module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Bien, la guérison reste en bonne voie ;)).

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais l'inconscient individuel su rester enfant, sait encore construire une cabane dans les bois ...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Des idées de scénario, !!!
    Miserere nobis, Domine. Un spectacle superbe, assurément.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La cabane : Comme "Unabomber" ... un huis-clos à un seul personnage en proie à ses obsessions meurtrières ... ou David Henry Thoreau dans "Walden" ... ou Chris McCandless et son bus dans "Into the Wild" ... ou Sylvain Tesson dans "6 mois de cabane au Baïkal"

#499 homero, 10 Décembre 2022
    Dernière édition: 10 Décembre 2022
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pensé aussi à la peur dans le noir dans un précédent post, le docu Spielberg y répond depuis également (mais à repérer et s'approprier soi-m'aime). Le projecteur éclaire une obscurité et en laisse des ombres sur nos images et sons.

(Oui, toujours la confiance en soi et au temps, les émotions se délogent doucement mais sûrement).

Je suis sincèrement ravi des coïncidences ... euh, des synchronicités d'avoir pu avoir autant de vidéos en si peu de temps, pour illustrer et servir la finalité de notre discussion.

Il n'y a pas que le matos mais il appartient bien à notre temple. Je ne crois pas que le fondateur du Repaire Vidéo n'en soit pas fier pour ses pochetrons du café et de leurs philosophies de comptoir dans des vapeurs de fermentation :rolleyes:

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, je propose d'énoncer clairement l'idée de E.T. : L'amitié va au-delà des distances et des différences.

Car autre info de la formation jungienne américaine (dont de Blake Snyder) : Une histoire d'amitié se construit exactement comme une histoire d'amour.

Pas étonnant que çà concerne toujours aussi les enfants :love:

(Dit anima maman sous l'oeil humide d'animus papa protecteur).

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :sad: Dommage, la vidéo souvenir de Romy a disparu
    (somptueuse personne, brillante, intelligente, cultivée, racée, distinguée,
    belle simplement..)
    il y a des destinées déchirantes..souvenirs amers....
    ...Agnus dei de Barber (Adagio for Strings ) en prime

• Merci Merci x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Oui pardon et merci @bcauchy parce que j'ai craint avoir mal présenté mon truc et de façon trop perso alors que c'est votre imagination et votre créativité à vous qu'il faut susciter et encourager :unsure:)

Je vous demandais donc de me dire (manifestement non aussi ;)) si comme moi, vous ne voyez toujours aucune différence d'âge avec notre jeune héroïne archétype de la métaphore de la vie, La Cour, ayant initié la discussion et si comme moi, pourrait vous être ainsi apparue :

Il est effectivement des secrets qu'on a préférés endormir en nous comme des enfants mais qu'on peut un jour réveiller en un éclair sur une seule observation en pensant d'abord à un délire indu sauf toutefois à se concentrer s'il n'y aurait pas plutôt à daigner goûter à un fruit peut-être très riche de notre si vaste imagination que vous auriez enfin envie d'applaudir comme un(e) gamin(e).

Même qu'une allure, un visage aperçus sur l'instant ...

Cà peut aussi être en effet une observation stupide et rigolote ou qu'un truc à dire et partager avec un sérieux d'enfant

Comme Jean-Pierre Marielle/Marin Marais, ne les prenez pour des drames encore froids ou des joies encore chaleureuses que comme si vous n'aviez toujours qu'environ 12 ans :o

#503 Redo-20240923, 11 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2022
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    C'est touffu pour ne pas dire confus !...différence d'âge versus Romy Schneider ?!
    Que dire de ce film?, apprécié oui beaucoup, d'autant plus que ma petites fille 13 ans ; 1.72 m ressemble assez ( en plus grande !) à notre jeune héroïne.
    Sans oublier que l'histoire du film est assez proche des histoires de bahut que Tess** me raconte la concernant.
    D’où une plus grande sensibilité pour ce film.
    Mais au delà ?

** il y a déjà 5 ans (pour ne pas être identifiable )

#504 bcauchy, 11 Décembre 2022
    Dernière édition: 12 Décembre 2022
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arriiiive, voualàaaaa ... (encore tombé du lit malgré avoir entamé jusqu'à très tard mes 20% persos o_O)

D'abord parlons mécanique et mathématiques qu'une fois l'idée a été clairement énoncée.

Procédons par un exemple zozazar : "L'amitié va au-delà des distances et des différences".

Cà, c'est le QUOI et sans encore connaître l'axe du monde sur lequel pivoter et puisque c'est le verbe qui devient l'action, on peut déjà pivoter vers un opposé :

"L'amitié vient d'au-delà des distances et des différences" ...

Vous avez ainsi votre semblant de QUI et même de quoi situer ensuite votre axe du monde :idea:

(Même principe quand on part du QUI).

Pas chaque fois besoin d'une bombe pour planter ou marquer l'axe du monde et tout faire exploser. Un archétype suffira amplement pour servir à dégager toute l'énergie d'émotions requise selon le sens que votre point de vue aura alors décidé.

On ne range pas les cahiers, je garde les livrets même si c'est sous les huées et les jets de gommes.

Le "Mais au-delà ?" a déjà été chuchoté ou murmuré par l'idée elle-même dans notre véhicule qui la menait de la mémoire collective à notre mémoire individuelle (Merci Monsieur Alain Corneau).

Soit on se souvient l'avoir bien entendu pour aussitôt le noter, soit la vie peut continuer pour plus de concentration lors d'une nouvelle observation qui viendra à nouveau nous la souffler à notre oreille tendre (ou la crier de plus en fort si autres observations nécessaires).

En effet, l'idée peut ne pas venir seule pour s'accorder du temps.

Pour ce "au-delà ?", exemple perso donc supprimé mais possible maintenant pour le stimulus :

Il se trouve que j'ai enfin pu voir travailler Romy Schneider mais la joie que çà aurait dû me procurer, a été assombrie par le regret de n'avoir pas connu l'expérience avant qu'elle ne soit anéantie par la disparition tragique de son petit David (animus papa protecteur et anima maman en alerte car pour qui la perte d'un enfant est le pire des drames et la plus terrible des douleurs).

Pour bien alourdir, je l'ai d'abord vue sortir et descendre les larges marches d'un perron, soutenue au bras par sa mère, Magda Schneider, tellement âgée qu'on ne pouvait que s'imaginer l'inverse.

Comme beaucoup, vécu à mon tour et bien plus tard le drame de perdre un être cher, l'amour de ma vie qui m'avait fait fuir les studios et les inconsistants pour me former aussi à la vie.

Non pas pour soulager la peine mais pour l'affronter droit et debout sur l'axe du monde comme il ne pouvait que m'avoir été exigé et soutenu par ma mère et ma soeur, l'animus papa protecteur et l'anima maman a bordé comme un enfant le deuil de Romy Schneider revenu alors en mémoire.

Robert Mc Kee apprend outre la notion de métaphore de la vie, qu'une idée part toujours de l'intérieur vers l'extérieur. Ne vous formalisez donc pas si elle vous demandait du temps pour bien se faire entendre et comprendre quitte à crier chaque fois de plus en fort depuis ledit véhicule :

Une prochaine balade ou sur le trajet d'une course à faire ou seulement en attendant quelqu'un, un bus, un métro, un tram, une observation ou une pensée vous réservera une synchronicité pour réentendre plus distinctement le murmure de l'idée venue depuis jusque dans les étoiles ...

@bcauchy, comme p.25 #369 pour rattraper toutes tes notes en 20/20 sur l'adagio de Samuel Barber.

Il suffit de ne se souvenir ou de ne penser qu'à un seul et très cher regard pour finir par entendre distinctement l'idée d'où elle se trouve et même si çà devait réveiller un secret d'enfant qu'animus papa protecteur et anima maman avait tendrement bordé.

Sinon, le droit de l'idée à aussi rester sur Terre quoi qu'il arrive, reste acquis :rolleyes:

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (pardon, complément : C'est anima maman ou animus papa qui sort du véhicule pour si nécessaire le crier de plus en plus fort car l'idée attend toujours dans le même véhicule).

Sur Terre ou depuis les étoiles, c'est pour enfin sortir le matos et en chier.

Nouvelle devise à retenir : "C'est bon, j'ai terminé mon scénario, je n'ai plus qu'à l'écrire".

(Et/ou à le tourner et monter).

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et c'est le moment où l'on réalise son story-board ... qui serait tellement beau que le film risque de ne plus le poids ou/et parce qu'il épouvanterait la prod ... ce que raconte le "Jodorowsky Dune" de Frank Pavich :

Dune : un prix incroyable pour la vente du storyboard du film maudit de Jodorowsky - Actus Ciné - AlloCiné

Néanmoins pour un storyboard frime "flashy" ... confiez le alors à l' iA :

Pour griller une éventuelle réponse à la REDoré : ;):D

#507 homero, 11 Décembre 2022
    Dernière édition: 11 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    A force de réfléchir l'intelligence Artistique devient Artificielle .... :idea:...:D:laugh:

Et c'est pas demain que REDoré va commencer son film ... ou l'art de remettre à après demain ce qu'on aurait pu faire il y a déjà un an... :rolleyes:

• Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bon mais ici sur ce sujet en champion de la procrastination on est au moins 3... :rolleyes:

• Amusant Amusant x 2
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @homero, en effet grillé mais sans rancune puisque je rappelle qu'un algorithme IA peut-être de droit, un soutien et que je n'y suis nullement opposé.

Le Monsieur de la seconde vidéo me semble tenir un discours nietzchien et par conséquent jungien.

Omis de noter @bcauchy sur l'épreuve Romy Schneider : 20/20 pour ses dépôts au vestiaire.

L'algorithme commun à déjà retenir entre les intelligences artistique et artificielle est d'intégrer la notion recommandée (par Robert McKee) du meilleur et du pire.

Savoir lorsqu'une idée se présente même encore confuse, ce qu'on en ressent de pire et de meilleur.

Exemple du deuil d'un enfant pour toujours les vouloir pleins de vie.

Clé du potentiel d'émotions d'émerveillement (par nettoyage).

Mais je ne veux pas pour autant larguer nos jeunes apprentis tels que @Charlie ou même @bcauchy s'ils devait persister à rester sur Terre puisque la nature la remplit déjà suffisamment.

Je me permets de suggérer un algorithme tout aussi suffisant mais sans se défaire de la notion de pire et de meilleur (pour l'émerveillement).

On peut très bien filmer un QUI artisan coutelier parler comme un enfant de ses jouets et les montrer puis comment il joue et a appris à jouer avec, c'est d'ores-et-déjà un joli QUOI en lui-même et une source d'émerveillement pour en appeler à la mémoire collective.

Pour en appeler au pire pour la mémoire collective, on n'oubliera pas des plans où le QUI manipule même avec soin, ses couteaux et pour aussi asseoir l'effet (sur la mémoire collective), soit, s'il y a une, on chope un plan de la statue de Napoléon, soit, s'il y en a, des figurines de soldats napoléoniens ou de Napoléon lui même pour au moins évoquer la vraie guerre.

Dans tous les cas, l'appel à entendre est bien celui de votre prénom.

Bonus fessée reçue de Frédéric Lenoir en débutant à vie : le PERSONNA, vous en avez encore des exemples dans le temple d'Alain Corneau. Des qui devront représenter votre héros, un démon et un archétype de l'amour inconditionnel alors encore figé.

(AQW333, l'évènement concerné date de 2017, les césars de 2018 avec revoyures surprises dans la salle ou aussi citées sur scène. Regard lumineux d'étoiles aperçu que fin 2018 grâce à un alors récent élixir de jeunesse permettant la synchronicité avec un certain atelier fin 2019 (d'où mon pseudo) ... Mais la vie m'a encore réclamé du temps car pas si vite prêt pour l'idée. Je n'ai trouvé la formule alchimique (algorithmique) qu'il y a 2 jours et n'ai pu réagir que depuis ;)).

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 042

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page