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etalonnage a7s sgamut

Discussion dans 'Etalonnage' créé par aymericco1, 29 Septembre 2015.

  1. aymericco1

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    bonjour,

    je suis en train de terminer un montage avec des images faites avec une Sonay a7s. C'est la premiere fois que je monte avec ce format. Le cadreur me dit qu'il a tourné en sgamut de jour et pp7 slog2 sgamut de nuit. J'ai essayé d'appliquer des luts avec un calque d'effet dans premiere mais les couleurs sont bizarres. Je vais essayer filmconvert.

    Quelqu'un connait il ce workflow et aurait des trucs à me donner parce que pour l'instant c'est assez moche. merci.
     
  2. samalaplaya

    So

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    Resolve et LUT d'entrée correspondant au log ?
     
  3. aymericco1

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    je n'utilise pas encore Resolve. C'est prévu mais ça ne sera pas sur ce projet. Et je ne sais pas ce qu'est un LUT d'entrée correspondant au log.
     
  4. tseuk

    So

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    Tu dis que tu utilises des luts dans ton 1er post :perplexe: :D
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Premiere ne propose pas en standard de Luts pour le Sony A7S, sauf peut être Slog2 (à tester).
    Sinon, Il faut donc en chercher et télécharger sur Internet.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #5 ogt, 3 Octobre 2015
    Dernière édition: 4 Octobre 2015
  6. aymericco1

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    oui j'ai telechargé des luts et j'ai tenté de les appliquer dans premiere. Sauf que c'est moche. Je me demande si je n'ai pas raté une etape. Si il faut mettre plusieurs luts. Pour l'instant ça ne donne rien de bien.
     
  7. MilPak

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    Bonjour,


    J’ai bien peur que tu sois d’emblée dans une situation délicate :
    « Slog2 SGamut de nuit » à mon avis, à éviter sur le A7S :

    -Expo très délicate à doser pour éviter le bruit en basses lumières
    -Tendances étranges vers des dérives colorimétriques improbables ( ex : éclairage public qui vire dans le vert …)

    C’est sans doute les limites du 8bits, et un « Ciné 4 » aurait été bien plus sécure
    Pour tout dire, je fais partie de ceux qui ont arrêté le SLog2 du A7s sur les plans « importants » : trop aléatoire.

    Bref :
    surtout pas plusieurs LUT !
    A mon avis la meilleure solution, si tu as le temps, c’est que tu te lances bien plus tôt que prévu dans Resolve...
    Par exemple : presets de FilmConvert + corrections fines à partir du « qualifier ».
    Sinon, jouer à « qui veut gagner des images » … et faire appel à un ami.
    A+
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    On peut très bien jouer directement dans Premiere où les outils de correction colorimétrique sont assez sophistiqués (y compris à partir de Luts) ou passer le projet à Speedgrade, qui au point de vue Workflow et maitrise du logiciel est bien plus abordable que Resolve.

    Olivier
     
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