module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a si peu d'idées en ce moment... merci REDoré.

#1396 ipso-20240902, 1 Juillet 2024
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juillet 2024
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse aussi pour toi et qu'en 1'30 ;) :

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de savoir que çà existe et que c'est possible, donc, je partage !

Des ados encadrés (collège, espace jeunes) pour faire du cinéma et qui se débrouillent déjà pas mal en acteurs et actrices.

Avec de petites idées sur leurs petits problèmes :

... et sur leurs grandes causes :

Les plus petits y compris :

Et dire que je m'ennuyais sur un film pro et d'adultes et que j'ai trouvé ce petit festival à la place pour bien me consoler avec leurs petits moyens et matos mais leur talent spontané.

(Les films des grands, attendre après le générique de fin, y a même de jolis petits épilogues).

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà fait longtemps que j'attendais l'occasion de féliciter @giroudf et toute la Suisse pour l'excellente émission de la RTS (radio télévision suisse) sur le cinéma avec son animateur ultra connecté au cinéma français et qui n'a rien à envier à la télévision française.

C'est aussi pour inciter et encourager les plus jeunes se destinant à la profession ou l'activité d'abord en court-métrages à visiter cette chaîne Youtube qui sans y être abonné, en propose souvent une vidéo sur sa page d'accueil.

A titre d'exemple aujourd'hui même, 12 min avec Jacques Deray :

Toutes proportions gardées (pour l'instant), les jeunes vocations devraient pouvoir commencer à en saisir des bribes de sous texte à propos du métier (surtout à partir de 3 mn).

Ce qu'on entend sur le rapport avec les idées et sur le reste n'a selon moi pas pris une ride et reste toujours de rigueur quelque soit sa génération.

Agréable le temps d'un petit café de reconnaître d'éventuels points communs ou sinon, d'achoppement.

• Merci Merci x 1
  5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Et moi j'en profite pour féliciter @giroudf pour la victoire à l'Eurovision cette année ! Ben oui, question mise en scène, il y avait de l'idée. :-)

• Amusant Amusant x 3
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 859 / -83
    C'est pas une victoire, le concours de l'Eurovision est une patate chaude que personne ne veut récupérer :D

• Amusant Amusant x 2
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Deray était suisse ? Je croyais qu'il était de Turquie ... Deray d' Ephèse ... à moins qu'il ne s'agisse de José Bénazéraf ou Max Pécas ... Je sens que mon intervention aura encore grandi le Repaire !

• Amusant Amusant x 4
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je m'attendais justement à la réaction de @nestaphe intervenu sur la même question dans la discussion de @pmuelleri sur le métier exigé depuis la nouvelle vague de "auteur-réalisateur".

A la date de l'émission en 1981, j'avais 20 ans et j'aurais bien aimé pourvoir la voir en France.

Sur les idées : "Je ne suis pas un auteur complet", "Un personnage dans une situation exceptionnelle (etc ...)", "en phase avec le roman", en plus que perso, je partage tout à fait son respect des comédiens (ou plutôt des acteurs/actrices).

Pas enseignant mais je l'aurais été, c'est le genre de témoignage que j'aurais diffusé à des étudiants en cinéma pour en débattre en cours.

D'autant que Jacques Deray n'exclut pas les parcours autodidactes : "l'école du terrain".

Faut bien encourager les jeunes de temps en temps et leur dire que leurs questionnements ne datent pas que d'hier, qu'ils existaient déjà avant et même depuis toujours ...

(C'est vrai, font chier avec leur Tarantino ou leur Nolan :o...)

9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Oui mais cette année, une chaude patate sur un tour de potier, outil si cher au forum du Repaire. :-)

• Amusant Amusant x 1
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'accord, on est en vacances et c'est tant mieux mais heureusement que Jacques Deray proposé aux jeunes post #1399, a surmonté les spectacles d'abrutissement et les nanars avec La Piscine si on tient à rester estival :

Un exemple dont les jeunes sont bien toujours concernés.

• J'aime J'aime x 2
  13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  14. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Souvent les scénaristes trouvent leurs idées dans des événements réels, mais parfois ce sont les acteurs de la vie sociale réelle qui semblent piocher leurs idées dans des films...

Ce matin, la maire de Paris et quelques autres élus sont allés se baigner dans la Seine, pour monter l'exemple, comme dans "Les dents de la mer". :D

#1409 nestaphe, 17 Juillet 2024
    Dernière édition: 17 Juillet 2024
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 941 / -25
    Amelie Oudéa la ministre des sports a déjà fait trempette il me semble ... et les poissons sont toujours vivants: pas évident face aux requins de la politique :D

Apparemment la Seine c'est comme Lourde...c'est le nouveau pèlerinage à faire pour ne pas être Lourdé :rolleyes:

• Amusant Amusant x 2
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 804
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous