module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Et toi, tu montes sur quoi?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sk1t, 6 Avril 2004.

Tags:
?

Tu utilises :

1. AVID méridien ou adrénaline (ou ABVB )

18 vote(s)
    48.6%
  2. Pinnacle Chrome

3 vote(s)
    8.1%
  3. Media 100

7 vote(s)
    18.9%
  4. DPS

13 vote(s)
    35.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive FCP!! et meme si Avid reste la solution la plus fiable et la plus agréable pour le montage, FCP reste la solution la plus rentable rapport qualité/prix...
    Alala fallait pas faire des Avid pour PC. Quelle erreur!! regardez ça ils ne reconnaissent même pas que les trois quarts des innovations question multimédia viennent du monde mac...
    ;)

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <Le troll était lancé, il se devait de réagir :) >

Comme dirait mon pote saddam, mac usa go home !

Oui, certes, certains achetent le contenant, d'autres le contenu d'une machine...
    Un rapport qualité prix se calcule uniquement selon les besoins de ta prod, ca varie pour tout le monde...

Jette un oeil là-dessus : xw8000 spec

Pour une machine se situant dans la meme gamme de prix que le g5 bipro 2 ghz, tu as à peu près ca :
    -> Bi-Xeon 3.06Ghz
    -> controleur scsi u320 intégré, avec baie 8 disques en interne sur alim 450W
    -> Carte graphique au choix, entre quadro 4 980 XGL, ATI FireGL X1-256p, NVIDIA Quadro FX 2000, NVIDIA Quadro FX 3000
    -> Bus PCI : 1 AGP 8X Pro 50; 1 full-length 64-bit 133 MHz PCI-X; 2 full-length 64-bit 100 MHz PCI-X; 2 full-length 32-bit 33 MHz PCI
    -> Gigabit ethernet intégré.

Que demander de plus? C'est entre autres une excellent machine pour adrenaline ou chrome, pour parler uniquement de ce que j'ai pu tester :)

Le gros avantage du pc, c'est comme les gamins avec une mobilette 'enfin de mon temps c'était comme çà), si tu as du temps et pas beaucoup d'argent tu peux toujours bidouiller (autre cas extreme).

Après c'est sur tout le monde ne s'amuse pas à faire des campagnes marketing (qui marche du tonnerre vu ta réaction cactus) pour dire : oui mais moi j'ai engagé un designer à 5000e/jour pour l'enveloppe... le mien c'est le plus beau.

3. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    1/avec la config que précise j'arrive alentours de 4500$
    la config de base du biG5 2GHz tourne autour 3000$, avec une carte graphique equivalente et du scsi, on s'en rapproche...

2/Question contenant et contenu:
    c'est pas une question de design (on ne peut pas dire qu'il soit particulierement beau), c'est surtout une question de systeme!! c'est ça que tu as oublié en parlant de contenu.
    OSX, c'est surtout ca qui en fait une station haute gamme!;)

(pour info, je monte sur un G4 800 vieux de 2ans et qui tient encore la route, non tu ne me feras pas regretter d'avoir choisi un mac)
    mais tu as raison:

:D

4. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais non il est pas debile ton sondage il est juste incomplet voir antimaciste!

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout à fait puisque les 1er monteurs sur Avid et MEDIA100 étaient Macusers...

Un utilisateur de machine Apple n'est pas forcément monteur FCP :lol:
    heureusement !

par contre je voudrais tordre le coup à cette idée qui revient souvent.

Un Mac peut se démonter et se modifier, à l'exception de la carte mère....quoique...

changer un DD, de la RAM, de graveur, de Carte graphique.....tout cela est faisable, et de plus avec les même composants PC et donc au même tarif !

c'était juste une petit mise au point !
    @+
    ;)

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#21 YvesP, 22 Avril 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue au club, j'ai un 8600 et 9500 en haut de mon placard...qui prennent la poussière....

Fichiers attachés:

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#23 YvesP, 22 Avril 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  9. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOndage qui ne mène nulle part...

Salut,

Je pourrais éditer le sondage je le ferai, mais je maintiendrais que FCP ou avid xpress dv ou liquid edition, ou encore premiere et meme deuxieme si tu veux, pareil pour edius... ne sont pas des grosses configs, désolé...

Pour aller dans le sens de nono, media 100 sort très prochainement media100 HD développé uniquement sur hardware g5.

J'ai rien contre les mac, j'utilise les deux plateformes...

Désolé, mais mouhahahaha :D :D :D

Qu'OS 9 soit le meilleur os grand public jamais sorti, je n'en doute pas une seconde, mais os 10 permet moi de rigoler...
    D'ailleurs, je pense que parmi les configs citées dans le sondage, les plus stables (mis à part le chrome) sont les mediacomposer sur g4/os9, et les medias 100 i sur g4/ios9 aussi, la version pc (ifinish) n'ayant vraiment rien de comparable à la version mac...

Pour la config, je t'ai donné la config maximale, fait pareil pour le g5, enleve moi cette 9600 pourrie pour une Fire GL X1, et rajoute le controleur ul4d (le seul en u320), les disques qui vont derriere... etc, c'est pas avec512 de ram d'origine qu'on fait tourner une becanne comme çà...;

Et pour etre franc avec toi, je pense pas plus de bien d'xp que d'os10.

J'ai rien contre les mac users, j'ai juste quelques réserves concernant l'applestore et sa connaisssance du monde broadcast, pour utiliser un terme qui ne veut plus rien dire.

10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: SOndage qui ne mène nulle part...

Tu ne peux pas comparer FCP à Xpress DV.

Certes un FCP reste un soft mais si tu lui rajoutes du hard (AJA ou carte blackmagic), tu obtiens une station rivalisant avec un Media composer ou tout du moins un Xpress (tout court, pas un DV).

Le concurrent d'Xpress DV c'est Final Cut Express, pas FCP.

Il faut arrêter un peu là, c'est énervant à la fin.
    Comparons ce qui est comparable !

Apple développe un soft mais s'associe avec des firmes pour développer du hard 100 % compatible.

Pour les autres logiciels Edition, Edius et première, je ne connais que de nom ou de loin (le plus loin possible :D ) et donc je ne me permettrais pas de juger de leur capacités (parlons de ce que l'on sait et connait !)

Bref, à priori, beaucoup d'idées reçues sur FCP et peut être une mauvaise experience ou pas d'expérience du tout sur une config boostée.

A bon entendeur !

:)

Voici la face arrière d'un AJA, 100 % dédié FCP. Avec ce type de boitier, tu peux faire du SDI et du composantes analogiques en non compressé, on est donc loin d'un Xpress DV.

Fichiers attachés:

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oula Nobu, en effet, il fo comparer ce qui est comparable.
    Oui FCP est tres ouvert, mais le prix n'ai pas le meme.
    Un aja I/O c'est 3000€ et en plus il fo les disques dur derieres pour faire du SDI, et la l'adition monte...
    Donc oui un FCP avec un Aja c'est un bon system pas cher mais c'est quand meme plus cher qu'un Xpress Pro

Quand a comparer FC express, et Xpress DV, la tu deconne un peu
    Xpress DV est quand meme BCP Mieux
    FC express c'est un Xpress free avec plus de pistes, voilà.

Je confirme que Media 100i sous Mac OX c'est une horreur( je connais pas sous Os9), je plante 5 fois par jour, en ce moment. Mais je l'utilise de facon tres intensive, mais bon ........

Media 100, franchement, j'ai jamais vu un soft aussi mal ecris. Il devrais pas le vendre, mais le donner. Il est programmer comme un mauvais freeware.

Voilà

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je n'ai aucunement parler du prix des machines, je les compare en fonction de leurs possibilités.

Si on devait bassement parler du prix, un FCP avec AJA sera moins cher qu'un Xpress (tout court pas le Pro, c'est à dire l'ancienne gamme) ou un Media Composer.
    Mais je n'ai aucunement envie de partir là dessus, là n'est pas mon envie.

Je compare toujours et maintiens ce que je dis.
    FCE et Xpress DV sont équivalent dans leurs possibilités et leur intégration avec leur grand frère de leur gamme respective.

Free DV lui reste seul dans son espèce, non ouvert pour un transfert de projet et bien trop limité pour le comparer à FCE.
    Au pire, on peut comparer Free DV à un très bon iMovie.

13. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ok, je me calme, ptet qu'après tout je me suis tapé la plupart des configs foireuses, n'étant pas monteur (technicien intégrateur), on m'appelle rarement pour me dire : tout va bien sur ma machine, c'est top, et n'ayant pas de mac @home, j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à exploiter finalcut...

Celà dit je comparerais pas fcp a un mediacomp meme un mc sous mac, faut pas abuser non plus... (bon, promis j'arrete)

Et c'est vrai que les problemes que j'ai rencontré sur fc (notez la disparition du p), sont surtout dus à la réputation d'apple ; "Ca plante jamais, et c'est vraiment orienté multimedia", ce qui fait qu'une certaine clientèle qui se fiche de savoir si le calcul est effectué par la mémoire, le processeur ou le disque dur (çà c'est du vecu!), va choisir mac en croyant que çà monte tout seul, l'argument de la stabilité et du nonplantage étant (tout çà reste un avis très personnel) de l'ordre d'os passés, parce qu'un os qui corrompts les users accounts je croyais çà réservé à windows, mais non, celà est possible depuis os10 !!! Merci apple, tu nous avais habitué à mieux...

Celà dit, si on se base uniquement sur les e/s, avec un boitier aja (technologie intéressante d'ailleurs, je ne connais pas suffisamment la blackmagic pour en parler sereinement, l'apercu que j'en ai eu n'était pas brillant) fcp peut etre placé au dessus d'un media100i, en postant le sondage je pensais plus au 8/4/4, c'est vrai. Sauf que j'ai quand meme vu des trucs tordus, des clips ou des projets corrompus (c'est pas tous les jours non plus) de maniere assez bizarre et irrécuppérable.

Qui, parmi ,les macs users, peut pretendre n'etre jamais tombé sur le message du g5 : veuillez redémarrer votre ordinateur, sans rien pouvoir faire d'autre que d'appuyer sur la touche on/off?
    Venant d'un pc, ca ferait rigoler tout le monde, venant d'un mac, c'est une sacrée innovation, c'est tout.

En plus, j'ai eu des sales expériences sur du matériel soit disant validé pour fc, c'est vrai, notemment convertisseurs dv ou decks... des merdes dans l'intégration à des systemes plus larges, notemment au niveau de l'échange de fichiers. Peut-etre je me suis braqué? OK, en fait j'en ai surement plus après os10 qu'après fcp lui-meme...

J'aurais aimé répondre plus tot, ma connection était down, méfiez vous de ce qui commence par free, DV ou pas :)

#28 sk1t, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    he ben moi je maintien que Xpress DV est bien mieux que FCE.

Voilà

15. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Powerglove : développe! On est déjà en pleine gueguerre affective (c'est vrai que j'aurais pu penser à éviter le troll de mauvais gout mac ou pc....)
    Qu'est-ce qui te semble mieux sur l'un par rapport à l'autre?

Autrement media100, ou je travaille on a équippé une boite de prod en media100, un 9500 en version (oulala, je sais pas trop, je suis meme pas sur que j'étais né :) ), et un g4 bip quicksilver en v7/os9 je crois il y a 3 ou 4 ans, les machines tournent 24/24 quasi, ET L'OS ET LE SOFT N'ONT JAMAIS ETES REINSTALLES DEPUIS, le seul probleme rencontré a été lors de l'ajout de disques scsi de débit différents (faut dire qu'avec l'évolution des disques, le 9500 est équippé du premier modele de d2 lacie, jusqu'au dernier, avec un total de 10 disques sur chaque chaine scsi, soit une vingtaine de disques dans des débits allant de 80 (je crois, l'antiquité n'étant pas mon fort) à 320.

Chargement...

Partager cette page