module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien la question "où notre voyage a-t-il commencé ?".

En avril 2009, Stephen Hawking a déclaré :
    « Life could spread from planet to planet or from stellar system to stellar system, carried on meteors »
    « La vie pourrait se propager d'une planète à une autre ou d'un système stellaire à un autre, portée par des météores »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Panspermie
    (la vie sur Terre pourrait être d'origine extraterrestre, hypothèse de la panspermie)

Mais voix off pour un monde off, bof.
    La fin, bof (la génération Z est la dernière qui vivra sur Terre).

#1441 ipso-20240902, 7 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2024
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une voix off du futur (récité comme si au présent) passant sur une voix off du passé (encore bien présent).

Principe des conjugaisons dramatiques :o

Mieux que "génération Z", perçu comme un renvoi au sujet perso avorté au con pas finement en 2020 sur une génération dite des enfants des étoiles qui aurait débuté par les enfants indigos, puis de cristal puis de diamant selon l'évolution générationnelle de la couleur de l'aura (on en arriverait aujourd'hui au multicolore).

Avorté aussi car pas sûr de la provenance scientifique et à mesure des investigations d'alors, si pas plutôt une idéologie sournoise.

Mais 3ème dimension poétique potentielle (*), objet de mes observations de l'époque (dont dans un tram ...).

En fait, générations d'enfants se sentant étrangers sur Terre mais investis d'une mission spirituelle :

Oui, conclusion limitée à promouvoir la bienveillance mais pas trop mal comme bon début :o

(*) Rappel des 3 dimensions possibles d'un récit selon Matthieu Taponier (YouTube StoryTank) :
    1 - Dimension dramatique
    2 - Dimension documentaire
    3 - Dimension lyrique (sinon poétique).

(Des générations quand-même assez réceptives à Starwars, E.T., ...).

• Merci Merci x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si vous voulez regarder des tonnes de film amateurs , il y a la chaine "DUST" sur youtube.
    Ca va du nanar au tres bon film. Les deux extremes sont interessants.

• Merci Merci x 2
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La voie et la voix du milieu ne sont pas mal non plus... ;)
    J'aime bien celui-là (où la technologie à venir n'est pas traitée comme mortifère). 7 minutes.

• Merci Merci x 1
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    "Tu te souviens des jours heureux et tu pleures...." Ne serions nous plus capables simplement d'avoir.... des souvenirs ?

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#1446 ipso-20240902, 8 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2024
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas (du tout) fan de Michael Haneke mais je confirme :)

Comme quoi, au delà des méthodes éprouvées, les points de vue sur les sujets et les références esthétiques demeurent primordiaux :o

Oui, on a tous un sujet que l'on connaît (déjà) et qui selon Pixar, devient même récurrent. Pour Michael Haneke, c'est le suicide comme ultime liberté, bon ... Mais autre point de vue, entendu que d'abord la justice avant la liberté.

Les fiches : Syd Field, Blake Snyder, Robert McKee et même dans les 90% debout de Jean-Loup Dabadie ;)

(Question esthétisme sur la paysannerie, préfère de loin l'Arbre aux sabots que Le ruban blanc, na :rolleyes:!).

EDIT : correction faute d'inattention de français : primordiaux, pas "primordiales" ...

#1448 Redo-20240923, 10 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2024
    • Merci Merci x 1
  9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'aime chez Haneke c'est qu'il ne raconte pas d'histoires. Il montre l'humanité comme elle est.
    L'humanité est suicidaire c'est évident. Sinon elle arrêterait le charbon, le pétrole, la spéculation boursière, la guerre, interdirait l'avortement et l'euthanasie.
    OK ce n'est pas enthousiasmant un film de Haneke. Mais ça fait réfléchir, réagir.

• J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je réagis et pas dans son sens !
    Non, pas enthousiasmante la lâcheté en tant que cinéaste de l'attribuer à toute l'humanité sans la distinction nécessaire pour venir ensuite le valider.

C'est le dénoncer qui produit un meilleur contenu esthétique. Pour çà que plus noble et valeureux Ermanno Olmi sur L'arbre aux sabots :

Au fait, oublié de préciser au sujet des enfants des étoiles que la pédopsychiatrie préfère parler d'hypersensibilité.

+ Je ne sais plus où mais un laboratoire détiendrait un appareil photo capable de visualiser l'aura et les enfants à l'aura multicolore sont dits "enfants arc-en-ciel".

Le souvenir de mon ado dans le tram dont j'ignorais jusqu'au prénom mais seulement su par son "collègue" venu en stage qu'il était né en 2004, me fait revoir l'idée alors aussi confirmée par d'autres observations ...

(Regards trop lumineux et dimensionnels ou c'est moi qu'est trop terrestre et hypersensible ? ... Ou qui connaissait déjà ? :weird:).

• J'aime J'aime x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'ailleurs de découvrir une chaîne YouTube d'une "coach en écriture" avec cette vidéo de 9' soulevant très pertinemment un risque certain dans la création d'un personnage :

(Concerne le roman mais précisé adapté au cinéma).

Mademoiselle, connais pas votre Bella mais au vu de vos éléments, on peut en déduire que ce sont les antagonismes mis en place (dès l'incident déclencheur avec la rencontre amoureuse) qui déterminent la "complexité" recommandée.

Selon l'adage que plus le méchant est réussi ... etc, etc ... :unsure:

Encore une qui ignore toute coach soit elle que les personnages ne sont que des miroirs intérieurs entre eux illustrant un seul et unique personnage principal qui si on veut, a tout à fait le droit de s'appeler Bella SWAN pour bien porter son prénom et son patronyme:idea:

(Mais chaîne à visiter avec calme car sagesse, discernement et sens de la déduction).

• Merci Merci x 1
  12. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partir de souvenirs, personnels ou entendus... 20 ans de maturation !
    (à partir de 4min40) :
    Ermanno OLMI pour "L'Arbre aux sabots" | INA

Cette analyse de l'Arbre aux sabots est instructive aussi :

Minec qui part à l'école la première fois ! Oui, vous vous rendez compte, à l'école !
    ecole.jpg

La photo est superbe. Dernier film tourné en Gévacolor. Cela me fait penser à Millet :
    millet.jpg

Merci REDoré ! (va falloir que je trouve le DVD ;))

• Merci Merci x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @ipsonelo ! En attendant, visible en entier (3h) sur YouTube en vf sur ton même mot clé de recherche normalement ("l'arbre aux sabots" et chaîne NI+KA films).

Je n'ose plus de mémoire pour dire des bêtises mais je crois me souvenir qu'il a été tourné en 16mm, un bel exploit et une autre référence ado.

14. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai en 240p... c'est du massacre.

• Amusant Amusant x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon mais c'était en attendant le dvd par curiosité ;) et pas obligé de se coltiner les 3h dans ces conditions. Moi-même pas réussi :o

C'est le dimanche des bêtises, même la coach post #1451 ben finalement non pour insister sur sa chaîne.

(+ le capteur d'origine de l'ARRI Alexa, bon ok d'accord, je me tais. Plus jamais quand fait trop chaud)

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 038

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page