module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu peux oser ! Le coût du drone et de la caméra si pour une seule vue aérienne mais que si avérée indispensable pour servir et faire avancer le sujet.

HOME qu'en vues aériennes, c'était le concept du docu dont il fallait assumer l'ambition, les moyens et le financement.

(D'ailleurs, je crois me rappeler qu'on y voit un lac en forme de coeur vu du ciel. Donc, la synchronicité jungienne est bien permise et possible en docu pour l'enrichir en dimensions et émotions et c'est pas elle qu'a coûté le plus cher dans tout l'investissement).

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bin il y en a dans des prods ciné du 20ème siècle !! fait en hélico surement (rare c'est vrai)
    Alors que j'ai vu un téléfilm récent où 50% des vues étaient faites en drone ;)
    Faut dire qu'une vue en drone ça coute plus rien maintenant ..d'où un certain abus

• J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confidence en sélectif comme pas un, à ce jour, seules vues aériennes admises car pleinement justifiées dans le sujet :

(oui, je sais mais pas trouvé mieux en qualité :cry2:).

Il fallait signifier un retour au bercail après un éloignement et de dures épreuves mais conclus en une déclaration d'amour qui allait relancer (le courant de) la suite (midpoint conjugué). Sorte de synchronicité brutale avec la nature humaine tant individuelle que collective (et le public assis tout seul dans la salle se laisse ainsi porter par les images, le son et la musique sans aucun hélico).

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ?

• Merci Merci x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, merci Bertrand (@bcauchy) ! Rapide ton idée du livre sur lequel le poser et bien visible sur la pile au travers de la vitre d'une fenêtre.

Bravo et comme quoi, réfléchi ou pas, bien accessible à tous et toutes, ce si peu coûteux effort de jugeotte (jungienne) :good:

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réfléchissais (si que çà m'arrive:weird:) et je me suis dit qu'il vaudrait mieux commencer par le début des modestes moyens persos au lieu de brûler les étapes et passer directement à Karl Jung.

(On conserve néanmoins avec soin l'interview post #257).

Ma défense de la jeunesse à tous âges et en toutes circonstances, m'a soudain renvoyé à une version pipi caca de Guillaume Desjardins de la chaîne Youtube Rouge Vert Bleu et posant de 1ères bases :

(Seule rectif, préférer désir à "but").

Une fois ces bases comprises même qu'à peu près, se dire que Karl Jung n'interviendra selon sa si chère sensibilité et la précieuse créativité qui en découlera, qu'en formulant l'hypothèse que la collègue assise en face du personnage soit en réalité la projection d'une facette anima du protagoniste par nature ici, animus (car vice et versa dans d'autres situations).

C'est ainsi que s'entrouvriront les portes de la métaphore de la vie dans sa dimension émotionnelle pour alors revenir à l'interview susvisée.

Tiens, eu aussi de jolies nouvelles du mini Jakob Salvati, ma dernière ministar en date, dont une confirmant la force et la sincérité d'émotion nettoyante et curatrice qu'il transmet au final de Little Boy :

Il a aussi fallu ces pourtant si peu chers mais merveilleux outils pour y parvenir :jap:

EDIT : ze meussieu barbu qui le suit et l'accompagne s'appelle d'ailleurs Alejandro Monteverde ...

#276 Redo-20240923, 27 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2022
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Jamais qu'une histoire de vases communicants, le mec à la future prostate déglinguée et qui tient pas la boisson ... on peut même envisager un retour à l'envoyeur, celui-ci ayant échappé à l'incontinence et désormais libre de toute entrave se rue goûlument sur l'objet du désir,
    lui roule une pelle qui en retour lui gerbe dedans ... c'est ce qu'on appelle un scénario en bouche ... je veux dire en boucle. Plan sur la bouteille vide dont l'utilisation dernière lui avait échappé, attention à ne pas ... dégonfler ... l' histoire trop tôt ... Je me demande si ça valait le coup de sortir une caméra pour ça ... Reiser en aurait fait une variante sur une page pour Hara-Kiri.

On se prépare pour les Fêtes de Noël ... place aux d'jeuns qui reviennent périodiquement sur la discussion et suivant les conseils subliminaux de la modération, on ne développera pas sur Gotlib et la Petite Cosette en proie aux avances du pédophile Jean Valjean[​IMG]

8. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    De quoi a-t'on vraiment besoin pour filmer aujourd'hui?

D'une television!
    Quand on manque d'idée ou d'opportunité (mauvais temps, restriction etc), la television, par le biais d'oeuvre d'autrui, peut servir !

• J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait @Guilerep, déjà aussi indiqué #257, l'apport potentiel des oeuvres d'autrui dans sa propre formation. Et également pour çà Little Boy, vu perso sur le câble.
    Guillaume précise bien qu'il n'est pas encore question de structure.

(Pour le reste, Frédéric Lenoir a aussi fait une conférence en Suisse visible sur YT sur Spinoza ).

Mais tu as raison, j'étais encore en mode Jung, préférer d'abord objectif à "but" ou "désir".

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Même plus besoin, l'avenir est à l' intelligence artificielle ... faut avoir une config informatique balaize et savoir en tirer parti ... en vrac ... Giroudf qui connaît vraisemblablement tout ça va faire le ménage :

découvert sur le podcast de SDX : SDX | #26 - IA, la fin de l'Art ? | Ausha

Stable Diffusion Image Generator - NightCafe Creator

Dall-E 2 un outil capable de créer de l’art à partir d’une description texte - IDBOOX

Midjourney

https://intelligence-artificielle.d...neux-que-GPT-3-mais-beaucoup-plus-performant/

C'est quoi Stable Diffusion ? - Paradoxe Temporel

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @homero, c'est moi qui va faire le ménage ! Ce n'est pas ce qu'il faut proposer surtout aux jeunes, en petits moyens matos et persos.
    (Après, chacun, chacune reste en effet libre et responsable de son évolution personnelle et culturelle).

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    @REDoré : Pourquoi tu me balances un "pas très sympa ce message" ? Fausse manip ? Ca m'arrive aussi ... Pas d'attaque perso, juste montrer qu'il existe désormais d'autres possibilités pour créer scénarios et images, dont on est qu'au début ... et les jeunes qui savent gérer les nouveaux outils y sont sensibles. On est dans le sujet ...

"Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique" est une huile sur toile peinte en 1910 par Joachim-Raphaël Boronali ... la queue d'un âne ...

• J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'était bien une fausse manip ! Ca m'étonnait aussi ... ;)

• J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    perso je suis pas contre, que tu utilises un supercomputer ou un pinceau, ca reste un outil de creation. D'ailleurs un ordinateur peut utiliser un pinceau.
    une oeuvre d'art n'a pas forcement d'origine (ca peut etre un evenement naturel, un travail longuement reflechi ou un instant fugace etc...), mais bien une destinee (trouver sa place comme oeuvre d'art).
    Il y a plein de produits (artisanaux ou industriels) qui sont tres beaux, ont demandes des tonnes d'efforts pour exister, mais qui ne seront jamais des oeuvres d'arts.

apres, l'art est un peu auto regule, meme si un ordi cree des choses fantastiques, si il en cree des milliers a la secondes, ca va lasser assez vite, voir banaliser le produit.
    L'art a quand meme une caracteristique relative a sa rarete. Un truc chouette qui se repand, c'est une mode, de l'esthetique , meme si a l'origine c'etait un truc artistique.

• J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, retiré l'appréciation prise que dans son sens littéral "pas très sympa" de proposer une telle option aux jeunes. @homero, je ne tenais pas à te porter grief sur le forum et il est vrai que les appréciations comptent.

Certes, pris aussi en provoc perso mais que sur mon encouragement (que je reconnais ténu et obstiné) à une recherche artistique avec le numérique tel que démocratisé.

L'artificiel en matière d'intelligence avec une "config balaize" n'ont pu que me faire bondir car n'entrant plus dans ce cadre.

Mon intention est d'inciter aux moyens toujours à disposition de tous et toutes et notamment personnels sans plus rien hiérarchiser (pro/amateur, docu/fiction, image/son, débutant/expérimenté, riche/pauvre ...).
    Parce qu'il faut aussi apprendre à se respecter dans sa démarche créative pour prétendre respecter un public.

De préférence, en le nivelant par le haut !

(Entendu d'ailleurs à cette conférence qu'outre que le bonheur est déjà d'encore désirer ce que l'on a, Spinoza parle également du pouvoir d'émerveillement).

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 043

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page