module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Concernant le covid et la sécheresse nous sommes à peu près au même point ici, en Franche-Comté.
    Concernant l'absence de précipitation à cette saison, c'est du jamais vu... :weird:

Inquiétant pour l'été à venir qui risque fort d'être aussi chaud et sec que l'an dernier... :sad:

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut bufo, félicitation à ta femme pour ce jardin. Tu as la chance d'avoir encore des lézards, chez-moi il n'y a plus que des geckos. Ils sont sympa, mais ils sont trop envahissants - bonjour la bio-diversité. :sad:
    Les reptiles de la garrigue semblent payer un lourd tribu aux changements de la nature, cela fait un siècle que je n'ai plus vu ni lézard ocellé, ni couleuvre de Montpellier. C'est désolant. :cry2:

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Des geckos c'est original et même carrément exotique pour nous autres habitants de l'Est lointain... . :)
    Ici, comme chez bufo, on a surtout des lézards des murailles à proximité des maisons, de temps en temps une couleuvre à collier. Pour les autres reptiles mieux vaut regarder un peu plus loin au delà des habitations.
    Ne pas oublier cela: ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas là... :unsure:

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Quand j'étais au lycée, dans la littérature une petite population de gecko était signalée dans le port de Sète. Aujourd'hui, chez moi, à 20 bornes, il a remplacé les lézards autochtones, j'en ai parfois sur les murs ou le plafond de mon salon (mais j'ai toujours autant de moustiques :D).
    Je reconnais que ce petit lézard est très sympathique, mais je regrette nos "angroles" occitanes.

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des geckos à ce point dans le sud de la France.
    Un effet du réchauffement climatique en attendant les moustiques aedes albopictus et autres a.Aegypti et leur cortège de maladies... Moins sympas que les lézards... :col:

6. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Une tarente de Mauritanie a été trouvée à Strasbourg et à mon avis ce reptile n'aura aucun mal à s'y acclimater. Pour cournonsec, oui les reptiles comme tout le reste trinque pas mal. J'ai fait mes études à Toulouse et à l'époque il y avait des couleuvres verte et jaune déjà au pied de notre bâtiment où nous dormions. Il suffisait d'aller dans les Corbières et là on voyait tout ce que l'on voulait.
    Quand aux lézards de notre jardin vous constaterez l'absence de queue complète , tribut payé aux chats (les nôtres : naturaliste et amateur de chat = Prozac). Mais ce qu'il faut noter c'est que lorsque nous avons construit il n'y avait pas du tout de lézards gris ce n'était qu'une friche (mais il y avait bien d'autres choses bien sûr) après avoir fait les terrasses et autres murets ça me faisait c. de ne pas y voir de lézards. J'ai récupéré une femelle pleine chez la famille à quelques kilomètres de chez nous, je l'ai lâchée dans nos murets et en deux trois ans il y en avait partout.

• J'aime J'aime x 1
  7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Tu soulèves là au moins deux problèmes liés à nos habitudes:

- adopter des chats est une catastrophe (on en a parlé précédemment, je n'y revient pas, j'ajouterai juste que je les aime surtout chez les autres !)

- l'aménagement de notre environnement est, souvent, aussi une catastrophe: la manie du jardin propre avec une végétation tirée au cordeau, les chemins en goudron, l'utilisation des désherbants pour faire partir les "mauvaises herbes" (vision anthropomorphique s'il en est...) des insecticides pour lutter contre les pucerons qui massacrent nos rosiers etc. :help:

En ce qui me concerne, mon jardin est le plus "dégueu" du quartier (j'adore la tête que font certains en passant devant la maison !) :
    Pas de pelouse avec du gazon tondu dès que l'herbe dépasse d'un millimètre, mais des herbes et des fleurs sauvages (jonquilles, perce-neiges, pervenches, primevères, bugle rampante, lierre terrestre...) des arbres non cultivés (érable, orme, frêne, sureau, cornouiller) et très peu d'arbustes décoratifs et quelques iris.

Pas de tonte avant juillet. :non:

Pas de désherbant ni d'insecticide ou autres fongicides :non:

Bilan: une biodiversité néanmoins pas terrible parce que mon terrain est minuscule et que je ne peux pas lutter contre les mauvaises habitudes des voisins (ah, l'entretien par les "paysagistes" ! :hum: ), mais quand même des graminées de plus en plus variées, et des petites bêtes qui reviennent, la pisaure que j'adore, en particulier.
    Reste que les papillons restent rares et que les chats des voisins continuent à massacrer mes oiseaux... :cry2:
    Bon j'arrête de raconter ma vie ! :unsure:

• J'aime J'aime x 3
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pareil ;), bonne nouvelle, les abeilles reviennent, je n'arracherai les chardons (obligation sinon contredanse) qu'une fois que les insectes auront fait le plein.

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Les grands esprits se rencontrent ! :laugh:

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Des nouvelles de nos jardins... c'est sympa non ?

Bravo à Bufo (et à son épouse !) :jap: pour ce joli jardin, et cette vidéo belle et sympa (sauf les chats...;-)).
    Je suis surpris que les poissons rouges laissent les tétards vivre leur vie.

Ici plus de lézards depuis des années, mais des grillons et quelques criquets reviennent.
    :hello:Fifi ! Une photo de ta "friche" ? ici quelques papillons réapparaissent. J'ai vu ces jours-ci deux aurores, un citron, un vulcain, deux azurés, et les 3 ou 4 pararges fidèles au poste.
    Les chats des voisins sont de plus en plus discrets, ils ont oublié d'être cons (j'allais dire bêtes !)
    et devinent mes intentions.... car les mésanges sont dans les nichoirs (bleues et charbonnières).
    J'entretiens nettement plus que toi semble t'il (ne serait ce que pour éviter un divorce !:laugh:) mais je conserve des zones "sauvages" et même une colonie d'orties.

Bon, ben voilà moi aussi je raconte ma vie....:unsure: C'est dû au confinement, docteur ?

Edit : croisé avec Homero:hello:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour rester dans l'animalier et l'actualité :

Sans vous aider d'Internet, quelqu'un sait-il quel est le point commun entre un masque FFP3, FFP2 et... le gecko ?

Indice : seul ces deux types de masques sont concernés. Pas le chirurgical et encore moins les trucs en tissu.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Animalier et actualité : il me restait un FFP3 (le top) un peu noirçi de suie, suite à des choucas qui s'étaient installés dans la cheminée !

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Merci homero, ton intervention m'a fait corriger une erreur : il s'agit des masques FFP2 et FFP3 et non FFP1.

#103 JLH 37, 25 Avril 2020
    Dernière édition: 25 Avril 2020
  14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Aucune idée. Un rapport avec le mode de fixation super efficace et sans glu des pattes du gecko? :unsure:

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, tu es sur la bonne voie.

Chargement...

Dernières occasions