module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Approches et interprétations tout à fait libres et recevables mais ceux et celles qui ne voudront pas se mettre aussi "par strates" (en plusieurs fois, quand disposé, calme, serein et tranquille) à la vidéo p.18 #260 dite par Michaël Lonsdale, n'auront pas le droit d'avoir de pistes d'idées pour leur idée.

A ce titre, je me suis moi-même traité de con hier en ayant mis un temps fou pour rechercher et trouver le meilleur élément sur ce point d'algorithme et d'alchimie, alors que c'était si simple.

Je dois donc moi-même encore mieux intégrer "La sophistication suprême, c'est la simplicité" (Leonardo Da Vinci) déjà citée dans la discussion.

En indice en attendant, un des trucs à laisser au vestiaire au profit de sa confiance en soi pour partir en observation et concentration : "les pudeurs" puis pour son algorithme alchimique car d'abord profondément inscrit dans l'inconscient collectif par un ressenti de "honte", facteur d'une dimension supplémentaire dans les émotions à transmettre gentiment mais sûrement.

Dans l'exercice, il suffit seulement d'entendre de la maman que l'arbre est "millénaire" pour le provoquer illico presto comme d'avoir tout simplement montré des primates quelques part dans sa scène d'ouverture.

Mine de rien, çà participera au nettoyage par le rire aux éclats ou les chaudes larmes EDIT puisque çà partira avec !

Mais attention, en restant fermement lié au fond même de l'idée car c'est bien connu, il faut avoir de la suite mais de la bonne suite dans ses idées :rolleyes:

Et puis, si çà semble trop vertigineux (comme moi hier), maintenir ou garantir l'équilibre des animus et anima pour plus de sophistication dans la simplicité :

(Oui, Robert Zemeckis reste un bon prof perso comme chacun, chacune aura le sien ou la sienne).

Au fait, l'idée de Quelques minutes après minuit, n'est pas une phrase à lire ou entendre, c'est un dessin de la maman à l'épilogue qui va achever le nettoyage réussi du final ... Pas pour inciter à voir le film même si de mon maître en coups de pied quelque part mais pour de la suite dans vos idées à vous :

Aussi un dessin aperçu lors d'une très gentille synchronicité :rolleyes:

#526 Redo-20240923, 12 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2022
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    J avoue ne pas tout comprendre, c'est un peu sophistiqué ...

Mais " La sophistication suprême, c'est la simplicité " ... là on ne peut pas se tromper .. et cela doit être de temps en temps une évidence pour chacun ... comme un petit satori du quotidien ...

• J'aime J'aime x 2
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui absolument et merci @AQW333, outre rappeler (EDIT pour que "rien ne meurt jamais") l'âge de l'humanité même si dans ou pour le futur (si conjugué au final "1er janvier, 7h du matin" ou en entendant "2000 ans passèrent" ou indiquant qu'un arbre soit millénaire mais que l'humanité a toujours 00h07 dans l'univers, on a le droit d'y puiser un élément qui pourrait servir d'axe du monde (pour çà qu'on doit d'abord éteindre les cierges des lettres du nom de dieu pour mieux le devenir soi-m'aime ...).

D'où la sensation de vertige et cette nécessité de laisser au vestiaire, ses peurs et ses pudeurs voire ses hontes.

Mais animus et anima sont là et veillent avec amour.

(Alors quand c'est un animus papa protecteur et un anima maman voulant se couper la parole, se dire comme un enfant ou un ado : "Fermez vos gueules, laissez-moi me concentrer !" pour réponse des intéressés : "Oui mon chou ou ma choute, t'inquiètes, on est là, avec toi").

#528 Redo-20240923, 12 Décembre 2022
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, autre nouvelle devise à aussi adopter même si déjà peut-être citée quelque part dans le forum : "Le film ne commence que quand vous quittez la salle" Jacques Tati ...

(La salle ou tout endroit où montrer sa si chère vidéo).

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Emmanuel
    Excellente description qui ne s'applique pas uniquement à cet engeance !....:D
    (je vais me faire sacrifier sur l’Hôtel des Machos ! )

• Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vu l'état saisonnier de mon pif je dois descendre du nasique ... la goutte au nez mais version "Un singe en hiver" plus que "Vol 714 pour Sydney"

NickoGecko-pifrastapopulos.jpg

#532 homero, 12 Décembre 2022
    Dernière édition: 12 Décembre 2022
    • Amusant Amusant x 3
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Un excès d'inspiration..sans doute ...!
    Trop de Redoré peut intoxiquer ..lire la notice "effets secondaires" ...
    sur ordonnance uniquement..à consommer avec modération ..
    Existe en dosage unique !
    Des des intolérance voir des allergies peuvent apparaitre ...

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va donc pouvoir continuer dans la haute volée vertigineuse et grâce toujours à Emmanuel dit @AQW333 et dorénavant aussi à @bcauchy et @homero se disant singe en hiver pour une goutte au nez évoquant une larme dans son inconscient collectif et incidemment individuel.

Non, ne vous accrochez pas, on reste dans la sophistication suprême, dans la simplicité.

D'abord, je viens encore de m'insulter car toujours grâce à Emmanuel (synchronicité du nom à vérifier), je viens de voir encore plus simplement que mon élément perso ne peut ou ne doit pas servir d'axe du monde mais ne servir que l'axe du monde déjà déterminé par l'algorithme alchimique.

Complètement largué(e)s ?

Attendez le stimulus REDorien qui pour obéir comme un stagiaire de Paul Schrader, ne déballe pas sa vie pour se faire plaindre mais la partager sans pudeur à tout le groupe même si affalé au comptoir du café, à seul titre d'exemple à proposer en stimulus.

L'appel entendu de l'idée, lié à l'évènement perso de 2017, ne concerne pas le même regret douloureux de Marin Marais d'avoir été absent puisque perso, bien présent et jusqu'au bout, la main dans la main comme des enfants.

Pour rester droit et debout sur son propre axe du monde, penser aussi au pire et encore plus grave qu'il vous sera alors possible de vous remémorer.

Même si qu'une furtive nostalgie de l'enfance remontant à la surface en filmant un QUI artisan coutelier avec ses jouets.

Glisser un moment dans ses images un soleil couchant ou ses lumières inondantes, évoquera le parcours pour aller chercher autour de l'axe du monde, ce qu'il y aura de plus profond même que si seulement ressenti et non traduisible intellectuellement.

(Non Bertrand, rien qu'un peu plus de persévérance dans la concentration :idea:).

+ 20/20 pour l'image #531

#534 Redo-20240923, 12 Décembre 2022
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Lire la prescription

• Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Et ? ......la 6ème symphonie "Pastorale" de mon camarade Ludwig.
    tu trouves ?...inculte !

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    @bcauchy : Le "Lotus Bleu" ? .... aujourd'hui ça serait "la gaine Lotus qui écrase le plexus, la gaine la plus chère qui écrase les chairs" ... contre-pub extraite du film de Jean Boyer "Nous irons à Paris" (1950) avec l'orchestre de Ray Ventura ... une histoire de radio pirate bien déjantée.

• J'aime J'aime x 2
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    A chacun ses sources...."d'inspiration" ..il est .vrai que tu es demeuré un grand enfant..
    une authentique et rare qualité ça!

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que non Bertrand, parce qu'une fois ouvertes les grandes portes de son univers imaginaire, plus aucun vieux préjugé européen freudien n'est possible pour plutôt en applaudir toute la véritable richesse culturelle collective et individuelle.

Bien aimé quand çà appelle aussi @homero à penser chanter et danser de joie sur une plage au soleil venant de ramener de son parcours, l'émotion la plus profonde possible (EDIT, à la couleur chromatique d'un lotus bleu de son enfance) et même si seulement ressentie et non traduisible intellectuellement pour l'étaler comme de la confiture :unsure:

#539 Redo-20240923, 12 Décembre 2022
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Heu... oui ! :laugh::laugh::laugh: