module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Eternel problème

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Koax, 11 Février 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personelement, je ne vois pas trop l'interet d'indiquer tout ces points d'entrées et sortie, vu qu'en mode Seamless, le logiciel le fait tout seule.

Cette méthode des point in/out, je l'utilisais avec mon ex DC30, parce que le logiciel de captiure n'avais pas le Seamless.
    Du coup, avec Raptor-Vidéo, le mode seamless à était une "libération"...

Mais on aurais préféré qu'il capture un seul gros fichier, vu que le partitionnement NTFS n'a pas de limite de 4Go...

A plus, et bon montages à tous

Wintz

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wintz,
    tu as raison sur le fond mais je te rappelle que ce qu'ecrit Koax:

- Mais comment fais-tu pour enregistrer ta bande en une seule fois ? C'est ce que j'essaie de faire -en mode seamless- mais Raptor Vidéo s'arrête quand même au bout de 2Go en m'affichant un message d'erreur disant que la capture s'est arretée ! En plus de cela, ce premier fichier de 2Go n'est pas sur le disque !
    Je te remercie.

Ma méthode semble adaptée à son problème.

Philippe

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho là là!! il faut vite que j'amène de l'eau au moulin...
    Après discution ave Koax, il en découle qu'il est étudiant, a 17 ans et débute totalement dans le monde de la vidéo, il travaille avec un seul disque dur pour tout faire, et que ces problème de capture sont du (selon le message d'erreur qui s'affiche sur son PC) à des problème de rapidité de tranfert de données, ce qui est normal quand on travail avec un seul DD.
    Ca c'est le premier point, et le plus important à mon sens car ceci évitera que tout le monde se dirige sur différents problémes a résoudre, sans avoir toute les données en main.
    D'autre part Vpphil, comment expliques-tu le fait que tu ne peu pas acquérir plus de deux ou quatres Go en NTFS, mais que tu peu recréer un fichier d'une taille dépassant allègrement la taille de tout tes disques dur réunis??
    Pour moi, et je le répète, le problème vient des cartes d'acquisition, et non de Win 2000 en NTFS.

A+ Totore

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai peut-être quelque pistes…

- Il est possible que l’enregistrement s’arrête, à cause d’un éventuel plan en 16/9, ou éventuellement une interruption du time code sur la bande ? (je me suis déjà arraché les cheuveux à cause de ça...)

- Quand on capture en mode seamless, il ne faut cliquer sur « ADD » pour que la liste des points in et out s’effectue automatiquement. Peut-être que notre ami ne l’a pas fait ?

Voilà les quelques piste qui me viennent à l’ésprit…

Wintz

5. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je suis de retour, j'ai eu quelques problèmes qui m'ont empêché de suivre le cours de mon post depuis un moment:

Sur les bons conseils de totore, j'ai été acheter un nouveau disque dur (60Go IBM 60GXP) et l'ai installé.
    Je précise que j'avais réussi l'acquisition en mode seamless sans problème excepté la taille réduite de mon disque.
    J'installe donc mon nouveau disque en priant pour qu'il ne soit pas défectueux comme de nombreux IBM, et soulagement, il ne l'est pas. J'acquière mes 4 heures de rushes en une vingtaine de fichiers avi et commence à les découper un par un (l'horreur!). Soudain, au bout d'une bonne journée de travail dégradant, la lecture des fichiers plante et l'image freeze. Je redémarre et lors du démarrage, W2K m'affiche une erreur du type "fichiers boot inaccessibles lancer chkdsk pour réparer", ce que je fait et constate avec bonheur que ma partition W2K à sauté...:bravo:
    Je lutte toute la nuit pour télécharger un programme de récuperation des fichiers ("mes docs") depuis une nouvelle install de W2K sur le second disque, puis une fois le tout récupéré, je réinstall W2K sur le premier disque et recommence mon travail.
    Depuis, plusieurs fois le même problème mais pour la plupart sans conséquences négatives, juste une fois où j'ai dû seulement réparer l'install de W2K. Par contre, je reçois de temps en temps des messages d'erreur type "fichiers perdus".

Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne plante pour l'instant que sous Première, après quelques heures généralement.
    J'ai ouvert mon boitier pour aérer, mais je trouve louche qu'il plante seulement depuis l'installation du nouveau disque.
    D'où cela peut il venir? Doit t'on régler qch de plus genre DMA? Doivent t'ils être sur une nappe différente?

Merci

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux te répondre à une de tes questions :
    Il est grandement recommandé de mettre tes deux disques durs en maitre sur deux ports IDE différents donc deux nappes, vérifie aussi la vitesse de transfert de tes DD avec stormtest.
    Autre piste : il me semble judicieux, dans la mesure du possible d'assembler ton montage en plusieurs fois, tu évites ainsi de trop encombrer ton DD et surtout Première qui à du mal à réagir lorsqu'il y a trop de clips sur la time line.
    Sous Win 2000 je pense qu'il n'y a pas de case DMA à cocher.
    Pour derusher tes fichiers, il existe un soft très pratique : Scenalyser, tu trouveras un tutorial à ce sujet sur le repaire.

Philippe

7. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi mon ordi reboote apres une session de montage ou de jeux video, le dur maitre n'est ensuite pas reconnu de suite au demarrage... comme par hasard ce sont des durs ...IBM !
    Que faire , tel est la question !!!!!!!!!!!!!!

Partager cette page