module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REDoré, 30 Septembre 2022.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour tous, perso, je préfère promouvoir le "burin" (comme en sculpture).

    Précisant aussi exclure tout recours à l'IA tant travailler sur une idée avec sa propre intelligence s'avère au final valorisante voire réjouissante.

    Ne me tenant pas aux faits du griec et ne me satisfaisant que des cycles solaires, je sais avoir mal vécu l'hibernation du début d'année pour à nouveau me sentir motivé ce printemps.

    Aucune idée post-apocalyptique car toujours le défi de l'intuition.
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    ... Envie d'ajouter concernant l'expérimental mais à condition de partir sur une idée :

    Toute jeune avec le soupçon de s'être peut-être référée à Jacques Tati, un vrai exemple à féliciter d'autant qu'elle énonce clairement son idée.

    Belle initiative d'ainsi expérimenter un concept de langage visuel et sonore.

    (Les jeunes ne déçoivent décidément pas et persistent même à transmettre l'élixir :rolleyes:).
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ah ... La Mer ! Le Vigan dans Le Quai des brumes : Pour moi un nageur est déjà un noyé ... L' élixir de jeunesse version les "Hydropathes" et son fondateur Emile Goudeau, aurait pu être un habitué du Café du Repaire si l'on s'y noyait dans La Fée Verte ! :D
     
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ba avec la pollution humaine et le réchauffement climatique conséquent sans compter que la mer est aussi un tout à l'égout formidable .. pour les machines à laver (encouragé par la pub :o) comme pour cacher un mort dans un tourbillon de plastique recyclable :D... il sera préférable dorénavant de la filmer en noir et blanc ?

    Bin oui c'est moche la réalité alors vaut mieux l'ignorer comme dans notre tendre enfance ... vive le syndrome de Peter Pan ?

    Par esprit d'escalier : Est - ce que la fée clochette était verte....? :-) : pour l'inspiration , notre sujet favori, quelques réflexions...

    Comment la drogue a inspiré les écrivains
     
    #919 AQW333, 22 Mars 2023
    Dernière édition: 23 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En tout cas, défoncés, alcoolos etc ... à éviter dans une équipe technique ... faut repasser systématiquement derrière, communication difficile etc ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Boire ou filmer il faut choisir.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Quand j'en dépasse certains sur la route qui ont les yeux dans leur smartphone et pas directement dans le pare-brise, je me dis que c'est filmer ou conduire qu'il faut choisir. Boire une bière en conduisant, c'est moins dangereux.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Va falloir des visées hautes sur pare-brise comme en aviation militaire. Filmer en conduisant en sécurité : la dash-cam, un des matériels de prise de vues les plus répandus ... après le smartphone au volant ... et qui a permis de capturer quelques images étonnantes de cartons ... suivies de mise en bière si l'anti-démarrage lié au détecteur du taux d'alcoolémie a été désactivé ...

    Et on rappelle "Dragonfly Eyes" de l'artiste chinois Xu-Bing réalisé à partir d'images de vidéo-surveillance et dashcams. :cool::jap:



    Encore des victoires de la machine sur l'homme et on n'est qu'au début. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    • Merci Merci x 2
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je propose qu'on n'augmente pas systématiquement leur salaire, mais plutôt qu'on leur demande d'en faire beaucoup moins pour le même tarif, comme ça, j'arriverai peut-être à regarder enfin des séries (et des thrillers bien d'aujourd'hui). :-)
     
    • Merci Merci x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quand je vois certains scénarios d'aujourd'hui, plus je suis accroché au réel ... et qui ne coûte rien.
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui, merci en effet @AQW333 ... Toujours sceptique néanmoins sur ce qu'il y aura de plus à gagner sur la qualité des idées mais gardons confiance et arrêtons de broyer du noir o_O...).

    Bien que bravo @nestaphe ;)

    J'en profite pour un mea culpa sur la discussion reparcourue récemment et constaté qu'après un excellent démarrage mais à force de vouloir défendre et développer, je me suis moi-même mélangé les pinceaux.

    Incapable même de me relire sur certains posts et ne peux donc en vouloir à personne.

    Par contre, le projet en cours (mis en stand-by jusqu'à avoir enfin déménagé mais sans cesser de cogiter dessus) est depuis venu me confirmer ma jolie fiche #369 p.25 à envisager d'inclure dans les revendications des scénaristes grévistes ...

    Je précise d'ailleurs et notamment à l'intention de @homero que revu les chiffres de Jean-Loup Dabadie et erreur, la vraie citation est : "Un scénario, c'est 90% debout et 10% assis" (et non 80/20).

    En plus de la gestation, il inclut les fiches (la construction car debout devant un tableau).

    L'expérience tend toutefois à évaluer le besoin de concentration à 50/50 entre debout et assis.

    Ce n'est donc pas que 10% à terminer mais la même quantité d'effort à maintenir ...

    D'où parfois des démangeaisons de revendications salariales mais toujours à condition de vraiment le mériter !
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    L'argent ne sert qu'à l'estime de soi... une fois mieux payé est ce que l'on travaille mieux, on a de meilleurs idée... ? C'est un autre histoire et cela dépend de chacun ...

    Cependant sans histoire à raconter le talent à utiliser du matériel ne sert à rien ... les producteurs/diffuseurs l'on bien compris et parcours le monde à la recherche de nouveautés.

    L'argent, la reconnaissance des autres ( papa maman , ...le nombre de vue ici ou ailleurs ) restent souvent le moteur essentiel ....et quand on n'est plus raccord avec soi, c'est souvent la grosse déprime ... est ce le début d'une leucosélidophobie pour l'auteur de ce topic ?

    En tout les cas il n'est pas tout seul...et comme dans tout reportage, image d'illustration, " magnéto Serge " ...

     
    #928 AQW333, 3 Mai 2023
    Dernière édition: 3 Mai 2023
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En panne de scénario ? Peur d'être chiant ? Il suffit d'écouter tous les podcasts anti-complots comme ConspiracyWatch, Complorama etc ... , dont les décrypteurs ont dépouillé pour nous les meilleures histoires tant il y en a, il ne restera plus qu'à peaufiner, faire choix et casting en se rendant sur les sites des personnages balancés ... perso j'ai un faible pour Alex Jones, quelle présence à l'image et le texte est à la hauteur sans temps mort ! Tout ça à l'oeil (j'allais écrire au beurre noir mais la phonétique limite au politiquement correct en vogue) car le médiatique tribun d'Infowars est lui aussi susceptible comme Martin Weill l'avait constaté brièvement à ses dépens. On vit une époque passionnante, n'importe quel quidam un peu borderline, sanguin voire armé donnant son avis sur les réseaux sociaux devient une source pour un fait-divers. Dans le genre intimiste je verrais plutôt une comédie sentimentale entre amoureux non genrés et déconstruits se rencontrant en manif qui n'arrivent pas à communiquer, à se séduire coincés par mots et attitudes "équiwokes" à bannir. Du post-Rohmer ... Simpson. De quoi se plaint 'on ? Tout est dans le réel, suffit d'ouvrir les yeux si un flash ball ou un molotov blackbloc ne se sont pas interposés entre-temps.

    (A lire au second degré ... mais si ça peut servir à alimenter et styler la prochaine version de ChatGPT)
     
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Pas du tout au contraire :o

    Que dû admettre que je n'avais pas encore atteint mes 90% :weird:

    Une 1ère version tentée ne me satisfait pas sur ce que je me sais avoir appris et hérité au point d'en avoir négligé et retardé mon déménagement.

    Par conséquent, stop juste le temps d'enfin y remédier.

    Décidé en attendant (après en plus 2 rêves nocturnes "étranges et pénétrants" et 3 films revus ...) d'un retour aux sources de mon apprentissage pour mieux me sentir prêt ...

    Plus d'ambition pro ou salariale depuis 2020, conforté depuis par une interview de Jean Aurenche sur YT prédisant comme déjà dit ailleurs sur le forum, ce que l'évolution matos va permettre en équipe plus restreinte (mais sur les mêmes exigences).
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page