module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui , ca arrive souvent ce changement de paradigmes commme ils disent dans les grosses boites.
    tu passes du produit au process.
    Par exemple Apple avec son iphone.
    Ca fait longtemps que le modèle suivant est identique au modèle précédent. la difference n'est donc plus dans le produit, mais dans le process (il faut avoir le nouveau).
    Idem chez Pampers ou tous les 6 mois il y a un "nouveau" produit. (c'est le meme)
    Et pour y arriver , il faut des tonne de créativité, parce que c'est pas le produit qui en apporte, mais seulement la facon de le vendre..

#181 giroudf, 28 Octobre 2022
    Dernière édition: 28 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (... et de le fabriquer en vue de quoi permettre et offrir)

3. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'extrait du film Le Cirque montre à quel point la parole n'est pas nécessaire à la narration. En général l'audiovisuel (sport, news, séries, pubs...) est bien trop parlant je trouve.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et au fait, pour la créativité et l'inventivité, je ne vais pas me relancer dans un professorat scabreux mais une piste pour inciter et encourager par encore une technique américaine : le "milking".

Relève du moyen perso de l'observation : Quoi puiser au maximum d'un décor pour donner une vraie vie à des personnages (ou tout simplement au dit décor comme par exemple lors d'une balade touristique) ?

Milking comme la traite d'une vache. Tirer le lait nourricier.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Bon avec Charli Chaplin tu prends ce qu'il y a de mieux .. éternel , au de là des modes ;)

Pour le Milking cela me rappelle une de tes " conférences" en d'autres temps, d'autre lieux ... le temps passe ;)

• Amusant Amusant x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (toujours les mêmes techniques et bases qui reviennent pour aider à toujours mieux chiffrer ses moyens persos :cool:).

• J'aime J'aime x 1
  7. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le milking peut aussi s'appliquer au matériel que l'on a déjà :good:

• Merci Merci x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tiens c'est curieux, je ne savais pas ce qu'était le "Milking" ... par contre je me souviens de "On the Milky Road" de Kusturicà qui lors de son interview (en DVcam puisqu'on cause matos) à Belgrade nous avait parlé du "Cirque" de Chaplin :

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci @homero et pour par conséquent pousser la traduction française de "milking" : tirer la substantifique moëlle de la vie (comme des "poètes disparus" mais de retour dans le "cercle").

(Charlie Chaplin propose donc d'élargir la notion à l'imagination, d'une idée, du décor et ainsi de suite dont comme le rappelle @batterie, le matos à dispo).

... et concernant la structure (car évoquée par notre Emir), le prof scabreux se retiendra puisque déjà une bonne base à tout ... crum, quand-même un petit surveiller dans l'extrait du cirque, les éléments du décor d'abord préparés avant d'être exploités dans l'action (le dit 2 temps). Pour un rangement à faire, un ordre à instituer pour la qualité de la quantité.

Perso, en tous cas, je confirme notre Emir sur la structuration en se basant sur le cirque. Pas avec la même source, évoqué le music-hall. Bref, organiser un programme de numéros comme les "variétés" ...

Mais humbles et jeunes Repairenautes que nous sommes, y penser éventuellement, déjà milker, après chacun, chacun(e) verra midi à sa porte ou à sa montre ou à son horloge dont interne.

Pour le reste, possible de revenir à cette excellente leçon d'Emir Kusturica. Surprendre, pesanteur, faire disparaître (comme Billy Elliot quand il danse), remettre l'ouvrage au moins 5 fois sur l'établit, etc ... (creuser au burin comme Michel-Ange dans le marbre, @AQW333 ;-)).

Enfin, je sais pas vous mais perso, toujours pas vu malgré l'âge des sources, de différence choquante dans le découpage et le montage notamment en ce qui est de retenir le meilleur en sachant sacrifier le moins bon même si on en avait tant espéré :cry2:

(Le "miracle" conclut notre Emir, de l'émotion de presque atteindre la perfection).

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour "Milking" Les moteurs de recherche m'avaient mis en tête ... de con dole ... ce qui correspond le plus aux ambitions de notre époque :
    Le "milking", nouvelle tendance débile du web

Je préfère l'entartage La Bataille du siècle :

Après, tout ce qui a existé dans le genre n'amenait rien de plus ... quoique celui de certains philosophes et cinéastes ...

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Quel roman cette discussion :laugh:
    13 pages pour savoir "de quoi on a besoin pour filmer aujourd'hui.
    Sans être beaucoup plus avancé :sad::sad::sad:
    Emmanuel j'ai envoyé à Olivier les coordonnées GPS de ma poubelle dans ses commentaires :laugh:
    comme il a le sens de l'humour il l'a très bien pris.
    Je vais surveiller ma poubelle chaque matin :laugh::laugh::laugh:

Vidéo mise par Emmanuel que j 'ai bien aimée
    j'ai l'impression qu'il a du Rab lui

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    On est sur le "Café" où personne n'est forcé de consommer au comptoir une boisson qui lui déplairait ... et on a vu bien pire. Pour le sujet "de quoi a t'on besoin pour filmer ..." , le Repaire regorge de discussions sur le sujet et je trouve que celle-ci possède une forme qui change des habitudes. Quand la carte des bières ne m'inspire pas., je vais chercher ailleurs de quoi calmer ma soif.
    13 pages, oui ... mais on en connaît qui ne lisent jamais les 12 précédentes ...

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Pas tout compris ... mais peut être es tu un disciple d'Allan kardec, tu communiques avec l'au-delà ( j'ai habité à côté de sa dernière demeure et quand elle a pétée ( explosif ) ça a fait du bouquant chez le bon père Lachaise )

Retenir que c'est une discussion qui préoccupe REDoré, prétexte à papoter de ce qui le touche et en plus au bistrot ce qui me fait dire que l'auteur a encore toute sa tête car il ne prétend pas résoudre une problématique dans un forum dédié précis.... quand on est avec des poivrots notoires :D

Nb je viens de voir que mon camarade artilleur avait déjà tiré un coup pendant que j'étais entrain de recharger ... :laugh: je suis en manque de LRM mon général... j'attends une réapro

• Amusant Amusant x 2
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Un petit bijou de grâce et de nostalgie ... je craque toujours quand je l'entends ...et là c'est parfaitement raccord ...:rolleyes:

Celle version là est encore plus envoutante ...la trompette , le cirque et on y parle un peu de camera alors...:-)

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 043

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page