module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Peut-être que la conso compulsive parfois peut marcher de concert avec le besoin de paraître. Comme dit plus haut ça n'existe pas sur le forum animalier, on n'a pas à frimer devant les papillons ou les ours, on a plutôt intérêt à choisir le plus discret et efficace. Heureusement pour nos cinéastes animaliers, les situations cycliques filmées et leurs sujets évoluent beaucoup moins rapidement que le matériel :D mais ils sont condamnés quand même à une mise à jour permanente justifiée. Par contre combien d'espèces disparues depuis la très belle EX-1 Hi-8 de leurs débuts ?

• J'aime J'aime x 2
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Hélas oui et ça n'arrête pas... maintenant en voie de disparition XC10, XC15, C100 MKI C100 MKII.... comment cela va-t-il finir ... ? ... :D

Dans(sur) quel(le) etaj'érre ?

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Partis faire du boudu. Mal servis, méprisés (quand pas maltraités dont étouffés). La vod a le dos large et n'a en aucun cas à répéter ce qu'a fait faire du boudu).

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Non, justement @AQW333, tu pouvais dire "dans quelle étagère ?".

Perso, décidé de reprendre une c100 mark 1 descendue de la sienne. Outre l'avchd qui poserait souci, c'est le tarif qu'a redonné courage pour des fonctionnalités bien suffisantes.

Comment cela va t'il finir ? Toujours avec le courage et le mérite des djeunes que des vieux cons sauront soutenir.

Ceux-là sont au Québec mais même à la manif et sur mon quai de tram, c'est cette vraie générosité dans le sens du spectacle que je maintiens pressentir :

(Variétoche parce que c'est dimanche et que vive eux).

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'aimais leur concept surtout du second ... mais beaucoup trop cher ... surtout pour n'en rien faire !

:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (@homero, fais comme moi et ce directeur de chorale qui me l'a confirmé par internet interposé, vas chercher l'énergie où il en reste pour ressourcer la tienne ... comme les animaliers dans la nature, d'ailleurs :rolleyes:).

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pas assez énergique pour me réveiller ta chorale REDoré ... il faudrait pour me motiver au minimum :

• Amusant Amusant x 2
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà :idea: (et me concernant, pas la chorale hormis le joli "happy ending", l'énergie même de la jeunesse y compris celle du directeur. Déjà papoté avec lui, il leur propose cette activité pour leur (re)donner de la force et sans doute pour sa propre jeunesse aussi).

Je vois que @batterie n'en est pas très éloigné non plus et qu'il a tout compris à sa noble manière :good:

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Séquence nostalgie... Ah la canon EX1 (Sony a récupéré l'appellation avec sa EX1, et un peu du concept ergonomique quelques années après...avec la EX3). J'ai conservé la mienne longtemps (et filmé mes premiers ours avec) avant de sauter la marche (très haute !) pour le mini dv et la XM1 (XL1 trop chère pour moi).
    Mais au fait, pas d'écran ! En a t-on vraiment besoin aujourd'hui..... ? Hier non....

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    ET ça va continuer.... Je n'y pensais pas, mais peut-être finalement que les "animaliers" eux aussi filment pour l'histoire ?

• J'aime J'aime x 2
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Juste un petit article datant de 2016 retraçant les besoins matériels ...pour les cameras c'est juste orienté Canon ... et tout y passe REDoré devrait y trouver qqs pistes...?

Cela montre bien la préoccupation du métier... ..la décroissance n'est pas pour demain.... les étagères, les caves et les greniers ont encore de l'avenir ....

Camarades c'est la lutte finale ...accrochez vous les petits zoziaux y a pas de place pour tout le monde ici bas :rolleyes:

Film Making Equipment List for Documentary Video Production

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @AQW333 mais un seul terme m'a fait crier d'effroi sans qu'aucun voisin ne soit venu (salauds !), c'est "B-roll". Mais en effet, je garde le lien.

Infos persos, encore sur le déménagement (traitement du bordel dont étagères puis d'une nouvelle adresse) mais çà bosse lors des temps libres. Plus qu'un préalable technique une fois installé.

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    B-roll on en a déjà parlé ( homero retrouvera peut être la discussion )
    Dans une littérature anglo-saxonne c'est fréquent de retrouver ce terme ( il parle ici de A-roll et B-roll ou camera principal et camera secondaire puisqu'il est question de matos )....
    Ce sont des images de coupes (voir comment les québécois les appellent ) pour édulcorer le récit audiovisuel ... on le fait souvent avant et/ou après le reportage... pendant, on reste collé à son sujet ou alors faut une 2e camera .

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 043

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page