush ne soient pas forcément de la même couleur (cyan par défaut), ce qui est très génant visuellement entre video1 et audio1...
    - que l'on puisse mieux gérer les dossiers d'effets et de transitions (icones en plus des listes déroulantes, doubleclic pour les ouvrir...)
    - que l'on puisse tout faire au clavier (images clés comme dans After Effects...)
    - que quand on appuie sur la barre de lecture à la fin du dernier rush sur la TL Premiere ne recommence pas la lecture au début de la séquence (crispant !)
    - qu'il existe une vrai gestion du bi-écran, qui n'oblige pas à agrandir la fenêtre principale et à bricoler les positionnements, à perdre aussi de la place avec d'inutiles barres de fenêtres, même si ça se sauvegarde.
    Et puis pour noël :
    - ralenti progressif,
    - où est le time code dans la fenêtre de moniteur du rush ? ça commence à zéro...
    - évidemment un module de rendu en tâche de fond... javascript:smilie(':bravo:')









    :bravo:
     
  4. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est vraiment un Plus c'est l'encodage de très haute qualité en MPEG2 et direct sur DVD

    Et j'ai enfin retrouvé mes raccourci clavier comme sous
    Premiere.... 4.2

    Ce que je n'ai pas encore trouver c'est de pouvoir faire ses fondus audio enchainé comme les Première précédents

    Thierry
     
  5. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Satisfait mais quelques trucs me gènent...

    Ce qui me manque surtout c'est l'absence de Batch conversion. Fini les exportations de nuit et le boulot tout fait le matin :/

    Et impossible de contourner ça en faisant une conformation de projet, ils ont viré cette fonction aussi... là ils ont vraiment fait une connerie. :col:
     
  6. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adieu Première Pro

    Aprés 15 jours d'utilisation de PPRO je jette l'éponge et retourne à P 6.5:
    - Impossible de régler un pb d'export sur bande avec pilotage du matériel (malgré l'installation d'un patch Matrox censé résoudre ce pb)
    - Pas d'acquisition en série ni de sauvegarde de batch liste (ce qui pour des projets complexes est une sécurité indispensable)

    Première Pro nécessite encore quelques efforts de finition !!!

    Bon courage people of Adobe!!
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ca sonne creux, n'en déduis pas forcement que c'est la cruche qui est vide ... " (proverbe chinois)

    " Aprés 15 jours d'utilisation de PPRO je jette l'éponge et retourne à P 6.5:
    - Impossible de régler un pb d'export sur bande avec pilotage du matériel (malgré l'installation d'un patch Matrox censé résoudre ce pb) "

    Ca vient de ta config car l'export marche très bien et est un exemple du genre (génération de bars, black, black post roll etc ...) Bref, es-tu parti d'une install ultra clean (après formatage ?), est-ce que tes éléments sont certifiés, est-ce que ta cam est compatible ???


    " - Pas d'acquisition en série ni de sauvegarde de batch liste (ce qui pour des projets complexes est une sécurité indispensable) "

    L'acquisition en série, cad avec ue suite de mark in et out, bien sur que ca marche. Les fichiers générés sont marqué"s OFFLINE dans le chutier, il suffit de les sélectionner (tu peux les classés d'aillerus, tout les offlines ensembles ...) et tu fais BATCH capture ....

    Pour ce qui est de la sécu, sous tu fais une sauvegarde en copie du projet (avec les chutiers, timelines etc ...) soit tu sauvegardes que le chutier ....


    Bref, avant de dénigrer un soft, faudrait apprendre à s'en servir !!!

    Mais si t'as besoin d'aide n'hésite pas .... On est là ...
     
  8. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha pour ton proverbe qui me plait beaucoup bien qu'il ne soit pas approprié, bien sur, à ma situation...
    Ma configuration était toute neuve quand j'ai installé RTX 100:
    Asus C 800 Deluxe
    P4 3ghz
    1000 mega ram
    L'export sur bande ne donnait rien (pas d'ouverture de le fenêtre)
    même aprés la mise du patch.
    La capture en série n'était pas accessible (restée grisée)
    Bref 2 soucis techniques majeurs, sans parler du fait que je n'ai pas du tout été convaincu par les améliorations fonctionnelles de PPRO.
    Le travail sur les time line est beaucoup plus lourd et moins précis que sur P6.5. (modulation des sons ou des opacités par simple clic sur la time line etc..

    Donc plutôt que de tout désinstaller et de tout réinstaller (XP, tous les logiciels, Xtools ...) sans être certain du résultat, j'ai préféré repartir sur 6.5, avec l'amélioration de la RTX100 par rapport à ma vieille RT 2000 (qui m'a rendu bien des services)
    et je suis comblé ... et au boulot... je suis déjà en retard...
    A bientôt et bon montages à tous...

    :)
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu parti d'une install clean, avec tous les bons drivers mis à jour, as-tu désactiver le firewire interne de la carte mère ?
    As-tu une config sans tout les gadgets (webcam, net, icq, msn, etc ....) ?
    Car j'ai une config similaire et tout marche bien ...
    Quels est ton modèle de camescope ?
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Beaucoup moins intuitif que ces versions précédentes.
    Plus lent à utilisé.

    Mais alors, on peut enfin régler tous les parametres d'images, il garde les rendus en mémoire sur les zone modifié puis remodifé. Trés bon soft, il est enfin PRO. On peut tout chiader, et ça , c'est un vrai plus. Avec cette version, on peut enfin commencer les choses serieuses !


    Ce qui me manque terriblement par rapport à P 6.5 :
    - Avoir au moins une piste de montage que l'on peut mettre en A/B avec une piste de transition. Car ca apportait beaucoup d'intuitivité et de rapidité pour placer ses rushs.

    -Regrossir dans la time line les pistes sons, car c'était un repaire direct et efficace pour les points de montages. Le fait de bien voir les echantillons des pistes permettaient de rapidemment faire des fondus et de se caler correctement sur le rushs. Avec PPRO, il faut dissocier le son et double clique pour enfin voir l'echantillons. Puis mettre ses keys dans options d'effets, car directement sur la timeline, c'est devenu impossible car peu précis. En fait on clique beaucoup plus dans PPRO!!!!!
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pour le son tu peux déplier la "waveform" et là zoomer comme tu veux ... Comme pour l'image ...

    Pour le mode AB, il n'existe plus, en revanche dans la fenêtre effets, quand tu sélectionnes une transition, une piste AB apparait ...
    Sinon autre astuce : utiliser V1 avec ton rush du dessous, et V2 avec ton autre rush + ta transition, et on retombe à un mode AB encore plus pratique ...
    Seul manque la sauvegarde des effets et le copier/coller des transitions ...
     
  12. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour la wavefrom , ce qui me manque , c'est vraiment pouvoir la grossir directement sur la time line (copmme 6.5) afin de couper et de pouvoir faire des préréglages avant le MIX.

    PArce que le mixage dasn PPRO est vraiment bien foutu : Console de mixage avec automation, etffet par piste, compression, de quoi quoi rendre un PAD.
     
  13. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus gros défaut de PPRO

    Bonsoir à tous,


    Sauf erreur je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder une trajectoire je trouve que c'est regrettable pour un système PRO

    Jean
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c une grosse lacune du soft, ainsi que le copier coller d'attributs ou il n'y a pas l'option remplacer ou ajouter ...
     
  15. corme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop !

    Arrêtez de vous prendre la tête les filles...

    Laissez tomber PPRO !

    Restez sur 6.5, ou mieux... migrez sur Végas ou Avid.

    Vous économiserez du Lexomil.

    Allez hein...

    Ce que j'en dis moi.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous