module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et Studio Plus 9, on y va ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jaudouin, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça va dépendre de la protection sur la copie. je ne sais pas si tu peux rentrer le Nro de licence de la V9 directement sans passer par la version9 sur PC. on sera tous fixé bientôt car on va les recevoir tous en même temps. il semble que les CD ne soient pas encore fabriqués. peut être même que la version est vendue avant d'être finalisée ( aller je plaisante, quoi que...)
    J'ai craqué pour cette version à cause du prix. pour une fois que pinnacle fait un effort, mais j'attendrais pour l'installer car la version 9.1.2.15d est trés stable chez moi, pour une fois.

2. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passer à studio 9

Je pense que je vais profiter de la sortie de Studio 9 Plus pour passer de Studio 8 à Studio 9 en profitant d'un 9 maintenant stabilisé et d'une baisse des prix.
    Je passerai à 9 Plus quand sortira Studio 10. C'est juste de la prudence et de l'optimisation des coûts.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    olivierpdm

ATTENTION la 9+ est une autre version de studio et non une mise à jour. la 9.1.2.15d est stable, il n'est pas sur que la 9+ de base le soit. et je ne pense pas que tu puisses avoir la 9 si tu achètes la 9+. les Nro de serie seront peut être différents et incompatible???.

4. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 9 plus

Je suis bien sur la même longueur d'onde. Je n'acheterai pas tout de suite la 9 PLUS mais la maj vers la 9 à 49 euros et je passerai tout de suite à la version 9.1.2.15D que tout le monde dit stable.
    Pour la 9 PLUS, si d'ailleurs les fonctionnalités supplémentaires me sont utiles, je verrai quand elle sera stable !!

5. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Studio 9 Plus" apporte une nouveauté qui m'interesse beaucoup : le panoramique et le zoom sur les photos.

Le seul logiciel que j'ai trouvé faisant cela est PhotoRecit de "Windows Plus Multimédia".
    Cependant, PhotoRecit offre une qualité de son déplorable et on ne peut pas sauvegarder un projet en cours de construction. Il faut finaliser la création d'un fichier WMV avant de quitter.
    En outre, il faut réencoder le WMV en AVI pour l'insérer dans un projet Studio. Grrr

Donc Studio 9 Plus me tente beaucoup, mais comme dit dans le topic, la version peut ne pas être stable, alors que Studio 9.1.2 est robuste.
    J'hésite...

6. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors .., un verdict sur S9+ ?
    Je suis bien tenté de faire un tour à la FNAC...

7. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé commande, on verra bien comment ça se passe !!!
    En général les commentaires et critiques des repairenautes sont très rapides;)

sellig

8. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la FNAC :
    la version upgrade à 69€ avec 2 à 3 semaines de délai
    la version complète à 79€ (offre adhérent) expédiée sous 2 à 4 jours !!!

C'est fou non ?

9. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis régulièrement la rubrique Pinnacle Studio et je n'ai toujours pas compris quels étaient les apports importants de Studio9 en regard de Studio8.

J'ai galéré avec Studio8 (je ne suis pas le seul), au point de ne plus monter un seul film pendant 8 mois jusqu'à la sortie de 8.10.4.
    Aujourd'hui, en utilisant HFX (en passant du temps) je me fais plaisir.
    Si l'un d'entre vous (ou plusieurs) peuvent m'expliquer succintement l'intéret de S9, je vous en remercie d'avance.

Studio V9+:
    - piste sonore en plus: trés intéressant (trés bon point)
    - pip en pip (intéressant couplé avec piste son), HFX ne permettait pas le son.
    - panoramique: à quoi cela correspond-t-il?
    - zoom sur image: HFX le permettait sans problème (c'est vrai il fallait créer sa transition)

Aujourd'hui je ne ferai pas chauffer ma carte bleue, sauf si votre enthousiasme m'y convie.

A vous lire

Kiki84

10. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, hier ma CB a chauffé.
    Installation de S9+ sur ma machine hier soir.
    Ouverture d'un projet commencé en S9.
    Pas de soucis.
    Insertion d'une 50aine de photos, d'une image noire d'une seconde entre elles et de fondu-enchainés pour lier le tout.
    Ensuite, création de panoramiques/zoom.
    On définit le point de départ dans l'image puis le point d'arrivée.
    Pour chacun de ces 2 points, on dispose d'un curseur de zoom et d'une fenêtre pour positionner l'image.
    Ainsi on peut construire un panoramique gauche/droite, plongée (haut->bas), contre-plongée (bas->haut) et travellings avant/arrière (zoom).
    Studio calcul le mouvement dans l'image.

Première remarque : drôle d'effet d'accélération puis décelération du déplacement en fonction du temps définit. Il semble qu'on ne puisse pas régler la vitesse de mouvement.

J'ai inséré une image pré-assemblée (avec le logiciel Stitch) et créé un panoramique gauche/droite. c'est impressionnant. Cela ressemble à une séquence vidéo.

Donc premiers essais plutôt concluant.
    Mon soucis : une lenteur pénible malgré la puissance de ma machine (Pentium IV HP 3,2Ghz, 1Go RAM, DD SATA !!!).

A+

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiki84

Avantage de la V9 par rapport à la V8:

Peu, surtout pour les sons qui peuvent être trés complex avec des effets avant arrière etc...

Pour la vidéo je n'ai rien vu si ce n'est parrait il que le MPEG2 est amélioré.
    J'ai un ami qui n'a jamais réussi à graver de DVD avec la version 8 et réussi du 1er coup avec la V9

Pour la 9+ il y a une piste vidéo en plus que u as oubliée.

Fait peut être la mise à jour V9+ directe.

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plus de S9DV+ par rapport à S8

Merci Freddy & jcgrini pour votre réponse rapide.

Je ne suis pas encore totalement convaincu, aussi vais-je attendre quelques temps que les bugs de jeunesse (que chacun d'entre vous découvrira et que je suivrai comme vous sur le forum) se passent avant de me lancer dans S9+.

Nb: un point qui m'interessait beaucoup et que m'avait signalé Orleanoo est la définition 1280X? , le 1024X768 ne me permettant pas d'utiliser au mieux S8 qui restait scotché sur l'écran 15" et se réduisait sur l'écran 17" (carte bi écran MSI GeForce4 TI440, trés agréable!!)

13. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de lenteur est réglé.
    En fait, l'insertion d'images noires entre les photos était stupide. Il suffit d'utiliser la bonne transition.
    Purgé de ces images inutiles, S9+ est redevenu très fluide dans la création du diaporama.

J'ai noté un plantage assez fréquent en utilisant le undo/redo plusieurs fois de suite. S9+ se ferme immédiatement.
    BOn, il vaut mieux sauvegarder le projet avant de faire ces manipulations.

J'avais essayé "PhotoRécit" de "Windows Plus Edition Multimédia". Minable à côté de la fonction Diaporama de S9+.

Remarque : pour que les effets de déplacement dans une image soient à vitesse constante, il faut trouver la bonne durée d'affichage de l'image, sans quoi, accélération puis décelération.

Ce qui est dommage est de ne pas pouvoir définir un arrêt sur l'image en fin de séquence avant le passage à l'image suivante.

En conclusion, je m'éclate avec S9+ !

A+

14. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vient !

Reçu le 23/9 :
    "Confirmation de commande
    Chère cliente, cher client,
    Nous vous remercions d'avoir choisi un produit Pinnacle Systems"

Et le 30/9 :
    "Note sur l'expédition
    Chère cliente, cher client,
    Nous avons transmis l'ordre d'expédition de votre commande numéro 123456789 à notre transporteur qui devrait vous remettre votre colis dans un délai de 2 à 10 jours (suivant votre lieu de résidence).
    La livraison comprend :
    Quantité Désignation de l'article
    1 Mise à jour vers Pinnacle Studio Plus v.9 pour utilisateurs

Pour toute question concernant la livraison ou au cas où le colis ne vous parviendrait pas dans les délais convenus, veuillez nous contacter par courrier électronique "

C'est pas beau ?
    --
    Jivé

15. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir du 1 octobre, il y a une promotion pour les adhérents FNAC (dans les magazins aussi)
    Pinnacle Studio 9 Plus + bibliothèque d'effets HFX Plus 5

Lien

Je viens juste de l'acheter :-)
    La question que je me pose, c'est est ce que c'est la version 5.5 comme avec le patch 9.1.2.15d de la version 9 ou la version d'avant ??
    dans le cas ou ce n'est pas la version 5.5, vous pensez qu'il y a un moyen de pouvoir garder Holywwod 5.5 ?

merci

Chargement...

Partager cette page