module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Joconde en a vu d'autres question outrages mais pas encore l'eau de Javel ... à moins que la Seine en cours de dépollution J.O. intensive ne déborde envahissant le Louvre. Les goûts et les couleurs se fondant dans un N&B délavé. En tout cas Leonardo a taillé son cadre pour que l'on ne puisse accéder à son entre-cuisse (voir plus haut) ... à l'inverse du choix de Courbet pour l' Origine du Monde en face rive gauche. Il y a bien un Pervers Repaire capable de confier à l' IA la combinaison des deux plus contestés tableaux au Monde avant que le fleuve en furie ne s'en charge.

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et de la Joconde, ne pas oublier cet index encore mouillé, considéré par certains comme un indice qu'elle viendrait d'allaiter en ayant humecté les lèvres de son bébé (le féminin sacré) :
    C'est le conflit à identifier qui permettra d'essuyer ses pieds sur ses personnages et leur enfoncer la tête sous l'eau mais pour mieux décider (ou pas) de les faire renaître dont dans le sacré.

Déjà posté mais remis ici (6'30) à l'intention de @bcauchy qui a raison de se choquer mais il y a que c'est le moteur des idées même si pour exprimer le point-de-vue qu'une maman et son enfant, c'est sacré :

Il a fallu choquer et enfoncer la tête sous l'eau avec la maladie d'Alzheimer et l'intolérance que suscite l'ignorance.

"Tout obstacle renforce la détermination" est aussi le principe moteur des personnages d'une histoire.

Une métaphore de la vie, comme dit Bob ...

• J'aime J'aime x 1
  3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    ?????????????????????????

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Juste l'inverse ..déjà écrit à Homéro que cette allusion à Pétain, Francisque,Vichy était pour moi, issue d'une famille de résistants, une quasi insulte

>>>>> et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ? | Page 84 | Le café du Repaire

Travail, Famille, Patrie est la devise officielle de l'État français pendant la période dite du régime de Vichy. Cette devise figure notamment sur les pièces de monnaie de cette époque.
    Dès 1933, la devise avait été celle des Croix-de-Feu nationalistes

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Merci de nous avoir fait partager ce magnifique petit film :jap: & :jap:..Émotion;)

• Merci Merci x 1
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Je pensais que nous l'avions tous compris !

+1 !
    Emotion ? Presque trop, pour qui a été confronté à ce drame auprès de ses proches. Mon épouse s'y était épuisée.. Mais avec l'allongement de la durée de vie moyenne qu'on ne peut pourtant que bénir (?) nous y passerons probablement tous, tôt ou tard.
    Sais plus comment on fait : afficher-masquer....

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas pour toi, mais plutôt contre une inquiétante forme d'esprit qui ne tolère pas que l'on puisse penser différent, ça aurait pû être : "Tu n'es pas dans la ligne du Parti, Tovaritch !" ... Mais si tu l'as pris perso ... c'est ton problème d'interprétation ... ce qui est d'ailleurs le cas sur le post de REDoré ...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    1) Bien entendu que si ...j’aurais comme une préférence pour "accepter" plutôt que que "tolérer"
    dans accepter il y a une forme d’impuissance voir de résignation , tolérer c'est autre chose
    On peut accepter "penser différemment" sans pour autant tolérer cette pensée, jusqu'à se battre contre elle.
    2) et de sensibilité ...particulièrement pour des expressions puissamment connotées " Travail, Famille, Patrie" renvoie à des périodes dont personne ne peut être fière, "collaboration" dites vous ?
    Peut paraitre, peut être en lecture par trop rapide, comme un dichotomie entre deux mondes !
    à se demander qui appartient au deuxième...l'adresse du message ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Le petit icône "+" à droite ouvre un menu "citer , Afficher/masquer..etc..

[ **** SPOILER="apatura "]Apatura [/SPOILER]

• Merci Merci x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourra, à presque ma reprise depuis ma nouvelle domiciliation sur l'Hérault, enfin réussi à retrouver mon foutu exemple de court-métrage russe structuré d'une main de maître !

Vérifié notamment les "15 temps forts" du regretté Blake Snyder qui sont bien présents et que sur seulement 7'44 car pour rappel, on écrit un court comme un long.

Et tant pis si on me reproche qu'il y aurait encore trop d'émotion, c'est un plaisir :jap:

(Pas d'inquiétude pour la langue russe, c'est sans dialogues)

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    upload_2024-5-4_21-32-38.png

Je me disais que j'avais vu ça quelque part ... dans une vie antérieure ... Le titre "поколение" veut dire "génération" ... on est dans le sujet !

#1271 homero, 4 Mai 2024
    Dernière édition: 4 Mai 2024
    • Merci Merci x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @homero d'avoir traduit le titre. Même pas pensé tellement ce thème était flagrant.

Une propriété aussi d'une idée : englober des extrêmes dimensionnelles ou ici temporelles. Partis d'une ancienne génération plus romantique mais qui a vécu les guerres, on finit sur la nouvelle génération et ses promesses pour l'avenir.

Le revoir m'a néanmoins incité à reprendre bientôt mes recherches de pépites à partager mais plus actuelles.

Il faut soi-même s'actualiser pour ses propres idées. Tant mieux si çà revient en fait à devoir toujours apprendre.

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Et même s'il y a trop d'émotion, ce ne serait pas à toi que je le reprocherais, à moins que... en vérité, ce serait toi l'auteur ?:idea:

• Amusant Amusant x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh non, en aucun cas, je respecte trop leurs vrais auteurs et ne les donnent justement qu'en exemple.

Le seul lien qui m'unit à eux, c'est la technique que je défends et que je ne cesse d'apprendre et de partager pour pouvoir obtenir de tels résultats émotionnels.

Comme on le comprend, je ne pourrais pas en dire autant pour la comédie même si le rire reste une émotion (aussi d'enfant qui réside encore et à jamais en chacun et chacune de nous).

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Avis mitigé sur ce court métrage ; le scénario et le montage alterné sont procédés faciles, pourquoi cette musique "occidentale" alors qu'il ne manque pas de "produits du terroir" aussi convaincants ? Au positif le à la manière de "La Ballade du Soldat" et "Quand passent les cigognes" des années 50-60, cette allusion à une des plus célèbres photos de la Grande Guerre Patriotique, peut-être déjà mise en scène à l'époque, c'est bien filmé, précis dans la reconstitution : uniformes, matos ... le "Hourra !" traditionnel cosaque muet des soldats montant à l'assaut... Il s'en est fallu de peu ...

• Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 038

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page