module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Étalonnage d'un moniteur avec une mire SMPTE

Discussion dans 'Etalonnage' créé par KidKodak, 5 Août 2019.

  1. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Certes... Mais de toutes façons je ne lui avais jamais posé la question, donc je voulais voir aussi...
    J'ai beaucoup aimé The Master avec J. Phoenix, dont j'ai pas mal parlé avec lui; il confiait n'avoir utilisé aucune Power Windows dans Resolve, seule toute l'image en entier était traitée sur tout le film. Et ça se voit.
    (Il bosse à Fotokem en Californie, évidemment les autres collègues préfèrent lui parler de Luke Skywalker sur son rocher qu'il a étalonné directement dans un camion à coté)

    Moi je ne peux que lui dire de choisir "HD 709-A" ou "Rec ITU-R BT.709"(il trouvera les 2 dans les profils), sRGB gamma 2.2 s'il l'output est web only, de laisser tomber sa mire et de laisser cochée la case "use mac display profile for viewers" s'il est dans Resolve, ce qui lui évitera de faire n'importe quoi.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous