module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Y a quand même un petit côté caché dans mon intervention : le culot, à défaut de l'imagination...
    Si j'ai volé 3 ou 4 fois avec cet aérostier c'est parce qu'un jour, au culot donc, je l'ai contacté en lui disant : si vous avez parfois une place qui se libère dans la nacelle, c'est photos et vidéos contre vol... Il m'a dit ok et on a sympathisé... Bref tout est bon, pour satisfaire notre passion et nos envies... :)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais faut pas croire, c'est qu'animus et anima sont très exigeants !

Ils ne demandent que de prendre des risques et jusqu'à nous en donner le vertige ;)

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle ou que la seule devise à toujours retenir et nous venant de Michel Audiard :
    "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"

En effet, on n'est peut-être pas Mozart mais on a toujours le même âge :idea:

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, remise des livrets scolaires et d'une médaille :

1er de la classe @Charlie pour la sophistication suprême

Tout le monde 20/20 pour une participation active et de plus en plus réceptive (mais faut pas lâcher)

Médaille d'honneur à @batterie pour avoir suivi de loin mais de près.

Et gros dernier REDoré parce que sa prof de math du lycée l'avait pourtant déjà averti qu'il savait résoudre les problèmes compliqués mais jamais les plus simples.

Tu parles d'une sophistication suprême et quand tu vas remettre ton livret à animus papa et anima maman, ils vont se demander de qui tu tiens et çà va encore faire des scènes de ménage !

("Mais de vous !!!", répondrai-je avec toujours la même pause que sur mon avatar ...).

• Amusant Amusant x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @homero et dois-je préciser un point ?

Pas revu le blu-ray depuis belle lurette (puisqu'aidé à se panser) mais une bande annonce vf cata de Quelques minutes ... pendant ma recherche d'exercice fastoche, rappelle toutefois une très belle réplique de la maman mais sans verbe d'action (dans ce cas, la noter ocazou) mais tellement vraie en observation sans peurs, doutes, pudeurs, hontes, rébellions ou en visionnant les rushes dans sa cabane de montage :

"La vie est dans les yeux" et donc y prêter ne serait-ce qu'un minimum d'attention.

Nouvel exemple perso stimulus : Pourquoi mon prince des princes des étoiles ? Parce que depuis la manif et parmi les foules depuis sous le radar animus et anima dont plus tard un prince de la Renaissance du même acabit et une princesse en peine d'amour à l'annonce du conpasfinement, c'est le 1er de tous qui un soir de novembre 2018, m'a foudroyé comme le doigt allumé de E.T. sur le front d'Elliot car dans un éclair éblouissant à la croisée ado entre l'enfance et la maturité (nietzschienne) dans allez au pif, au moins toutes ses dimensions qu'il me fallait depuis chaque fois choper d'urgence le pilier central, si achevé en plus par d'adorables sourires cataclysmiques.

Ce petit salaud de disons 15 ans qui pouvait surtout encaisser n'importe quelle lumière du moment et même un soleil levant sans plisser ses yeux redorés, ne me réservait plus que des vertes et pas mûres, m'ayant sans doute repéré dès ce 1er soir comme le cobaye idéal pour tester son pouvoir de séduction, ce truc d'ado pour affronter l'extérieur sans intention tendancieuse freudienne puisque quête d'aventure que jungienne d'un lien extérieur d'amour inconditionnel.

Chaque fois, peurs, doutes, pudeurs, hontes, rébellions, hop, envolées en un instant ! Le nettoyage s'opérait efficacement sur la confiance en soi car enfin senti effectivement qu'une idée lumineuse venait bien se profiler depuis le cosmos:weird:

Donc, les cocos, vigilance ténue si lors d'observations intuitives ou pas, y aurait pas comme un doigt d'E.T. qui se poserait furtivement sur le front sur un regard croisé ou aperçu sur l'instant car en effet la vie est dans les yeux et que çà peut aussi se vérifier dans ses rushes crus à jeter ou qu'en une seule image prise dans votre studio géant, du regard d'un pilote de passagers du vent (:!!!:ralenti alors même plus indispensable ;)).

C'est à ce titre et d'autres que @Charlie mérite son oscar jungien (mais si pas touche Liv Tyler, chasse gardée pour les mêmes raisons royales :rolleyes:) :

:good:

Fichiers attachés:

• clear.png
      clear.png
      Taille de fichier:
      137 bytes
      Nb. vues:
      52
    #560 Redo-20240923, 13 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    moi je la preferre en rouquine aniie lennox

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ce topic lui même devrait faire parti de TRACKS ... C'est un lâcher prise sans filtre de REDoré qui tourne en boucle comme un satellite ... :rolleyes: ..en fait REDoré est un vrai punk...qui s'ignore.

Rien n'est construit , tout est follement/ spontanément repris avec des mots, des phrases obsessionnels qui reviennent sans cesse dans un style littéraire inégalé ...même quand il intervient sur you tube parfois je le reconnais ...:-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pour rester dans le contexte du moment ... fait par un commissariat de police, zéro professionnel de l'audiovisuel .... chaque année ils ne manquent pas d'inspiration...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou @AQW333, Emmanuel (peut-être un punk qui s'ignore ou des commentaires sur Youtube très anciens car je pratique l'abstention depuis un bon moment sauf peut-être sur le tchat d'un live annoncé.

Non, je ne faisais suite qu'à ma précision sur s'exercer à scruter les regards et revisionnant encore une fois l'impressionnant Les passagers du vent de @Charlie et son réflexe de mettre au ralenti son pilote des passagers du vent, je me suis dit qu'il y a sans doute des précisions à apporter sur la prise de vues de regard puis au montage.

Mais comme il fallait d'abord le féliciter sur la parfaite réussite de sa démarche, j'ai saisi l'occasion pour en faire allusion.

J'ai traduit ce ralenti par un manque de confiance sur l'instant (mais pas ailleurs). Le pilote était fixe à son poste et le montgolfière n'atteignait pas mag2. Je souhaitais alors alerter sur l'intérêt de plutôt porter l'attention sur la vie à percevoir dans ce regard aussi joliment concentré.

Oui, je crois avoir enfin lister les rouages de base dont on dispose pour faire le tour d'un axe du monde comme "tout autour de la Terre" en signalant qu'on a aussi à se préoccuper du parcours même du soleil.

Je m'abstiens concernant la Lune et les nuages que je laisse au clip "En sortant de l'école" agir sur votre réceptivité instinctive animus et anima et donc personnelle, en insistant ainsi sur le potentiel de dimensions en jeu dans une observation d'abord intuitive et sur laquelle il faut ensuite se concentrer pour en dévoiler un maximum pour encore mieux clarifier son idée.

Comme donc indiqué : en vue de veiller à mieux reproduire les rotations en présence, le ressenti de pire et de meilleur, la place et les émotions de l'humanité et la vie telle que perçue là où elle se trouve et donc dans les regards.

A défaut d'intentionnel, confier alors à l'instinct le soin de s'en remettre à la vérité que le Soleil ira collecter dans sa course autour de l'axe du monde de la mémoire collective pour que les inconscients individuel la reçoivent selon leurs ressentis propres.

Dernier complément nécessaire que sur la "grammaire des regards" que Claude Chabrol s'était réjoui d'apprendre dès son 1er tournage mais en n'évoquant que les directions de regards dans les champs-contre champs dans le strict respect de la loi des 180°.

J'y ajoute perso l'effet Koulechov qui réclame de savoir bien observer dès le début du processus de recherche d'une idée jusqu'au tournage et au montage, la vie qui pourra être perçue dans les regards qui vont ainsi interagir en lignes directrices et dont il y a à s'assurer de la meilleure adéquation avec l'idée qui a enfin été clairement énoncée.

Je sais, compliqué mais pas métaphysique, que seulement mécanique et mathématique en s'apprenant à appréhender ses propres algorithmes qui vont alors en découler puis se développer jusqu'à peut-être une alchimie personnelle ou se puiser d'une IA.

Ne miser ainsi que sur le temps de l'apprentissage qui débute dès la recherche même de l'idée et pour pouvoir l'énoncer clairement sur un appel des sens à lui offrir le meilleur sens.

En juste considération d'un public de proximité ou non mais toujours du monde entier.

Ou s'apprendre à laisser couler dans la simplicité comme @Charlie puisque tout reste possible mais qu'avec une seule et même exigence de sophistication qu'elle soit intentionnelle quand elle peut pas être qu'instinctive.

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis, dernier point.

Dès le départ, on sait que l'idée va réclamer 80% debout et 20% assis devant son ordi sur traitement de texte ou directement sur logiciel de montage (forme d'écriture et de réécriture, également).

Départager entre debout et assis mais qu'au seul et unique profit de l'idée.

Les rouages n'interviennent que lorsque l'idée est énoncée clairement mais encore dans les 80%.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Sans vouloir trahir un secret de fabrication...et comme tu connais Charlie sous d'autres cieux, il a eu une époque photographe avant tout et il utilisait un logiciel dédié au montage diaporama

Ainsi il utilisait essentiellement des photos (d'où la qualité ), en plusieurs couches et il animait en douceur certains plans .

Dans ce cas c'est les images qui l'inspire pour évoquer ses aventures, la musique doit aussi s'adapter à ce qu'il voit et ressent lors du montage.. c'est un reportage magnifié .

Pour la fiction on part d'une feuille blanche, éventuellement d'un roman etc.

#567 AQW333, 13 Décembre 2022
    Dernière édition: 13 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    :DLogiciel de Wnsoft.com , PicturesToExe pour ne pas le nommer et dont j'ai réalisé et tenu à jour pendant 10 ans le guide technique français...:rolleyes: J'ai fini par abandonner, trop de boulot les mises à jour surtout quand on n'utilise plus le logiciel... Mais on peut aussi y ajouter de la vidéo, ce n'est pas uniquement photo ;) ...

• Amusant Amusant x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En spectateur, toujours exigé des photographes se lançant en vidéo, à s'adapter au plus vite au langage de l'image animée parce que celui attendu par son public.

Un ralenti n'apporte que du moins à l'idée, alors que @Charlie, tu réussis si bien en image animée en te conformant à la vitesse réelle de l'action.

Même si elle est lente en montgolfière, on reçoit toujours volontiers ton invitation car énoncée si clairement même si on la sait même qu'écrite dans ta tête car pleine d'une généreuse humilité.

(Mais là, exemple sérieux pour tout le monde, les regards, leur vie et leurs directions. En vitesse normale, on l'aurait partagé avec lui (même sans savoir ce qu'il peut bien regarder, le gredin).

Liv Tyler, chasse gardée de mon univers perso pour te remettre ton oscar jungien et saluer perso ton immense univers à toi.

Si jamais l'adage "Les grands esprits se rencontrent" accepte de s'appliquer.

En tous cas, obligé que quand on part à la rencontre d'une idée que 2 grands esprits se rencontrent.

Oui, reconnais me baser sur la fiction pour les fictionistes mais j'ai vraiment tenté de dégager des outils pour tout le monde.

(Dispo aussi sur l'autre discussion Faire son film/Meilleure leçon de scénario, pour faire fonctionner les rouages avant d'entamer les 20% restants et si jamais on ne comprend pas que c'est le paradigme de Syd Field le meilleur rail (ou slider) pour tous).

15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Je vais t'appeler l'anti-ralenti :D, mais je vais quand même te donner une explication, sur celui-ci du moins...
    Dans la nacelle, si le vol est lent, comme on est 6 parfois ça bouge, on a du mal à trouver sa place, voire à changer, et la séquence est faite avec la Gopro 3, qui n'offre aucune stabilisation... La séquence où je pouvais l'inclure était vraiment trop courte et trop agitée... d'où ralenti... et puis zut, je trouve qu'elle s'intègre bien à l'ambiance lancinante du moment... :D

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 042

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page