module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et vous, que faites vous pendant le confinement?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 9 Avril 2020.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Pour recentré le débat sur le jardin et confinement. cette rubrique : on devrait toujours mettre un piège-vidéo dans son jardin mais c'est une demi surprise on sait qu'il vient régulièrement


    pour les pâquerettes, 15 jours d'essais car toutes les fleurs ne se ferment pas et il faut faire du repérage. ensuite c'est du timelapse avec le nikon une photo toutes les 5 secondes de 19 h à 20h30 (il y a un mois)

    à +
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Merci pour ta réponse.
    Mêmes réglages et mêmes constats !!
    (j'en ai oublié la caméra qui a fonctionné jusqu'à épuisement de sa batterie ! :D rentrée à minuit avec ....... un peu d'humidité sur la coque ! :rolleyes: )
    Bertrand :jap:
     
    #197 bcauchy, 4 Mai 2020
    Dernière édition: 4 Mai 2020
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci Bufo pour ce petit scoop....
    Les pièges photo/video c'est redoutable. j'en ai offert un à mon fils qui vit en Haute Savoie.
    les révélations de l'engin ont été au delà de tout ce qu'il imaginait : mammifères très communs mais aussi... mythique, et aussi quelques furtifs à 2 pattes !
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pendant le confinement, les vidéastes animaliers, parfois se replongent dans les disques durs et revoient des rushes inexploités, oubliés.
    Ainsi je vous propose quelques images des "sakuras", ces cerisiers en fleurs qui portent bonheur aux japonais s'ils vont pique niquer (et boire un peu..le soir) sous les pétales.
    Soyez indulgents ce sont mes tous débuts avec Viméo.

    Bonne soirée.
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Quelle honte. Image pourrie, mal monté. Bêê pouih... :laugh:
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    et bien voilà ces pâquerettes son indisciplinées et ne se sont pas fermées ! ou trop tard. il faut repérer le bon secteur et se mettre au ...ras des pâquerettes.
    merci apatura pour ce superbe spectacle très éphémère. il faut viser juste pour aller là-bas d'autant plus que le moment de la floraison doit varier d'une année à l'autre.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oui, c'est court (environ une semaine), et bien sûr pas en même temps partout au Japon, mais il y a des sites où on peut consulter des prévisions dont la précision s'affine au fil des jours.
    Nous étions (deux amis photographes et moi) alors en Chine et sommes revenus au Japon pile poil au bon moment.
    Loin d'être au départ l'objectif principal du voyage, cet "intermède" des sakuras dans la région de Tokyo s'est avéré un super moment qu'il aurait été dommage de manquer.
    Souvenirs d'une époque disparue où l'on voyageait librement !
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Hou là! Le moral est bas. Restons zen.

    Dis toi que c'est pas écologique de prendre l'avion et que quand tu ne voyages pas tu fais une bonne (in)action ... :-)
     
    #203 Fifi52, 5 Mai 2020
    Dernière édition: 5 Mai 2020
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, comme quand tu ne fais pas d'enfant :D
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Et des enfants, depuis 2 mois il s'en fait beaucoup paraît-il.
    Confiné n'est pas reclus...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Alors que l'on se rend compte chaque jour que la surpopulation est une des causes de tous les problèmes passés et à venir ... :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    SI les biens et les ressources étaient équitablement partagées on aurait encore de la marge... :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Trop de monde à nourrir = élevage, agriculture et pêche intensifs > raréfaction, pollution, à filer du boulot = chômage > déprime > alcoolisme et drogue pour tenter de trouver du goût à la vie > trafics > violence > prisons surchargées, pour les autres > stress au boulot > suicides, pub bourrage de crâne > besoin de paraître > mode > conso effrénée donc d'énergie, déchets ingérables avec paris risqués pour l'avenir > absence ou impossibilité de recyclage, à faire circuler pour aller au taf > pollution, à loger = la ville mange la campagne, la forêt, à distraire (re-bourrage de crâne), à éduquer = classes surchargées (bis) > inculture, enseignants en burn-out, à soigner = urgences surchargées (ter), manque de toubibs etc ... Résultat : épuisement des ressources au profit de quelques uns, pour les autres = migrations de moins en moins acceptées, conflits armés ou en devenir. J'ai du en oublier ...
    René Dumont et bien d'autres auparavant et après l' avaient bien vu ...
    Le "croissez et multipliez" prôné par les culs bénis de tous poils a fait son temps.

    Après moi le Déluge :cry2:, mais de nombreuses espèces n'entreront pas dans l' Arche pour 40 jours et nuits de confinement à bord, au fait on ne devrait pas en être loin ! :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Hé, hé! Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire. Il y a des conceptions à changer de toute urgence.
    Reste que nourrir tout le monde est encore possible. Mais les nantis n'en ont rien à foutre.
    Ce sont toujours les mêmes et leurs descendants qui sont responsables des guerres, des famines et des maladies ... des pauvres. Si on avait quitté le moyen-âge (dans l'esprit) ça se verrai...
    Mais je crains que l'on ne s'éloigne du sujet principal... Je vais être obligé de te coller un hors sujet ! :mdr:
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    T'as le droit, en nous réorientant vers des trucs plus gais.

    Parce que après tant de confinement, on va se tirer une balle dans la tête avec tout ça, ça ira plus vite.

    En plus, le coronavirus va se retrouver... au chômage ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous