module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, mais concrètement dans l'immédiat, va falloir faire un film à Noël pour la famille... :col: (dur dur la vie de vidéaste familial)

• Amusant Amusant x 1
  2. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    CQFD :D

• Merci Merci x 1
  3. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire un film de Noël qui ne soit pas ch... ? :perplexe:

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si papa, déjà peut-être par sa propre autodérision en papa Noël ou si pas papa idem ;)

Même traitement pour la progéniture et la si jolie maman même si qu'anima :unsure:

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er 20/20 pour @Elzéar pour ton vrai sens de l'honneur (dit le roi ;)) et encore 0/20 pour @bcauchy qui n'a encore rien compris malgré les 1ers coups de semonces.

C'est une contribution que je propose parce qu'ainsi appris et que c'est tellement important de transmettre de vraies émotions de rires ou de larmes à un public même de proximité, que je ne résistes pas à partager de ce que j'en sais.

Rien n'interdit d'y apporter sa graine.

Même vos réactions restent utiles pour rétablir le meilleur raisonnement même s'il paraît difficile au début mais je maintiens, ce n'est qu'au début.

Après, on s'y fait si à son rythme et avec persévérance.

On finit par se découvrir au service de "cet amour" qu'on n'a que lui "sur la terre" (#513) à partager.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L'assassinat du Père Noël de Christian-Jacques :

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simplement s'apprendre à se concentrer au mieux pour choper des moments de la vie quelle qu'en soit la force et le degré d'émotion même minime et rigolo à vraiment pas mais toujours humains et de "cet amour" :

(#601 puis #610 et #613).

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, chance ce soir, c'est la pause, tout se passe si bien pour le reste.

Pour bien signaler que l'essoreuse est davantage destinée aux apprentis du court-métrage de fiction mais qu'il reste aussi possible d'y trouver une approche perso pour son cercle privé.

Ne prendre que ce qui intéresse et interpelle même si c'est qu'une phrase perdue dans le texte mais que la concentration a permis d'apercevoir.

On peut éventuellement percevoir Noël, lorsqu'on comprend au moins la notion d'archétype comme par exemple le "monstre dans la maison" pas cité parmi la liste des archétypes jungiens mais proposé par des techniciens d'Hollywood comme une interprétation permise que d'un d'entre eux.

Tout à coup, une idée rigolote pourrait survenir pour finir en plus humain et de préférence en plus positif et joyeux :

A ce titre, j'ose d'ailleurs suggérer un truc p.18 #260, ce serait déjà de ne se visionner que les dernières 40" de la vidéo donc qu'à partir de 6 mn 20 de temps en temps sur les quelques jours avant Noël ou tout autre évènement prévu avec caméra dans la besace ou qu'en observation concentrée et intuitive.

Edit : "solitaire ou séparé" que parce que "celui qui voit le premier la lumière la voit toujours seul" (Gégé dans 1492).

Sans certitude, je ne serais pas étonné qu'après avoir entendu peut-être qu'une seule fois ces derniers instants de la vidéo ne vous provoque dans l'inconscient, un minimum du requis dont vous pourriez déjà ressentir un effet troublant (il en serait ainsi davantage avec toute la vidéo entière).

(Fait ce matin devant le café et pendant les courses et sans y prêter attention, su apercevoir à temps de mes archétypes jungiens préférés en jolies ou drôles situations).

Pour Noël, des idées qui ne sont donc pas plus difficiles à développer en famille comme en fiction comme plus haut ou ici :

RAPPEL : C'est l'archétype qui ouvre les portes de l'imagination :idea:
    (Sinon, #601 puis #610 et 613 pour faire son choix sans râler).

#623 Redo-20240923, 16 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

• J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement le roi et la reine n'ont pas dormi de la nuit sur leur scénar après avoir dû caler et donc encore vu et écouté puis vérifier les dernières 40" de p.18 #260, il leur est aussi venue en un éclair l'idée d'un traité de paix générale à soumettre à la population du forum et surtout du café du Repaire, ainsi qu'à toute la jeunesse REDorienne (Anima maman me souffle : "N'en fait pas trop non plus).

Si on reprend la réplique : "2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche", on ne peut nier que Michel Audiard assis à son bureau, se soit servi de son talent d'autodérision pour diviser en 2 pôles son propre archétype jungien (Maurice Biraud et Charles Aznavour) en évoquant jusqu'à l'homme de Neandertal, alors qu'en tant que français et européen de souche, il n'était que freudien.

Il serait lui aussi intervenu sur le topic probablement en ces termes : "Qu'est-ce que tu m'chantes avec ton youngue ? Encore une minorité des minorités de la majorité des 80% de cons du métier !

Voici donc le traité de paix générale, ... crum : Comme Virgile doit faire partie de la mémoire collective de REDoré, Karl Jung le doit certainement aussi pour Michel Audiard et nous tous et toutes avec.

Alors d'abord 20/20 à @bcauchy pour sa magistrale réaction de démontrer sa véritable autodérision nous permettant la joie de découvrir ou confirmer son propre archétype du papa Noël ...

Ce qui explique donc qu'une fois concentrés et connectés à leurs inconscients à double tranchants (individuels et collectifs), @bcauchy et @Charlie se soient aussi bien illustrés dans leurs romantismes jungiens respectifs sans rien scénariser par écrit mais que dans la ciboulette.

Tous ceux qui lèvent la main pour proclamer faire partie de la même engeance sont libres de partir ou de rester mais seront éventuellement intéressés par la suite.

Le traité de paix générale amène à dès qu'on a une idée, qu'en faire pour qu'elle ne s'enfuit pas comme une trainée ?

Sans déborder sur Faire son film/Meilleure leçon de scénario et ni même Paul Schrader, on peut déjà se poser des questions.

Déjà 20/20 d'office à ceux et celles qui ont bien vu un monstre dans la maison pour chacune mais qui ne voient pas encore qui est le plus gentil des 2, le bouffon qui chante des saloperies aux enfants ou la gentille jolie petite fille non pas noire de peau mais que du noir archétypal qui chante une chanson d'espoir à un malheureux petit garçon :sad:

+ 20/20 à ceux et celles qui ont compris que le bouffon permet la joie des enfants autour de leurs cadeaux et que la petite fille baigne d'illusions les rêves du malheureux petit garçon.

Donc, les jeunes court-métragistes de fiction, çà veut dire que le bouffon a servi l'énergie de l'axe du monde, soit le tas de cadeau posé au sol autour duquel les enfants peuvent enfin danser ou chanter leur joie de Noël mais que dans Polar express, l'autre petit garçon tentant de tenir debout dans le vent et les balancements du train (de la vie) est le héros qui veut rester droit sur son propre axe du monde mais qui ne va plus tarder à pivoter.

Parce qu'il se trouve que la Lune n'a pas pris son congé la nuit de Noël et qu'elle est l'anima qui perçoit ou pressent ce que le soleil, lui-même en astreinte, a pu bien partir chercher en énergie de "Sauves-nous" :idea:

(Dans Little boy, c'est étrange, 2 soleils couchants dont le second, bien fixe au dessus de l'horizon).

Bientôt la suite pour sauver aussi son idée ...

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Le principe que tu défends ( ou entretiens venant des autres ) qui consiste à dérouler une pelote pour imaginer tout un personnage ( au delà du film lui même ) pour qu'il prenne corps réellement dans l'esprit du spectateur est une démarche très intéressante... comme aussi utiliser tous les mécanismes inconscients basés sur des archétypes, structures cognitives communes à tous .

Ce qui me rebute un peu c'est l'usage de Jung à toutes les sauces ou la répétition d'autres mots qui seraient comme des formules magiques (globales / intuitives ) qui résoudraient tout , à chaque fois que tu parts dans une explication dont tu ne vois pas le bout ... là on est en plus dans la poésie incertaine que dans l'explication structurée étape nécessaire souvent avant l'émancipation ultime de la création.... c'est mon bémol.:-)

Oui même Freud est utile à la vérité quoi qu'en dise " les simples" ... être radicalement contre ouvre la boite de Pandor .

Je dirais que parfois on a l'impression d'avoir épuisé toutes les ressources de ton raisonnement, on patine ...par manque de structure... donc de repaire :D

Bonne journée , la mienne sera dehors par -2 pendant des heures ... il faut se couvrir pour ne pas finir con-gelé ....les neurones définitivement figés ;)

• J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  12. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    J'avais pris la décision de ne jamais participer voire provoquer la polémique sur ce compte, c'est pour cela que je l'avais créé, mais là, je n'ai pu résister à proclamer ma colère devant une telle avalanche de sottises. Je ne peux que m'insurger contre ce galimatias fait d'autosuffisance mêlant une pseudo philosophie à un style épistolaire totalement abscons de vache espagnole,
    ou de petit nègre.
    Ha ha ah! Cette idée que j'avais laissé passer, me revient avec force: En fait, REDore est un troll génial qui se fout de nous. Cela ressemble au produit d'un "générateur de jargon". Et j'ai marché :D Catalan ou pas, je suis un âne - Mais je suis loin d'être le seul :D certains se sont fait avoir bien plus que moi :laugh:
    REDoré tu es génial :love::good::bravo::mdr:

Pourquoi ? Si c'est pour éroDER le Repaire, REDoré, c'est raté, si c'est pour t'amuser à nos dépends, j'apprécie, mais je trouve que maintenant ça a assez duré :!!!:

#627 Elzéar, 17 Décembre 2022
    Dernière édition: 17 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  13. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeu : attribuer à chaque personnage de ce fil, un archétype. :D

L’innocent
    L’explorateur
    Le sage
    Le rebelle
    Le magicien
    Le héros
    Le lover
    Le comique
    Le citoyen
    L’ange-gardien
    Le créateur
    Le dirigeant

#628 batt-2024, 17 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2022
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le 13ème archétype de Carl et que l'on croyait disparu ; le Branleur, heureusement j'ai réussi à le conserver dans mon musée intérieur

• Amusant Amusant x 3
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    chez moi c'est meme le chef.

• Amusant Amusant x 2
Chargement...