module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un gag : avec un pote on est en reportage dans une ville portuaire du Moyen-Orient en guerre , au bout de 3 semaines de baroud, une journée de trêve ... on en profite pour se prélasser en terrasse d'un bistrot du port ... enfin peinards ... et BOUM, un geyser de flotte nous arrive sur la gueule, nous disparaissons sous la table ... quand nous en ressortons, les autres clients sont autour de nous à se payer notre tronche ... leurs habitudes de pêche à la dynamite avaient repris, ce n'était pas la truite (de Schubert malgré le son d'accompagnement) ni un poisson d'avril (malgré la rigolade à nos frais) ... juste le plat du jour en préparation !
     
    #76 homero, 17 Avril 2020
    Dernière édition: 18 Avril 2020
    • Amusant Amusant x 1
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous
    Pendant le confinement j'ai décidé de vous faire un petit "coucou"
    Voila qui est fait
    BONJOUR A VOUS
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens un revenant historique ! :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Wha ! Stumpy ...2015 > 2020 ...bien le bonjour aussi :hello:
    Bertrand
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de votre accueil .:jap::jap::jap:
    Eh oui nostalgie quand tu nous tiens j'ai gardé de très bons souvenirs de cette époque lors MCR et moi nous étions Modérateurs de la rubrique Transfert argentique que je pratique toujours avec autan de passion le 8, le super 8, le 16 et le 9.5. ainsi que la numérisation des K7 vidéo analogiques et bien sur la captation de gala de danse qui malheureusement cette année sont annulés et pour cause.:sad::sad::sad:
    Je me suis agrandi je possède 5 ordinateurs chacun a sa fonction je sais je suis un fou de vidéo que je pratique depuis 1985...mon Dieu que le temps passe vite 73 ans cette année et je continue.
    Je suis à votre disposition pour des conseils dans la mesure de mes connaissances bien sur et preneur aussi.
    Je vous souhaite un bon confinement à tous et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches en cette période dévastatrice.
    Amitié
    Stumpy
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour à tous

    et oui ce confinement nous endort un peu même si en fait personnellement je travaille toujours. J'ai pris ce fil avec un bon train de retard et j'ai donc décidé d'apporter aussi ma modeste contribution avec ce petit film de 3 mn sur le jardin d'un confiné car effectivement c'est surtout ce que l'on a à ce mettre sous la dent !
    amicalement
    Bufo
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 2
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Merci pour ce joli jardin. Très belles images. :good:

    Au vu de tes prises de vue un petit truc: offre des graines de tournesol et autres gourmandises à tes oiseaux. Tu verras plus que des mésanges.

    Au nourrissage, j'ai pu filmer une trentaine d'espèces différentes. La dernière en date est le bruant zizi... :cool:

    Bruant zizi .jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement, chez moi, en Provence, je ne vois plus que des mésanges et chardonnerets venir manger les graines de tournesol.
    Avant il y avait aussi des citelles et des verdiers, mais on n'en voit plus.

    Olivier
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bufo pour ce film. :-)
    La nature et ses bruits. Pas de musique, pas de commentaire. De la contemplation c'est tout. :approb:
    J'espère seulement que le dernier plan (la fermeture des fleurs et la venue de la nuit) ne présage rien de mauvais pour la suite...
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Diable ... inquiétant. Je pensais la Provence mieux peuplée.

    Cela dit, l faut persévérer dans l'observation et rester longtemps à guetter. :unsure:

    Ici, les moineaux sont les premiers à venir. Suivent ensuite les autres fringilles (verdiers, gros-becs, pinsons...).
    Le bouvreuil se fait très rare.
    Il est important de mettre des graines jusqu'en avril (février et, mars sont des mois délicats car les oiseaux ne trouvent plus beaucoup de nourriture dans la nature.

    Je pense que tu peux ajouter cet été une gamelle d'eau: les oiseaux adorent se baigner. Ici un rouge-queue et un citoyen que je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié, un pouillot certainement.

    Gobe mouche 02.png

    A mon poste de nourrissage je vois peu de chardonnerets :col: (chacun sa richesse !) :)
     
  11. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    rebonjour

    j'ai refais un peu de nourrissage cet hiver et je n'ai eu que les deux mésanges accessoirement un ou deux pinsons. curieusement aucun verdier alors qu'il est nicheur.. L'année dernière je l'ai fait en forêt et finalement pas de choses extraordinaires: sittelle rouge-gorge et la nonnette en plus. par contre quelques belles choses sur le geai il faut que je vous extrais ça car ça vaut le coup de voir un geai en gros plan gober des glands.
    au sujet du petit film écoutez bien le bruit des prises de vue sous l'eau ce sont les têtards qui broutent la Gopro. elle en était recouverte quand je l'ai sortie !
    merci.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) C'est superbe...:good: Tu es dans le sud pour avoir une végétation déjà aussi "ouverte/avancée " et aux bruits des criquets et/ou cigales ?
    Plaisir de voir mes petites "putes " à l’œuvre en accéléré !
    Celles qui se couchent devant la tondeuse et se relèvent plus tard ! o_O
    Bertrand :hello:
     
  13. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oui, beaucoup de geais ici aussi cette année. C'est habituellement des oiseaux très méfiants qui se sont laissé photographier de manière inhabituelle. Il fallait en profiter, ce ne sera pas comme ça comme tous les ans !:)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh oui je ne comprenais pas ce boucan ...c'est les voisins ..
    Merci
     
  15. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Salut bcauchy

    dans le sud oui mais de l'Alsace (vous savez les pestiférés du covid !). Ce magnifique jardin (de 500 m2) est l'oeuvre de ma femme uniquement je ne fais que le contempler (et le filmer) quand au "cigales" non juste les grillons qui chantent depuis 15 jours. Superbes images de beau soleil certes mais nous entamons notre 6 eme semaine de sécheresse, dur dur.


    Bufo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous