module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et toi, tu montes sur quoi?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sk1t, 6 Avril 2004.

Tags:
?

Tu utilises :

  1. AVID méridien ou adrénaline (ou ABVB )

    18 vote(s)
    48.6%
  2. Pinnacle Chrome

    3 vote(s)
    8.1%
  3. Media 100

    7 vote(s)
    18.9%
  4. DPS

    13 vote(s)
    35.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est ton coté "voyage en eaux troubles" :lol: :cool: ;)

    @+ YvesP
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    Nan c'est mon côté modeste qui ressort quand je regarde Thalassa ! Le "côté" grande figure de proue que j'aimerai être !!!! Ainsi le grand Athanor met les voiles sur l'immensité bleue, etc.


    Note : Mon niveau en voile ne dépasse pas le 420 mais soyons tout de même"optimiste" !!!!!:lol:
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    léonardo di Athanor à la pointe d'un optimiste hurlant : je suis le maitre de Nuendo....
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

    Oui mais j'ai oublié de mettre la dérive et du coup j'ai coulé dans le liquid !!! :D

    Et à l'horizon je vis un bateau ivre qui.... A ben non c'est juste Phil29 avec son Laser "Chrome" !!!!
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso je monte avec liquide purple .
    J'ai comme impression d'être démodé , je ne peux le siter dans les votes !
    Pour mes besoins mon Purple me suffit amplement.
    Ma femme travail avec un G5 et production suite.
    A deux nous faisons une bonne complémentarité .
    :)
     
  6. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là...j'adore ta femme :lol:

    non, pas la tête !
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, le sujet du post c'est pas "sur qui tu veux monter" mais bien "sur quoi monter" !

    Et puis moua je vais le dire à la chtite nobu :non:

    :D

    P.s : bon je retourne à mon interview !
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    ;)
     
  9. fabactor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas que FCP

    moi jsuis daccord avec jean paul....kan je pense qu'il y en a ki pense encore que ADOBE c'est de la daube....et ben plus maintnant.
    Avec la derniere version de premiere pro 1.5, couplée a une carte matrox RTX100 extreme, et ben je pe vous dire que je n'envie pas du tout mon voisin avec son G5...surtout que se faire un bon pc avec une pure carte mere, 2GO de ram et plein de disques durs, ca coute bcp moins cher que les tres tendances "MAC"
    au total: PC=1500 euros
    carte rtx 100 avec adobe pro = 1500 euros
    + les ecrans et tous les accessoires ki vont avec, on depasse pas les 4000 EUROS

    JE n'ai pas un seul bug avec ma station et pourtant je bosse 12H par jour ....

    Par ailleurs avec l'arrivée du HD, matrox nous sort Matrox AXIO
    http://www.matrox.com/video/fr/products/axio/home.cfm
    et alors je pense que ceux ki se pretendent PRO ou broadcast (on s'y perd un peu sur le forum....) n'ont qu'a bien se tenir

    a plus dans le bus
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème d'une config qui se prétend Pro ou broadcast, c'est qu'elle ne se juge pas seulement sur ces performances techniques, faut de quoi, Avid aurait disparu depuis longtemps car ils ne sont que très rarement en avance sur les innovations. Il faut un système fiable pour assurer les coups et de ce côté, les interlocuteurs en face sont importants. Que ca soit en hot line payante ou en conseil. Et désolé de le dire mais de ce côté là, il y a pas mal de solutions où ca le fait pas (c'est quoi déjà le numéro de la hot line Première Pro, et comment tu fais en presta quand tu es planté avec ton système qui est d'un coté un logiciel, de l'autre un hardware, qui tu appelles, qui va se renvoyer la balle). Ca explique pourquoi Avid a encore de beaux jours devant lui. Certe ca se paye mais franchement, sur certaines opés, il est parfois préférable de payer la hot line que de planter un client à plusieurs milliers d'euros. Avec un FCP acheté sur le Apple Store, tu peux toujours dire à ton client que tu peux pas finir le film parcequ'il y a un problème technique ou que ca le fera dans la prochaine version, tu verras le résultat. Voilà pourquoi, faire rentrer de nouveaux systèmes, parfois très performants sur le papier, est difficile. De plus, il est vrai que la formation du personnel est importante. Perso, je loue du matos de montage, j'ai pas choisi Avid, c'est un handicap mais comme j'ai pris un logiciel qu'un avidien peut utiliser en 1 heure ca le fait. Et comme on assure la mise en place du système loué et la hot line utilisateur pour les quelques manip qu'il ne pige pas... C'est aussi la raison qui fait que, bien qu'ayant regardé bcp de logiciels ou d'outils genre DPS, Incite et autres, j'ai pas forcement pris celui qui était le plus puissant où qui me faisait du temps réel en 18 couches parceque ca n'est pas le propos. Encore une petite remarque : en configuration pro, les ouvertures (import et export) sont aussi très importante. Quand on voir que certains outils affublés de pro ne gère par les edl ni l'export omf, on peut s'interroger...
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, tu penses bien que je ne peux pas te laisser dire cela.

    Tout comme toi, qui connais bien Pinnacle, ses qualités et ses défauts (si, si en cherchant bien tu peux en trouver ! :D ), je peux t'affirmer que FCP en système broadcast, c'est tout à fait gérable et sans rougir des adrénaline d'AVID

    La grande majorité des gens s'étant tourné vers FCP sont :

    -des monteurs ayant à une époque essayé première version 5 ou 6 sous mac et vite déçu se sont tourné vers FCP 1.2.5 (1999/2000) qui dès cette version traitait le signal en YUV et savait faire de l'import/export EDL et OMF !

    -des monteurs AVID free-lance qui en avaient marre de payer des milliards le moindre plug et autres mises à jour pour des résultats pas toujours à la hauteur du prix !

    Que depuis plusieurs années, Apple travaille main dans la main avec des fabricants de carte comme Declinck (blackmagic) AURORA ou AJA (KONA) qui intégre le codec QT à 100% sont validés et préconisés par APPLE
    Bien sûr toujours la Cinewave de Pinnacle...mais actuellement en recul en qualité/performance sur les mêmes produits

    quand à Matrox, ils ont retourné leurs vestes et préfère le monde Windaube....

    bref, FCP sur l'Apple store peut de Macusers passent sur l'achat en ligne.

    de plus souvent les pros ayant optés pour une configuration G5+FCP pour travailler avec autre chose que du DV25 opte aussi avec du hard (comme Mr Magnum, Mr Orange, bientôt IMAGIN, etc....)
    Tous ont opté pour du hard SDI et/ou YUV avec accelération RT, donnant des produits en 8 et 10bits 4.2.2

    et je peux te dire que les plantages sont comme la neige à Nîmes en mois d'Aout :lol:
    bref, Vegas, premièrepro, je ne connais, donc je m'avancerais pas

    Il va falloir bien se mettre en tête que des solutions stables et véritablement pro (dans l'idée diffusable à l'antenne) existent (comme Mr Vincent qui les a vu mais dont personne ne veut croire)
    et il existe (sont rares malheureusement !) des revendeurs connaissant parfaitement les solution apple+hard+FCP

    après des bidouiileurs sur Mac en FW, ça existe aussi !:o
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je dis : les revendeurs de solutions ayant de l'expérience et une véritable hot line 24 sur 24 7 jours sur 7 ne sont pas légion. Et ces la même chose chez les autres mis à part Avid qui préconise la hot line payante certe mais existante. Ca ne veut pas dire que d'autres solutions ne sont pas performantes. Mais lorsque tu es sur certains projets, tu ne eux pas prendre le risque d'avoir une bécane plantée, y compris un dimanche, voir une nuit. C'est cette raison qui m'a poussé par exemple à mettre en place une petite activité de vente parceque jen'ai pas trouvé de revendeurs apportant un réel service tel que le pret d'une machine en cas de grosse panne nécessitant plusieurs jours d'immobilisation d'une station. Je redis donc que le terme pro et broadcast, ca n'est pas que de la technique ou une norme...
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houm..............ça me donne des idées...sur l'iDF....:D
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tu as peut etre une carte à jouer car je le répète, les clients sérieux qui ont besoin avant tout chose de service : conseil, entretien, fourniture d'un matos cohérent avec leurs projets et leurs besoins, hot line utilisateur (le petit conseuil pour faire telle ou telle manip sur un système) et effectivement une sécu en cas de galère. Et pour celà, il faut quelqu'un qui soit suffisamment au top sur la station en question pour en connaitre les subtilités (donc un utilisateur, pas un commercial ou un technicien car 80% des interventions consistent à expliquer au monteur comme faire la manip ou reprendre une manip pour voir où ca a foiré). C'est pas un gros marché mais il existe
     
  15. raf57130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si on parle de station lourde pour le montage moi je ne vois que avid adrenaline... sorry pour fcp ou premiere qui ne sont pas broadcast
     
Chargement...

Partager cette page