module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Alors ça c'est pas sympa !
    Petit rappel :
    Lecture sélective.....méthode fort peu loyale !
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    De toutes façons, y en a une qui profite du pendant le confinement (homosapien), la nature qui reprend ses droits (ou son habitude éternelle en ce sens).

    Elle a donc aussi celui d'intervenir dans cette discussion repairienne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oui Bertrand, c'est un argument largement utilisé - à juste titre - pour la sauvegarde des prédateurs
    en général contre ceux qui prônent leur extermination afin de conserver devant leur fusil leur "gibier"
    d'élevage.
    Mais l'usage des prédateurs exogènes introduits par l'homme dans des milieux sensibles et fermés peut aussi s'avérer redoutable : un exemple aux iles Kerguelen avec.... les chats !

    Une autre lecture à conseiller : "Le gang de la clé à molette" d'Edward Abbey.
    En plus par ces temps moroses, c'est carrément jubilatoire !
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je relis le remarquablement documenté "Ecoterrorisme, Altermondialisme, écologie, animalisme" d' Eric Dénécé ... brillant ex-des services de renseignement . Une lecture qui s'impose quelque soit le camp auquel on appartient. ;)Sûrement l'un des ouvrages sur lequel j'ai collé le plus de post-it, surligné et annoté ces dernères années.

    deepeco.jpg

    Message croisé avec celui d' Apatura ! :mdr:
     
    #64 homero, 17 Avril 2020
    Dernière édition: 17 Avril 2020
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    apartura
    C'est le mot extinction qui lié au mot chat a fait le plus d'effet, .après si tu nous accordes que plus grand destructeur de la nature reste l'homme... alors tout va bien .. ( boutade pour rappeler l'essentiel );-)
    .
    L'homme en plus justifie ses prédations volontaires ( les plus importantes sont involontaires ) en parlant d’espèces nuisibles..mais nuisibles pour qui..? :-) Le chat il revendique rien ..ou pas encore

    Cela rappelle aussi que parfois sur certaines îles très isolées (Kerguelen du à l'homme) il y a des rats, des serpents où je ne sais qu'elles autres espèces qui dominent avec insolence...les équilibres se font et se défont...avec l'homme, seul le déséquilibre semble garanti ..à vie :D


    Mais le "prédateur du mois" c'est probablement Covid 19..et il semble bien nous apprécier
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Et si l'hypothèse est la bonne (il y aurait des doutes....) le corona.... est d'origine naturelle....

    La nature en profite, oui un peu, petite consolation, très relative car les services de l'AFB (organisme issu de la fusion de l'ONCFS et de l'ONEMA) étant confinés, les braconniers de tout poils profitent de l'absence de surveillance.
    Tous les jours un membre proche de ma famille chasse du lit du ruisseau à truites dont il est riverain des "promeneurs innocents" curieusement équipés.
     
    • Merci Merci x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La nature reprend ses droits et chez certains (beaucoup ?) en période de crise et sans surveillance possible, le naturel c'est piller, faire des affaires...

    Pour revenir à la nature,(moins l'homme) si quelqu'un pouvait retrouver un formidable documentaire sur la disparition d'une espèce. (.peut être dans un grand parc du continent américain )

    Cela partait de la disparition peut être d'herbivores (cervidés ?) ..alors on regarde côté loup on étudie le nombre la courbe d’évolution etc bof...etc puis on finit par remonter à l'ours qui mangeait beaucoup de poisson..on fini par découvrir que la faune aquatique a évolué, poussant l'ours à consommer des herbivores... et le changement aquatique serait du à l'introduction volontaire ou involontaire d'une espèce envahissante.. etc passionnant mais pour revoir toute l'enquête ..:sad:

    Dommage car l'analyse avec des images du terrain m'avait paru vraiment grand une vrai enquête... celui qui le retrouve (Arte ou la 5) aura toute ma considération :rolleyes:..
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention, vous allez faire rappliquer notre ami Le Chat Errant !
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Mais je n'ai pas besoin (ni le pouvoir) de vous l'accorder...
    C'est une certitude contre laquelle je n'ai pas émis le moindre doute, à quelque moment que ce soit !

    En effet. Avant la fin des années 80 le chat haret (qui n'est pas une espèce !) figurait sur la liste des "espèces susceptibles d'être classées nuisibles".
    Ce n'est plus le cas aujourd'hui, il (le chat "tout court") n'est plus visé que par son interdiction de divagation (L213C.R.), dont bien sur lui-même ignore tout (et la plupart de ses propriétaires aussi !).

    Edit : croisé avec Homero. Le Chat Errant... intervention pour le moins opportune ! Ce Chat Errant est bien le seul à qui je ne reprocherai jamais son errance... mais lui, j'en suis sûr, ne tue pas les ptis zoizeaux !

    RE EDIT : croisé aussi avec Emmanuel.
    je ne vois pas. Pourtant je connais un peu les problématiques de la grande faune d'Amérique du Nord.
    Où la source principale d'alimentation reste bien le poisson, pour les ours côtiers. (Kodiak, Katmai, notamment).
    Je pense bien aussi à une étude récente du Fish & Wildlife sur Yellowstone, à propos de la "recouvrance" de l'écosystème depuis la réintroduction des loups...mais un film, je ne vois pas.
     
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Apatura ... si tu regardes quelques posts plus haut ... nous partageons certaines lectures inconvenantes (#64) ... peut-être que le Chat errant a trouvé son pseudo dans les "Stray Cats" ... lui qui pratique la gratte électrique à ses heures de confinement.
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chien : 100 m max autour du maître
    Chat : 1000 m max autour du domicile
    Oncfs - Chats et chiens : divagation que faire ?

    Homme : 1000 m max autour du domicile avec attestation de déplacement dérogatoire
     
    • Amusant Amusant x 3
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    .."au même titre que Daech et Al-Qaïda... " ooo

    On ne peut pas dire que cela ait été écrit en écoutant la " Truite de Schubert " pour rester dans le même registre

    Essayez d'être méchant et de mauvais foi après ça...même moi j'ai du mal :cry2:.....:D :mdr:

     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Grâce à Bertrand, homme d'ordre, on va être fichés S ! :D Je possède ce livre depuis 4 ans ... je signale à tout hasard que mon ex-activité "pro" se doit d'être largement documentée sinon ça ne vaut pas le coup de sortir une caméra ...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une mise à l’amende suffira ... avec la truite ça va bien :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous