module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etalonnage avec LUT sony S-Log3

Discussion dans 'Etalonnage' créé par clauder, 30 Août 2019.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Même en amateur, il n'est pas interdit de faire des essais avant le tournage.
    Quand j'arrivais sur un car ou un studio que je ne connaissais pas, j'allais faire un tour avant le jour J pour manipuler le matériel.
     
  2. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    bcauchy, il y a encore pas mal de bruit sur ton image retouchée PP7.
     
  3. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour moi, je pense que mon choix sera pour les profils PP3 ou PP4, avec un éventuel étalonnage léger en post prod en fonction de la scène, sur le contraste et la luminosité.
    L'option "arrêt" conviendrait mais la dynamique est un peu juste et les blancs souvent cramés.
    L'ax 700 est réglé en manuel pour l'ouverture et le gain avec une très légère sous exposition qu'il conviendra d'ajuster à la prise de vue avec les zébras.
    L'ax 100, quand à lui, est réglé de la même façon et l'éclairage devra être ajusté pour éviter les surexositions possibles à ce moment là.
    Maintenant, faudra voir l'usage sur le terrain.
    D'autre part, j'attends de voir ce que ça va donner sur un écran un peu plus performant comme le lg 27ul650. Bien qu'il ne soit pas compatible dolby vision!
    Enfin, faudra aussi voir le résultat d'une projection sur écran standard, par exemple lors d'un festival où je ne maîtrise absolument pas la qualité du matériel de projection de la salle.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous