module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Etalonnage des couleurs : plusieurs caméras

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Thathanka, 4 Décembre 2013.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Par contre QUID si on ne veut corriger que certains passages d'une même caméra donc sur la même piste ? "

Là il n'y a aucune différence entre le montage standard et le multicaméra : il faut bien sûr faire varier les paramètres de la correction colorimétrique, pendant la durée du clip : les images clés sont faites pour ça.

Olivier

2. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci.

Pas encore bien familiarisé avec les images clés ...:D

Je vais tester tout ça.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De toute manière l'étalonnage ne se fait pas au montage mais plutôt après... :suspicious:

Idéalement tu essayes si c'est possible de caler tes caméras pour qu'elles marchent avec des températures qui matches, j'entends par là qu'elles donnent des images donc les caractéristiques, contraste, densité, température de couleur sont les plus proches possibles pour une même lumière, j'ai dit si c'est possible car forcément avec une GoPro j'imagine que tes choix de réglages sont limités, ensuite tu fais ton montage proprement sans effet bizarre qui risque de poser problème, tu ne change à aucun moment les noms des fichiers :weird: et ensuite tu fais une XML ou une AAF selon ton logiciel ainsi qu'une sortie du montage en prores ou autre format pas forcément lourd, mais qui permet à l'étalonnage de vérifier que ton XML ou ton AAF s'ouvre correctement dans le logiciel d'étalonnage sen rien perdre ensuite l'étalonneur va faire matcher tes plans lui en travaillant évidemment sur tes clips de départ que tu lui aura fourni. Voila, c'est comme ça que ça devrait marcher, ensuite lorsqu'il n'y a pas d'étalonnage à proprement parlé ben c'est beaucoup moins évidant, mais puisque maintenant il y a une rubrique "étalonnage" il me semble judicieux de rappeler comment normalement on devrait procéder. ;-) De tout manière au final même si le résultat ne sera pas le même :D sans étalonneur tu prendras les mêmes voies c'est à dire essayer de ne pas être à l'ouest d'une caméra à l'autre, faire ton montage et t'occuper de rendre les plans le plus matchable même si tu le fais sur un logiciel de montage.

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 214 / -7
    Il faut aimer l'étalonnage pour tourner avec 3 cams différentes.
    J'ai déjà fait et c'est du sport.
    Mais on peut se faire des preset dans les effets video de PPro, ce qui est bien pratique.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous