module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Fifi52, comment as tu fait cette magnifique décomposition du vol de ta première photo, on dirait une chronophotographie d' Etienne-Jules Marey !

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH37, montes à Tours Nord, tu verras de toi-même (Christ Roi et avenue de la République)

Seule consolation comme elles sont surtout viralisées par la télé et que je ne porte pas de masque, ce sont elles qui changent de trottoir (j'arrive même pas en rigoler, je lève les yeux au ciel de dépit !

Une angoisse surgit, je dois sortir pour des courses ... Faut que j'y crois ! Je veux voir de la jeunesse et pas celle que elles veulent mensongèrement montrer avec leurs dernières tenues printanières !

Ah non ! Vous m'en parlerez du confinement ! Pire qu'au mois d'août sans les masques !

(EDIT : oui pardon, bonne idée pour la photo mais j'ai peur de comment elles pourraient l'interpréter et de là, on ne sait jamais !).

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    JL je te signale que je suis moi même découvreur d'une nouvelle espèce. Alors je montre! :rolleyes:
    Découverte: une nouvelle espèce, le coco-geai d'Europe (thrautes glandarius) - LOXIAFILMS

Coco-geai 01 nouveau.jpg
    Hé oui. :D
    Il me semblait t'avoir donné quelques indications sur le sujet, non? :weird:
    Si ce sont des bonnettes bon marché, tu peux les laisser où elles sont.

• J'aime J'aime x 1
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Pas de problème, on est là...les autres animaliers.

Bien qu'un peu nostalgique : en ce moment je devrais être à Abbeville, pour le Festival de l'Oiseau.
    Et je me dis que peut-être je me serais fait lyncher avec mes images venues de Chine :
    _1022993 copie.jpg
    P1000523 - copie 2.jpg
    P1000591 - copie 2.jpg

P1000140 copie.jpg
    @Philippe :merci pour tes images. Ce serait sympa en effet de nous dire comment tu fais avec Aperçu pour tes détourages.
    Et... je suis jaloux pour la variéité d'espèces chez toi. Ici mésages pinsons, accenteurs mouchets, parfois une sittelle...et c'est à peu près tout.

• J'aime J'aime x 2
  5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'était l'objectif, si j'ose dire. (Imitation des grands anciens...)
    Le principe est simple: capture photo d'une séquence 4K avec vitesse d'obturation élevée image par image puis détourage de chaque photo puis report des photos détourées sur fond noir. Ça prend un peu de temps... en période de confinement c'est pas grave ! ;-)

• J'aime J'aime x 1
  6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Hello, Gilles ! :hello:

Merci pour tes images superbes ! J'ai cru un moment que tu étais confiné dans une tente d'affût! :laugh:

Pour Aperçu un aperçu du mode d'emploi

Aperçu.png

• Merci Merci x 1
  7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je bricole.

Sur la photo, mes essais de faisabilité pour recycler un bloc XLR d'une Sony PD 150 pour en faire un préampli autonome. Un projet qui trainait depuis quelques années. C'est terminé, ça fonctionne très bien.
    Je ferai sans doute un post spécifique dans le forum qui va bien pour ceux qui seraient tentés par le projet.

IMG_4145.JPG

• Amusant Amusant x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'en avez rien à faire mais c'est pour répondre au sujet et vous rassurer sur mon triste cas, à force de me mettre en pétard, la muse a entendue toute la pétouille et a consenti à enfin revenir.

La rubrique animalière sur les buses en mode confinement insupportable est donc close (malgré une dose résiduelle inévitable pendant les courses).

Je tiens d'ailleurs à préciser que mon respect pour les personnes âgées reste intact !

C'est les autres qui m'énervent avec leur connarovirus ! Qu'on leur remette Derrick, je sais pas moi !

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Waouh , mafach même la Casio des années 80 est du recyclage ! Elle marche encore ? J'ai utilisé la fx 82 quand j'étais étudiant.. Ça fait un bail ! :laugh:

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Oui, un petit nettoyage des contacts du bouton de mise sous tension de temps en temps. Elle date de ma seconde, il y a quelques décennies. Le plus étonnant c'est les piles d'origine au manganèse qui ont durées une vingtaine d'années.

11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Belle longévité.. :bravo: La mienne est morte depuis longtemps...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Les 6 piles RM-1 de l'asservisseur de la Bell & Howell 200EE 16 mm que j'ai acheté 8 € en vide-grenier trois semaines avant la cata planétaire avaient encore un soupçon de jus dedans malgré au moins 50 ans dans leur logement de "confinement" totalement sulfaté. Tant qu'il a de la vie y de l'espoir ... Après un gros nettoyage, pas de dégâts ... les petites vieilles, c'est du solide.

Bell & Howell movie cameras collection - Site de collection cameras projecteurs

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Souvenir, souvenir.... :cool:

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il y a encore seulement un an , la photo de mon "atelier " aurait beaucoup ressemblé à celle de Mafach . Entretemps, j'ai vendu ma maison et n'ai plus que 9 M2 pour bricoler l'électronique mais bon , il n'y a pratiquement plus de télés ni de scopes à réparer . Je garde l'oscilloscope toutefois , symbole d'une époque révolue. Incroyable le nombre de pannes qu'on peut trouver avec cet outil. En haut à droite de la photo , le fin connaisseur que je suis me fais dire que tu as réalisé un montage Elektor . Il faisait partie d'une série d'appareils de mesure à fabriquer soi même.Et pour revenir dans l'animalier : en 2004, lors d'un voyage au Costa-Rica, j'ai eu l'occasion de filmer des colibris de très près, au 1/2500 ème , avec mon sony TRV 900. J'ai ralenti encore le mouvement dans mon log de montage pour obtenir, finalement, quelque chose d'assez présentable. Il parait que les ailes de ces petits oiseaux battent 120 x / seconde

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions