module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    On fabrique ces masques en utilisant ce mode de fixation pour assembler les différents éléments et éviter la colle (et l'intoxication de celui qui le porte) ou un truc comme ça ? :unsure:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non, ce n'est pas pour l'assemblage des masques.

Ce qui est important de retenir c'est que seul les FFP3 et FFP2 sont concernés. Même le masque dit "chirurgical" ne l'est pas.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les FFP2 et 3 possèdent une soupape (le FFP1 je ne sais pas), est ce que ça à voir avec la morphologie du pif Gecko ?

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Fifi et bufo, vous aime ;-)
    nous avons les mêmes conceptions de la nature et du jardin qui est censé la "condenser" à domicile. J'ai la chance de vivre dans une région qui est (était :col:) très riche en espèces tant végétales qu'animales, le tout dans un climat agréable. j'ai de temps à autres la visite de tortues de Hermann (il y en a une qui a élu domicile chez nous), et il y avait dans le coin une mare hébergeant la cistude et des écrevisses - avant que des imbéciles y lâchent des tortues de Floride qui ont tout dépeuplé !
    Votre région a d'autres attraits tout aussi intéressants, et vous savez les mettre en valeur par vos films, vos photos et ... votre jardin :good:.
    En revanche je suis encore moins tolérant aux chats

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :laugh::laugh:

Non.

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Alors si ça ne sert pas à fixer les pièces du masque, on utilise le principe d'adhérence des pattes du gecko pour fixer le masque sur le pif ou les oreilles du malheureux qui porte cet instrument de torture ... ? :unsure:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Alors, voici pourquoi.

Le virus mesure environ 0,1 micromètre. Si tu veux filtrer une particule aussi petite par tamisage à travers un masque, tu vas... étouffer.:laugh:

Tu ne pourras pas respirer à travers un truc pareil et il faut donc trouver une autre solution.

Tout comme le gecko qui se colle avec ses pattes à terminaisons très fine sur tous supports, le masque va utiliser le même processus physique pour capter et coller le virus à travers une matière intissé suffisamment lâche pour te laisser respirer.

Ce principe physique commun au gecko et à notre masque se nomme "les forces de Van der Walls" du nom du physicien qui en a mis les principes en évidence. Je ne suis pas compétent pour expliquer bien comme il faut comment ça fonctionne mais une recherche sur ce nom donnera toutes les explications.

Souvent on simplifie en disant que le virus est arrêté par des forces électrostatiques, mais c'est un peu plus compliqué.

C'est pourquoi ce type de masque ne fonctionne que de trois à six heures, qu'il a une date de péremption qu'il vaut mieux respecter et qu'il est le seul à empêcher le virion d'atteindre les voies respiratoires.

Le meilleur des masques en tissu à la norme AFNOR va laisser passer des particules inférieures à 3 micromètres. Très au dessus de la taille du virus.

Voilà, encore une fois la nature a trouvé des lois physiques que nous redécouvrons pour notre compte et dans d'autres utilisations.

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    A voui, pas bête. J'avais pas pensé à ça. Pourtant je connaissais les forces de Van der Walls. On mourra moins idiot... :unsure:

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Van der Walls : merci ! j'avoue que pour moi c'était total inconnu...
    Puisque nous en sommes tous à sévir dans notre jardin : à mon tour de vous faire partager mes petites observations. Le pic épeiche profite bien des noisettes de l'automne dernier. Sa technique est éprouvée :

• J'aime J'aime x 6
  10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :bravo: :bravo: :good:
    Dis donc Cheechakos, quelle grosse artillerie tu utilises pour tes gros plans ?
    Quelque chose de marrant, le pic épeiche est l'une des espèces que je ne vois pas au nourrissage (27 espèces précisément observées et filmées chez moi dont le pic vert dans de très bonnes conditions )... il y a des choses comme ça... :sad:

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    La même que toi mon cher : Pana/Leica 100-400.
    Chez moi il ne vient pas non plus à la mangeoire (toujours retirée fin Mars). Par contre il dispute les noisettes aux mulots avec constance.
    Plus de pic vert depuis des lustres :sad:.
    27 ! Pas plus de 7 cette année chez nous....

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Le pic épeiche je le vois en balade, mais pas depuis la maison. Je l'entends aussi: tambour bref caractéristique et cri différent du pic vert.
    Le pic mar, le pic épeichette et le torcol sont aussi présent (ce dernier niche souvent dans un nichoir à côté de la maison de l'ami Bernard dont j'ai déjà parlé sur le forum). Plus rare: observations de l'épeichette et du pic cendré. Mais pas filmé ces deux là. :sad:

Le torcol chez Bernard
    Torcol 02.jpg

Le pic épeiche ... dans la main de Bernard ! (photo blogadupdup)

pic-epeiche.jpg

Sinon , quand je dis vingt-sept espèces chez moi, j'élargis un peu (2 endroits dans le Doubs et un en Haute-Saône).
    Pour tes gros-plan, tu devais être bien près... Piège ou affût ? :unsure:

13. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Je crois que j'entends un Pic depuis hier derrière mon immeuble ... j'entends des "toc toc toc" rapides durant 2 secondes entre des pauses d'une demi-minute à peu près.

Sinon les premières semaines de conf. j'ai achevé 3 montages entamés l'automne dernier. Et j'ai aussi travaillé pour un client nouveau qui m'envoie son rush et je mets ses paroles façon Karaoké et je change son fond presque blanc par un autre que j'ai moi même tourné. Il a d'autres projets identiques à l'avenir.

14. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    et bien voilà une bonne info sur les masques je ne savais pas. Apatura : chapeau de voir ainsi ce travail de l'épeiche sur sa" forge". chez moi il est venu voir la mangeoire mais sans insister.. Pour compléter les propos de Fifi et oui le problème c'est que c'est ma femme qui a une conception "alsacienne" du jardin qui le gère. Je fais de la résistance passive. Pour le moment on a encore quelques mantes religieuses et épeires fasciées. je reviens sur la vidéo d'apatura on y entend le coucou et bien voilà une espèce qui a morflée du moins chez nous en Alsace. ça a décliné très vite (depuis 4-5 ans) je n'en entends plus qu'un et je crains fort que ça ne dure pas. même constat pour le hérisson.(seulement un ou deux vus morts sur la route depuis le début de l'année). J'espère qu'il y a encore en France des endroits mieux préservés.

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pour répondre à la demande de Gilles, quelques aspects de mon "jardin".

En bas, non ce n'est pas un sous-bois... :rolleyes:

A toi de montrer le tien Gilles ! :laugh:

Jardin 02.jpg

Le jardin 02.jpg
    Un visiteur de ma nouvelle mangeoire ce matin: Image un peu pourrie prise à travers une vitre de mauvaise qualité...
    Ecureuil 02 .jpg

• J'aime J'aime x 3
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous