module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etes vous satisfait d' Edius Pro 3 ?

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 28 Février 2005.

1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, et il y a bugs aussi... :rolleyes:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut tout le monde !

Navré , je ne voulais pas en arriver là , une enième polémique entre les tenants de tel et tel log , non !
    Le sujet de départ est là et j' attendais que les utilisateurs d' Edius fassent part de leurs rémarques , au lieu de celà ; d' autres personnes sont venus vanter leurs logs préférés !
    Ce qui m'a poussé à faire ces attaques en règle ; sûr j' avais oublié les réactions que célà pouvait provoquer , là il faut dire que j' ai péché par manque de discernement ...
    Donc mea culpa ...

Les rémarques de Bertrand et Vpphil sont pertinantes je les accepte!
    Au moins quelque chose de positif ça s' anime enfin mais pas dans le sens que je le souhaitais ...
    Parlons plûtot d' Edius et pas d' autre chose !

Pour Phil 29 :
    J' aime beaucoup LE et tu le sais , j' ai bien dit que j' attendais la MAJ 6.1 , la version actuelle est plein de bugs , voila pourquoi elle dans le placard momentanement !
    J' ajouterais ceci ; dis à ces messieurs de chez pinnacle de cesser d'inclures des " trucs" qui sont pour la plupart de cas inutiles , ce logiciel était déjà très abouti depuis la version 3 .

Merçi à tous pour votre bonne comprehension!
    Amitiés .:amour: :amour: :amour:

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony quand tu disais :
    tu parlais de bugs, ou plutot de bugs... parce que ca n'a rien à voir.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Des bugs ou ça ??? Dans Edius ???:non: :non: :non:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur, s'ils ne mettent pas toutes fonctions, y a moins de bugs :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas sur la tête

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Phil 29 !

Au fait la plupart des" fonctions manquantes " que j' ai enuméré ci dessus sont bel et bien implementés dans Edius ;
    Soit ils sont encore mal gérés ; l' exemple de la gestion de l' alpha qu' il faudra améliorer , le ralenti variable ; Canopus maîtrise bien cette technologie : Speed controler , il suffit qu' ils le plugge dans Edius ... Les marqueurs existent aussi , mais pas directement sur les clips , il suffit qu' ils corrigent le tir et le tour est joué ... La fonction X-send existe aussi mais est plus orienté photoshop , on veut qu' ils la rende plus souple pour acces à d' autres log tiers ...
    Ce que je peux dire : Il leur faut des conseils venant des monteurs pro pendant qu' ils developpent Edius !!!

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'ils sont assez intelligents pour avoir les conseils des monteurs pros...

Pour avoir travaillé sur l'élaboration de Liquid, je peux donner quelques petites pistes :
    a : développer un logiciel coute très cher
    b : implémenter toutes les fonctions souhaitées dès le départ n'est pas possible
    c : assez bizarrement, les habitudes de travail ne sont pas les même dans tous les pays. J'ai découvert celà avec Fast. Les demandes que je formulais sur certaines fonctions ne semblaient pas prioritaires pour les autres monteurs venant de culture différente. Or, les développeurs établissent des listes de priorités et ils prennent le plus petits dénominateurs commun au départ. Ensuite, ils greffent des fonctions après coup.
    d : il faut laisser le temps au temps comme disait Tonton. Je constate par exemple que des fonctions que j'avais listé lors de la mise en place du Silver sont aujourd'hui présentes sur la dernière version de Edition. Il aura fallu 5 ans.

Et pour faire avancé les choses, il faut espérer qu'un de vos interloccuteurs (Pascal par exemple) bénéficie de l'écoute des développeurs car pleurer ici ne sert pas à grand chose. Les développeurs ne passent pas leur temps à lire les doléances sur les forums....

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui c' est le constat !!!:( :( :(

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je suis d'accord... Je ne sais même pas si Canopus sait que le Repaire Existe...
    Après, tout ce qui est demandé comme fonctions pour Edius sur le repaire, est déjà inclus dans les listes de requetes des forums Canopus US

Ceci-dit, quand on développe un soft, il faut savoir suivre également son plan de développement... car ajouter une fonction à la vas-vite parce qu'elle est très demandée, alors que son implémentation a déjà été programmée pour plus tard, n'est pas forcément une bonne chose.
    Canopus à pris un parrit fou pour notre époque developper un Editeur de 0, ils s'en sortent plutot pas mal. Il viennent seulement d'achever le Moteur de celui-ci et se concentrent depuis la 3.2 sur les plug-in. Depuis la 3.0 une fonction de surveillance reseau est apparue. Le potenciel est la.
    Perso, je suis plutot pour qu'ils suivent le plan de développement qu'il se sont fixé...
    Après, si un utilisateur estime qu'il lui faut absolument un plug-in pour un montage 4Cam immédiatement. Des produits existes déjà et tant pis pour Edius. J'estime que ce serait voir à court terme de la part de Canopus de vouloir contenter toute le monde rapidement. Et ce n'est pas leur logique. Je pense que quand ils sortieront un plug-in multicam pour Edius, il aura les petits plus de la marque, un ergonomie repensées, des fonctionnalités inédites etc... il suffit de les laisser faire.

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je viens d'apprendre que l'upgrade d'Edius 3 va gérer les séquences... ça c'est une excellente nouvelle... si ça marche aussi bien que sur Premiere Pro ou LE6... Je ne vais travailler que sur Edius...
    Sur Edius j'aime tout ce qu'il y a et je n'aime pas ce qu'il y manquait : les séquences...
    Alors maintenant, si c'est tout bien comme j'espère... j'adore...

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euuuuuhhhhh ......................non rien :D :D

Avoue que tu as eu peur VPPHIL :lol: :lol:

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Quelqu' un peut il traduire ??? Moi avec l' anglais ... Je ne comprend que les termes informatique , pour le reste je suis nul !
    :lol: :lol: :lol:

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Bony, Grosso modo c'est ce qu'a annoncé Monique dans les news hier...
    Pascal, j'ai lu l'article anglais c'est vraiment bien qu'Edius fasse le pas sur les sequences et la communication... ça va le faire... Je risque fort de ne bosser qu'avec Edius 3.x pro et Audition ou Cubase sx pour le son...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous