module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas appris mais que déduction perso, les émotions sont logées dans la mémoire sur des souvenirs ou des prémonitions. Que l'intuition et la concentration pour les percevoir et les partager.

20/20 @homero pour le réflexe de miser sur les hypothèses, les "et si ?".
    10/20 @JLH 37 pour aussi la capacité d'autodérision et le merci d'avoir trouvé un bon exemple freudien mais attention, rien pour :
    Nicht, verböten ;)

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous inquiétez pas pour le bide complet, déjà renseigné et convaincu de ne pas être fait pour la comédie :unsure:

Il faut donc prévenir pour aider les choix individuels :

Entendu je ne sais plus quand et par qui que la comédie ne traitait que les défauts et les faiblesses du "moi" et "surmoi" freudiens et le drame que les émotions du "soi" et "surhumain" jungiens).

Sans ne jamais se dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", y penser quand-même un peu avant de savoir quelles idées on veut vraiment puiser et selon quel processus d'autodérision freudienne ou d'humilité jungienne (donc, sans avoir à se gonfler les chevilles de toutes façons).

Même démarche pour vraiment se sentir soi ou le projet, plus docu que fiction ou vice et versa (comme plus réa, chef op, caméraman, ingé son, comédien(ne), musicien(ne) etc ?).

Et si jamais, on sent le nombril qui gratouille, se gratter la tête et pas ailleurs :sad:

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le dénoué. Le à renouer est dans l'autre discussion (faire un film/meilleure leçon ...).

Arrêtons-nous à l'idée !

Imaginez que vous vous étiez surpris(e) à vous écrier ou d'entendre "J'ai réussi" et que çà vous a suscité une sensation agréable ou désagréable qui vous a fait tilt et sonner votre carillon à toute volée :weird: (oui, qu'on aurait dit celui d'un temple ou d'un appel à la prière du haut d'un minaret)

Non, parce que c'est comme çà que surgit une idée et même avec qu'un p'tit ding de carillon.

Passionné(e) de vidéo ou du virus de vie, vous savez d'office que vous devez déjà la noter quelque part.

Puis vous la garder comme dans un cahier scolaire car vécu aussi dans l'enfance.

Et vous vous dîtes que çà pourrait peut-être être le souvenir d'un moment ou d'un besoin universel de reconnaissance ou même d'amour. Que vous vous sentiez la mission de le transmettre.

Et vous le sentez tellement fort que l'idée est votée et qu'il vous faut d'abord l'énoncer clairement, "J'ai réussi !" :idea:

20/20 @homero de s'être focalisé sur l'enjeu et la motivation et voir si on ne peut pas en faire un péril
    20/20 @Charlie pour remettre la décision pour plus tard car c'est si important et qu'en attendant, il vaut mieux en blaguer comme un enfant qui s'en sent déjà joyeux.
    20/20 @JLH 37 d'avoir quand-même jeté un oeil pour savoir si cela te concernait aussi comme du temps des histoires de toto et que dans ce cas, une maladresse est forcément pardonnable.

#468 Redo-20240923, 9 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2022
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Hypothèse N° 1 : C'est une extra-terrestre, elle a fait abducter sa famille par ses complices venus d'ailleurs après avoir pris l'apparence de la fille de la maison...
    Variante : Elle et son prof sont amants, comme les parents s'opposaient à leur amour, ils les ont fait disparaître, elle fait le tour des pièces pour voir si la zone de crime a été bien nettoyée, s'effondre sur une chaise : ça n'a pas été facile mais maintenant "A moi, le magot !"

Le carnet de note ? C'est un cahier de correspondance amoureuse crypté entre les deux fourbes ... mais la morale sera présente au final : le chat ayant fait ses griffes sur le calbute du prof ... imprudemment laissé en vue du chat lors d'un rapport coupable entre les amants diaboliques, un poil animal étranger au propriétaire le désignera comme coupable ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (oui corrections en cours mais maintenant finies. Autre précaution en effet, les idées délirantes ne viennent que de la concentration ou aussi de l'inspiration ;) ?).

Mais même dans ce cas, le droit d'y revenir avec plus de concentration est acquis car pouvant relever de la dimension lyrique et poétique qu'il ne faut jamais négliger :o

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non, du vécu, j'ai été brièvement prof ... et surtout 4 ans de faits-divers :mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit remède ocazou, prof mais aussi parce que s'occuper de plus jeunes encore enfants :love:

Même si boulanger, se satisfaire du plaisir partagé de servir les bonbons et pains au chocolat.

Bref, viser le lien avec l'enfance pour pouvoir faire rire aux éclats, pleurer à chaudes larmes, faire peur comme dans le noir, faire l'école ou la récré ...

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revoir même que par morceaux, La cour initiant la discussion pour mesurer le juste degré de sérieux des jeux d'enfants si qu'un public d'adultes dits matures pour leur faire plaisir et qu'ils la ferment ...

9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, viens de voir un morceau et le même jeu de sérieux entre les adultes entre eux et avec les enfants. Vu le début jusqu'à l'arrivée du père en retard pour venir chercher sa fille et je maintiens, malgré l'âge, déjà filmée comme Romy Schneider. Tous les baromètres réglés au même niveau.

(Comment ? ... Des soucis avec l'animus et l'anima :perplexe: ? ... Moui sans doute comme tout le monde mais on n'a qu'à dire qu'on va quand-même essayer de faire avec, hein :rolleyes:).

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Et pourtant ...André ..! :mdr:..Non c'est pas toi ....qu'il se dénonce alors !

#475 bcauchy, 9 Décembre 2022
    Dernière édition: 9 Décembre 2022
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Hey c'est pas moi qui t'ai mis un HS Bertrand ...:non:
    Je me méfie comme on m'a dit que mon compte était piraté :sad:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    C'est normal espèce de Pirate de Caraibe :D:mdr:

• Amusant Amusant x 4
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    OK je corrige ....

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Caraïbe est innocent, il a un alibi, il était en consultation chez notre psychanalyste à qui il a du coup fourni un alibi sans s'en rendre compte ... Si c'est pas un scénario de polar ...

• J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HS c'est moi et si rectification, je corrige aussi car je saisis la confusion mais dont je n'accepte pas pour autant la vulgarité et la prétention de l'interprétation.

Si je bataille moi-même pour ce "pont vers l'inconscient" pour ses projets, ce n'est pas pour une introspection freudienne et idem pour préjuger autrui.

Je répète que l'intérêt du processus jungien n'a pour nous qu'un intérêt sur la construction dramatique pour transmettre des émotions à un public, pas pour jouer les charlatans de psy pour les copains ou collègues en se baladant à l'aveugle entre Freud et Jung. Le choix n'est que l'un ou l'autre, nous concernant.

(Mais merci de me confirmer ma résolution réussie).

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 041

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page